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Le nouveau jouet : Scott spark devient Kona Explosif

MessagePosté: 09 Oct 2012 03:36
par mister zop'popol
Hi,
Voici mon nouveau jouet, un petit Scott Sparc RC trouvé sur craigslist.com.
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Bon, ça n'a pas le charme de l'ancien, ni la noblesse de l'artisanal, mais ça marche plutôt bien.
Petite sortie de test cet après midi, histoire de prendre mes marques et voir ce qu'il fallait changer (dégager les cornes, changer les poignées, et régler les suspattes pour commencer). Le moindre coup de pédale passe au sol, c'est assez impressionnant. Hâte de le tester sur les collines environnantes.

EDIT : son remplaçant est en page 1

MessagePosté: 09 Oct 2012 06:45
par canada
Tu n"as pas perdu de temps! =D>

C'est quand même moche les embouts de cintre... :-? Ce dernier semble avoir une forme bizarre, ou c'est la photo? :?:

MessagePosté: 09 Oct 2012 17:33
par Flo le canard
Il nous fait croire qu'il est aux zita zunis alors qu'il est en Picardie

MessagePosté: 09 Oct 2012 17:40
par polo66
Il n'est pas en Picardie, le ciel est bleu sur la photo!

MessagePosté: 09 Oct 2012 17:44
par rubike
je t'envie pour la californie








pas pour le vélo :roll:







mais t'as de la chance quand même 8-)

MessagePosté: 09 Oct 2012 19:04
par machiavel
Un 26 pouces, en 3 x 9 ? Mon pauvre :D

MessagePosté: 09 Oct 2012 20:50
par mister zop'popol
La bière serait meilleure en Picardie et surtout, je pourrais manger du fromage …
Sinon pour le vélo, les cornes sont justes moches, la forme bizarre vient sans doute de la perspective. De toute façon elles n’y sont déjà plus.
Ensuite oui, 26', 3x9, mais surtout tige de selle intégrée ;-)

En fait, j’ai acheté ce vélo, parce que je cherchais un équipement… j’ai acheté un cadre nu sur ebay et du coup pour faire des économies et pouvoir rouler rapidement dessus je voulais un vélo pas trop cher dont je pourrais revendre le cadre. Au final je suis tombé sur cette annonce, juste au moment où j’allais dans le bled du vendeur (santa cruz) du coup je lui ai passé un coup de fil, pris rendez vous, et une fois devant le vélo je n’ai pas résisté à l’envie d’essayer ce genre de truc. Ce n’était pas forcément « pas cher » comme je souhaitai, mais compte tenu du prix catalogue à plus de 8500 dollars (modèle 2009) ça restait honnête. Et puis l’équipement est en bon état.
Maintenant avec un blocage de la fourche, un blocage de l’amorto, deux dérailleurs et deux freins, je suis un peu paumé…

MessagePosté: 09 Oct 2012 20:55
par rubike
ça coute 8500 $ un truc comme ça !
:shock:

'tain, je ne suis plus du tout dans l'coup moi !



heu , sinon, tu prends quoi comme cadre nu ? :mrgreen:

MessagePosté: 09 Oct 2012 21:30
par olive
mister zop'popol a écrit:Maintenant avec un blocage de la fourche, un blocage de l’amorto, deux dérailleurs et deux freins, je suis un peu paumé…


on le serait pour moins que ça ..... :mrgreen:

vivement le recyclage du bout plastique ;-)

beko

MessagePosté: 09 Oct 2012 22:20
par cchris2lou
super velo le Spark . =D>

MessagePosté: 09 Oct 2012 23:56
par mister zop'popol
rubike a écrit:ça coute 8500 $ un truc comme ça !
:shock:


Oui ... :roll:

olive a écrit:
vivement le recyclage du bout plastique ;-)
tu ne roules pas sur un flash toi :lol:

Le cadre en question est déjà en chemin, il y a aura aussi du carbone, mais juste un petit morceau du triangle arrière, le reste du triangle arrière c'est de l'alu, et le triangle avant est en titane (juste pour la frime) 8-)

MessagePosté: 10 Oct 2012 08:22
par olive
mister zop'popol a écrit:tu ne roules pas sur un flash toi :lol:


oups... je suis démasqué ... :oops:

MessagePosté: 15 Oct 2012 05:14
par mister zop'popol
Le voilà allégé de ses cornes disgracieuses et avec une potence dans le bon sens.
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Ca marche effectivement fort comme vélo. Je n'ai pas encore pu le tester dans des portions techniques, les chemins du jours étaient plutôt roulants, mais il est long et il faut bien appuyer sur l'avant pour qu'il tourne court.
En tout cas, je me suis bien fait plaisir aujourd'hui et j'ai hâte de le tester dur des chemins plus cassant (et hâte d'en trouver aussi)
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MessagePosté: 15 Oct 2012 06:44
par 3al2v5
mister zop'popol a écrit:Le voilà allégé de ses cornes disgracieuses et avec une potence dans le bon sens.
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Bien sympa ce bike, nettement mieux sans les cornes :D
Le cadre a bonne réputation ;-)
Ta fourche est en 80 mm ?

MessagePosté: 15 Oct 2012 07:45
par Fernand Naudin
Tu le montes en fixie ? :mrgreen:

MessagePosté: 15 Oct 2012 11:31
par polo66
Reste plus qu'à trouver un lapin! :lol:

MessagePosté: 17 Oct 2012 04:58
par mister zop'popol
Je crois que a fourche est sur 100mm (l'arrière est soit sur 110, 70 ou 0 selon le réglage du blocage)

Sinon en single speed, ça doit envoyer du pâté et c'est un coup à ce que je soit champion du monde, au moins. Ceci dit, sacrilège mis à part, je tenterais bien. Je l'avais fait avec mon ancien trek fuel et c'était plutôt amusant.

Pour le lapin, si tu m'en trouve un albinos je suis preneur ;-)

MessagePosté: 18 Avr 2013 04:19
par mister zop'popol
Passer la première impression de nervosité je commence à le trouver mou ce vélo... Sois je me suis habitué et c'est une fausse idée, soit il y a quelque chose de floue dans l'arrière train. Les roues qui seraient molles (DT XR 4.20 ça vous parle vous ?) soit le pneu est trop large ou pas assez gonflé, mais j'avais un souvenir de constante accélération avec le trek Fuel et je ne retrouve pas ça avec celui là...

- est ce que je ne suis pas sur le bon forum pour ce genre de considération ?
- est ce qu'une paire de roues plus rigide pourrait améliorer le comportement ?
- est ce que ce cadre est mou du cul ?
- est ce que mes pneus accroches trop ?
- est ce que l'excès de bacon frit dans les burgers peut entrainer une perte de motricité ?

Bref, j'ai envie d'un dragster en ce moment et j'ai l'impression de devoir me contenter d'un diesel, peut être coupleux, mais un peu mou à la relance... :roll:

MessagePosté: 18 Avr 2013 13:25
par titalain
Il te faut un TR, quoi! :mrgreen: 8-)

MessagePosté: 18 Avr 2013 14:45
par olivier78
mister zop'popol a écrit:soit le pneu ... pas assez gonflé

Ca s'est deja vu ...

titalain a écrit:Il te faut un TR, quoi! :mrgreen: 8-)

... meme sur un TR qui etait sense etre casse a l'arriere :mrgreen:

MessagePosté: 18 Avr 2013 18:18
par mister zop'popol
Je vais surgonfler un peu de l’arrière déjà, mais je peut-être qu’effectivement un "queue dur” serait plus à mon goût… Pourtant, je me répète, mais le trek fuel m’avait donné l’impression d’une rigidité et d’un rendement incroyable, et sans blocage de la suspension.
Je vais tenter de faire quelques essais de cadre ce weekend aussi pour voir si ce n’est pas le bacon déjà 8)

MessagePosté: 18 Avr 2013 19:16
par Shampoo
Pense à contrôler ton serrage de roue arrière.

