mojo ti a écrit:Le Ride on fesait des bouloches au niveau du teflon qui recouvrait le cable et finissait par le bloquer, j'ai été déçu par la version d'époque..
Yann a écrit:Un peu usine non pour un montage qui doit avant tout être éprouvé. Mais ça existe réellement ou c'est que de la bidouille?
Je ne vois pas en quoi c'est compliqué. Les tubes inox ne vont pas s'endommager plus que de la gaine.Yann a écrit:Effectivement c'est pas con comme système. Un poil complexe mais pas con. Intéressant en tout cas pour la portion droite de 110 cm le long du TT de mes tandems mais peut être quand même compliqué pour du voyage.
Flak, le Straight n'existe pas.En plus simple alors quoi straight ou flack?
Oui, les kits sont maintenant vendus sous la marque SRAM.Je ne trouve pas les gaînes dans la doc AVID. C'est directement SRAM en fait?
Sur un vélo de voyage, j'aurais la même approche que Yann. Du simple et facile à réparer n'importe où. Va trouver un kit de purge ou de la durite au fin fond des Andes, toi...Fernand Naudin a écrit:Je vais dire une connerie énorme, mais : vous savez que ça existe l'hydraulique aujourd'hui ?
titalain a écrit:En même temps, ça ne suffit pas, comme critère - le "aujourd'hui".
Il y a pleins de nouveaux cancers "aujourd'hui" mais personne ne se précipitera pour en avoir un...
En plus, un frein à disque sur un BMX...![]()
Singlespeed maniac a écrit:Sur un vélo de voyage, j'aurais la même approche que Yann. Du simple et facile à réparer n'importe où. Va trouver un kit de purge ou de la durite au fin fond des Andes, toi...Fernand Naudin a écrit:Je vais dire une connerie énorme, mais : vous savez que ça existe l'hydraulique aujourd'hui ?![]()
Et pour un BMX, un vélo de route, un cyclocross ou un vélo de ville, l'hydraulique c'est lourd et ça n'apporte rien...
Singlespeed maniac a écrit:Je ne vois pas en quoi c'est compliqué. Les tubes inox ne vont pas s'endommager plus que de la gaine.Yann a écrit:Effectivement c'est pas con comme système. Un poil complexe mais pas con. Intéressant en tout cas pour la portion droite de 110 cm le long du TT de mes tandems mais peut être quand même compliqué pour du voyage.![]()
Singlespeed maniac a écrit:Oui, les kits sont maintenant vendus sous la marque SRAM.Je ne trouve pas les gaînes dans la doc AVID. C'est directement SRAM en fait?
Singlespeed maniac a écrit:Sur un vélo de voyage, j'aurais la même approche que Yann. Du simple et facile à réparer n'importe où. Va trouver un kit de purge ou de la durite au fin fond des Andes, toi...Fernand Naudin a écrit:Je vais dire une connerie énorme, mais : vous savez que ça existe l'hydraulique aujourd'hui ?![]()
Yann a écrit:Singlespeed maniac a écrit:Je ne vois pas en quoi c'est compliqué. Les tubes inox ne vont pas s'endommager plus que de la gaine.Yann a écrit:Effectivement c'est pas con comme système. Un poil complexe mais pas con. Intéressant en tout cas pour la portion droite de 110 cm le long du TT de mes tandems mais peut être quand même compliqué pour du voyage.![]()
Il y a des raccords... Je ne pensais pas endommagement du tube (encore que sur un pet, l'inox...) simplement assemblage composite.Singlespeed maniac a écrit:Oui, les kits sont maintenant vendus sous la marque SRAM.Je ne trouve pas les gaînes dans la doc AVID. C'est directement SRAM en fait?
Pas trouvé pour autant sur le site. Ils considèrent ça comme un sous produit dont on ne fait pas la pub?Singlespeed maniac a écrit:Sur un vélo de voyage, j'aurais la même approche que Yann. Du simple et facile à réparer n'importe où. Va trouver un kit de purge ou de la durite au fin fond des Andes, toi...Fernand Naudin a écrit:Je vais dire une connerie énorme, mais : vous savez que ça existe l'hydraulique aujourd'hui ?![]()
Bon j'aime pas forcément qu'on parle à ma place mais si me permet de me reposer alors...
mister zop'popol a écrit:- Le kit Nokon, ça marche bien, ça semblent très robuste et très rigide et en plus c’est hype. Par contre, à l’usage je trouve que ce passer du coude n’est pas pratique et le prix est quand même élevé, après c’est vrai que sur du long terme c’est peut être à relativiser.
Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités