Ceux qui sont sur le forum sunnproteam connaissent déjà ce projet (et je sais qu'il y en a ici

Mon montage, à l'heure actuelle, est au 3/4 terminé, mais voici comment tout à commencé :
Voici le vélo lorsque je l'ai récupéré, sauvé d'un triste sort puisque c'est la décharge qui l'attendait.
Horreur et damnation, l'état de la peinture est désastreux et le montage n'a plus rien a voir avec l'origine. Cerise sur le gâteau, la tige de selle est bloqué dans le tube de selle.
Après de longues heures de galère, j'ai réussi à enlever la tige de selle syncros mais pour ce faire, j'ai du la sacrifier.
Voici quelques photos du cadre tel qu'il était...
Je me met en quête d'une société qui puisse sabler et repeindre le cadre et j'en trouve à deux pas de chez moi.
Je prépare le cadre, j'enlève les stickers qui reste car ils n'y sont plus tous et je bouche le boitier de pédalier et le tube de direction afin que la peinture n'y rentre pas. Je laisse également des vis dans les filetages du cadre.
Une fois le vélo prêt, je le porte à l'entreprise.
En une semaine de délai et pour 60€ mon cadre est décapé au microbillage puis peinture epoxy (four à 220° pendant 20min).
Le voici à son retour :
Évidement, je n'ai pas pu résister à l'envie de peser ce cadre entièrement nu...
Ensuite, je passe par la phase de recherche de pièce d'origine, c'est là que le forum sunnproteam m'apporte une grande aide.
Après avoir trouvé les premières pièces, j'attaque l'assemblage :
Petite galère avec la potence Syncros, n'ayant pas le capuchon plastique (spécifique puisque en biais) qui sert a régler le jeu de la direction, j'improvise et m'en fabrique un avec une lime (queue de rat). Le résultat est plutôt pas mal
Pour les roues, pas grand chose en stock, donc je regarde celle qui était avec le vélo lorsque je l'ai récupéré. Elles sont dans un état de crasse incroyable, on peut même pas lire la marque du moyeu.
Après de longues minutes de nettoyage, je découvre des moyeux specialized stout. Les roues sont voilés, du jeu dans le moyeux arrière et une fois tout réglé, elles sont pas si mal ces roues :
Mais viens un autre petit soucis, le moyeu stout et l'obsys carbon ne sont pas trop copain, les têtes de rayons frottent sur la fourche:

Une petite rondelle de chaque coté du moyeu suffiront à régler le problème.
En attendant de trouver mieux, j'installe les commandes que j'ai en stock

je pose aussi le premier autocollant fait maison, il me sert de test. Autocollant fait avec du papier microapplication pis recouvert de vénillia transparent pour le protéger et donner la brillance souhaité. Ceux d'origine sont dans un trop mauvais état pour les récupérer.

A ce moment là, le vélo tiens sur ses roues, le plus gros est fait !

C'est un pote qui est infographiste (entre autre) qui me redessine les stickers pour ce vélo. Sans lui, je n'aurais jamais pu arriver a un tel résultat. Voici le top tube :

Et là le vélo entier avec tous ses stikers posés. Pour du fait maison, ça donne bien :

Voilà, c'est là que j'en suis à l'heure actuelle. Je suis en attente de pièces commandés pour finir le montage.