MessagePosté: 29 Avr 2013 20:17
par mister zop'popol
Au final, j’ai gonflé le pneu arrière (je roulais avec 1.6 bar, je suis passé à 2.0), augmenté la pression des amortos, remonté la selle d’un chouia et c’est déjà nettement mieux. Enfin, assez bien pour que je me rende compte que le cadre ne bronche pas et transmet les watts à la roue arrière bien comme il faut. Je vais donc arrêter de l’accuser à tort ;-)

La prochaine étape sera sans doute une nouvelle paire de chaussures pour voir l’effet d’une semelle plus rigide, et un vélo de route ou cyclocross pour me calmer les nerfs quand j’en aurais besoin…

MessagePosté: 29 Avr 2013 21:17
par bzhoc
pfffou, c'est compliqué les tous-mous... ça fait poser plein de questions sur plein de trucs... je sens que je vais rester en rigide, en vérifiant mes pneus et serrages de roue ... :mrgreen:

MessagePosté: 02 Déc 2013 04:43
par mister zop'popol
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FAQ :
1. Q : C’est quoi le concept ?
R : Reprendre toute la technologie du passé et de l’avenir, sans concession avec le meilleur du présent, pour arriver à quelque chose d’intemporel, d’incroyable, mais bien réel pourtant. C’est une révolution.

2. Q : Pourquoi ce cadre ?
R : Parce qu’il est fait de tubes en carbone et fer Columbus MAX, the ultimate in rigid and responsive tubing®. C’est une révolution.

3. Q : Il a été modifié ?
R : Quelques finitions de peintures pour le rendre encore plus beau et pour protéger de la rouille, plus une modification du système de freinage.

4. Q : Le cadre a des tubes fins, la fourche est grosse, ça donne une ligne générale un peu surprenante ?
R : Oui, c’est le style, mais il vaut mieux des gros seins sur un petit cul que l’inverse. -rires gras- Mais c’est révolutionnaire

5. Q : Combien de vitesses ?
R : 5 : un plateau de 32t devant, et 11-14-18-21-32t derrière. Le tout avec une transmission pas-Sram, et ça c’est une révolution

6. Q : C’est lourd ?
R : Oui et non, le cadre ne pèse que 4.1 lbs, mais le vélo complet est à 23.8 lbs. Mais certains éléments ne sont pas là pour être légers (selle, cintre, fourche) mais pour être confortables. Faire léger avec du lourd, c’est assez révolutionnaire

7. Q : C’est quoi ce cintre, et cette selle ?
R : La selle est avec un trou dedans, comme ça, tu peux faire poop sans quitter le vélo. Le cintre est naturellement tordu là où il faut ce qui est super si tu as un hallux valgus aux mains, mais les deux sont made in USA et sont donc révolutionnaires

7. Q : Ca va jaser et ça risque de prendre les gens à rebrousse-poil ?
R : oui, mais j'aime bien les poils, et dans tous les sens ça peut être révolutionnaire

7. Q : Il y a deux questions n° 7, c'est n'importe quoi ?
R :
oui, 7 une révolution... (désolé)

MessagePosté: 02 Déc 2013 04:49
par bzhoc
mister zop'popol a écrit:R : Reprendre toute la technologie du passé et de l’avenir, sans concession avec le meilleur du présent, pour arriver à quelque chose d’intemporel, d’incroyable, mais bien réel pourtant. C’est une révolution.



Le vélo de JCVD? :-k

MessagePosté: 02 Déc 2013 04:59
par mister zop'popol
bzhoc a écrit:
mister zop'popol a écrit:R : Reprendre toute la technologie du passé et de l’avenir, sans concession avec le meilleur du présent, pour arriver à quelque chose d’intemporel, d’incroyable, mais bien réel pourtant. C’est une révolution.



Le vélo de JCVD? :-k
[-X
C'est au moins du Chuck Norris là !

MessagePosté: 02 Déc 2013 05:27
par bzhoc
là, tu viens de marquer un point en franchissant un dan de plus dans mes références. :mrgreen:

MessagePosté: 02 Déc 2013 05:42
par Capassafond
:lol: =D>