Mais visiblement tu savais déjà bien ce que tu voulais

Yann a écrit:Sauf que tout le monde n'a pas la caisse ou l'envie de tirer un SS...
Azero a écrit:intéressantes ces remarques!
et finalement un excentrique dans la bouillasse c'est pas trop le bazar? je n'en ai jamais utilisé a titre perso, j'ai toujours utilisé des pattes coulissantes jusqu'à maintenant.
L'idée que j'en ai c'est qu'un excentrique c'est trés bien a condition de le maintenir en état régulièrement, démontage et graissage régulier, ce qui va un peu a l'encontre du vélo sans entretien.
Azero a écrit:intéressantes ces remarques!
et finalement un excentrique dans la bouillasse c'est pas trop le bazar? je n'en ai jamais utilisé a titre perso, j'ai toujours utilisé des pattes coulissantes jusqu'à maintenant.
L'idée que j'en ai c'est qu'un excentrique c'est trés bien a condition de le maintenir en état régulièrement, démontage et graissage régulier, ce qui va un peu a l'encontre du vélo sans entretien.
canada a écrit:Même sans avoir la caisse, je sors plus facilement en SS pour éviter les explosions de dérailleurs dans la boue...![]()
Azero a écrit:
fourche hauteur 435mm a segment, donc non compatible suspendue! c'est un choix plus risqué car il sera vraiment destiné a rester exclusivement rigide.
canada a écrit:Azero a écrit:
fourche hauteur 435mm a segment, donc non compatible suspendue! c'est un choix plus risqué car il sera vraiment destiné a rester exclusivement rigide.
Je pense que cette "option" va vraiment réduire la plage d'utilisation, non?Et du coup, éloigner des acheteurs potentiels?
Azero a écrit:Un cadre avec sa fourche rigide juste adapté comme un ensemble cohérent indivisible, sans être inutilement trop haute pour une éventuelle compatibilité à une fourche suspendue, personne ne le propose à ma connaissance.
Azero a écrit:c'est tellement plus sympa et esthétique ET MECANIQUE un cadre avec sa fourche juste ajustée et pas haut perché de plusieurs cm! mais par contre c'est exclusif et sans concessions!
...En même temps je ne lance pas un container de 300 cadres generiques made in taiwan faits pour plaire au plus grand nombre! je compte juste fabriquer une ou deux dizaines de cadres tout au plus, (on est que 2 a produire!), ça reste de l'artisanal! donc autant etre un peu exclusif, un peu élitiste même.... peut etre??? a voir!
Yann a écrit:Azero a écrit:Un cadre avec sa fourche rigide juste adapté comme un ensemble cohérent indivisible, sans être inutilement trop haute pour une éventuelle compatibilité à une fourche suspendue, personne ne le propose à ma connaissance.
Alors grace à Genjack ta connaissance va augmenter !
Azero a écrit:le même avec une fourche de 470mm et une douille de 44mm quasi impérative donc, mais aussi une fourche unicrown classique et non pas une fourche a segments (question de choix de tubes!!)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités