Baptiste a écrit:pb du jour![]()
arriver à remplir nickel un sac de "ville/ballade" de 30l pas très adapté au vélo (pas de compartiment poche à eau, inconfortable une fois chargé sur le vélo)
et trouver un moyen de faire tenir ça dans un sac "sports actifs" de 20l genre deuter bike I sans trop sacrifier le rapport autonomie/confort/sécurité (sachant que le matos vélo est déjà sous la selle et le bidon sera plein d'eau/thé)
sachant que le sac élu n'est pas acheté et le budget inférieur à 70€
objectif entre 3 à 6 jours de VTT "montagnard" itinérant tendance rustique...(traversée vosges + tour du mont blanc si encore vivant)
liste du chargement :
vélo TS (révisé): chambre, kit réparation, multitool, dérive chaine, maillon, pompe, ducktape, rilsans, GPS
popote : redbull can stove + 200ml alcool, briquet, parevent feuille alu, popote canette 50 cl, spork, nontron
soins du corps : mini brosse dent + dentifrice, savon marseille, mini serviette, gel hydro alcool, NOK, dosettes éosine, mouchoires/pq, crème solaire ??
dodo : duvet + sac à viande soie donc confort 5°c, bache sol, matelas auto gonflant, abri "vélotente", quelques sardines
vêtements : 1 Tshirt MC, 1 Tshirt ML, 1 short, 2 maillots MC, short vélo + 2 cuissards, 2 paires chaussettes, 1 veste ML, 1 gilet coupe vent, manchettes, buff, 1 paire de gants, tongs ??
(avec normalement au moins une tenue sur le bonhomme)
alimentation : bidon, poche camel, sachets lyophilisés (3 repas), barres et au jour le jour en épicerie
divers : ID, carte credit, carnet, APN chargé, 4 accus chargés (GPS/APN), lunette soleil+clip optique+ jeu de verres libellules, téléphone chargé éteint, sacs "zip" pour "compartimenter/étanchéifier", cartes/topos, boussole
liste établie d'expérience après plusieurs traversées VTT de massifs en enlevant quelques superflus, le gros point noir est les tenues avec la météo capricieuse en montagne (genre soleil 30° => averse de grêle en 10 minutes...)
des avis conseils d'optimisation ?
(je vais poster ça chez les MUL)
Azero a écrit:Sacré p'tit bout de nana!!!
j'aurais pu mètre le lien dans le post "les filles qui roulent" aussi!
Baptiste a écrit:Le parcours ne semble pas imaginable actuellement[/url] vu les contextes géopolitiques...
Baptiste a écrit: ma superveste cannon de papa nowel (étanche, compacte, aérée et convertible en gilet avec un système d'aimants cf slip2bain)
Genjack a écrit:Du coup tu aurais une piste pour se procurer cette magnifique veste? Tu l'as prise en quelle taille? (Tu prends quelle taille pour les maillot One Gear?)
Genjack a écrit:des gros seins, ca m'intéresse aussi. :mrchoisitacouleur:
Genjack a écrit:Je cherche une veste correspondant exactement à ta description.
Du coup tu aurais une piste pour se procurer cette magnifique veste? Tu l'as prise en quelle taille? (Tu prends quelle taille pour les maillot One Gear?)
:mrchoisitacouleur:
L'Espagne me fait très envie depuis un reportage de Victor Lucas dans Dirt. Il en a même fait des vidéos.Baptiste a écrit:sinon, des témoignages sur la sierra de guara & le désert des bardenas ?
il semblerait que ce soit pas trop mal pour aller rouler dans des décors "western"
[...]
Merci pour le lien !pour les aventuriers WW (et les amoureux d'Eole):
bilboquet.com
c'est là que j'ai pris ma toile pour cet été, je songe aux baguettes carbones pour la "structure" à la place du vélo/bâtons de marche
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités