Nous sommes le 26 Déc 2025 23:54

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Home Trainer

Nouveautés, divers, etc...

Re: Home Trainer

Message par mister zop'popol » 04 Déc 2025 13:59

et claques lui en une de ma part aussi !
Le D500 semble être un chouette modèle (je regarde comment je pourrais me remotiver à remonter sur ce genre d'engins) d'autant que le Chinois que tu as pris Sayemone ne semble plus trop disponible...
Les experts dans le domaine, vous auriez des bonnes idées d'alertes le bon coin à me suggérer ?
------ ----

Message par Sayemone » 21 Déc 2025 07:58

Mulet enfin reçu pour monter sur le HT!
Il a mis un mois pour arriver entre le dépot en relais et la livraison ](*,)

Un Sunn Quadrips alu T55 de 1998, reçu avec un JDD Ritchey en plus :) (et un BDP hollotech neuf, pour 60€ c'est pas mal)
Quelques stickers abimés mais les doming sont en bon état et il a encore son headbadge Sunn! 8-)
Pédalier Strongligh ZLight Track en 165mm
Plateau 53 dents
Pignon Surly 20dents

La géométrie est bien agressive et l'avant très bas! Il a fallu que je remonte la potence au max pour retrouver le stack du Supersix!

Image
Image

Roue avant de récup à 5€, mais ça reste un moyeu Suntour montée main chez Blouet à St Brieuc, je fais les bennes des recycleries, mais en étant attentif aux déchets que je récupère. :mrgreen:
Cyclo-bouineur et cascadeur

Message par olive » 21 Déc 2025 18:32

hum hum
Pour un montage en single speed, il te faut une manette au guidon pour le changement de rapport ?
C'est vendu avec ce bien sympathique HT de chez ali :-s ?

A niveau sensation / fluidité ça donne quoi ce changement de vitesse intégré ??
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Message par Sayemone » 21 Déc 2025 20:24

Si tu veux le virtual shifting oui! Ou cliquer sur l'écra, ou changer avec les touches de ton clavier
Non pas vendu avec et la telecommande bluetooth que j'avais acheté n'est pas reconnue par l'appli.

En fait, comme Seb91, je ne l'utilise que comme ergomètre. C'est l'appareil qui impose une resistance en fonction de l'exercice choisi.
Et à toi de pédaler face à cette résistance! Elle s'ajuste automatiquement en fonction de la cadence

Je ne fais pas de "free ride", juste les exercices proposés par l'appli, et il y en a des centaines, dont certains de plus de 2h ;-)

J'ai pu tester le montage cet après-midi pendant 1h30. Avec une brève pause au début pour ajuster le montage.
Ca manquait un peu de tensions de chaîne et j'avais quelques claquements. Là tout est parfaitement aligné.
Pour l'alignement pignon-tendeur c'était assez facile vu la proximité :mrgreen:

Image

J'ai vérifié, les dents ne se font pas de bisous! Mais c'est pas loin!

La chaîne est un peu plus bruyante que sur le Supersix en 11v (une 8v chinoise) mais ça vient peut-être du pignon Surly en acier aussi.
Par contre pas de bruit de "résonnance" de cassette (monobloc)

La ligne de chaîne est nickelle, c'est hyper fluide.

Ma copine l'utilise un peu en roulage libre, mais max 30min et sur des parcours plats. Du coup le ratio 53/20 devrait être pas mal pour elle.

Message par olive » 21 Déc 2025 21:19

Ok ok merci, je vais regarder tout ça plus en détail, mais j’ai déjà un rameur qui prend un peu la poussière à la cave, je ne sais pas si pédaler indoor va me motiver plus que des séances de PPG au fond du garage :roll:
Dernière édition par olive le 21 Déc 2025 22:03, édité 1 fois.

Message par Sayemone » 21 Déc 2025 21:48

Ces derniers temps j'ai pas eu trop l'occasion/temps/motivation de rouler dehors.

Là ça me permet de rouler, avoir ma dose de sport (en plus du crossfit), et surtout c'est plus intensif qu'une sortie classique, en général en 45min/1h je suis bien cuit!

Il y a aussi des programmes complets d'entraînement. Il faut que je creuse ça. :idea:

Message par olive » 22 Déc 2025 10:02

Quand tu l'utilises comme ergomètre, c'est via l'appli du HT ou via une appli tierce (Zwift, MyWOosh...) #-o

Message par Sayemone » 22 Déc 2025 10:47

C'est via une appli tierce oui! MyWoosh en l'occurrence, qui est gratuit

Il n'y a à ma connaissance pas de HT connectés avec leur propre appli

Tu as quoi comme HT? Ou tu veux investir ?

Là j'ai monté le Sunn en singlespeed exprès comme "mulet" à demeure, pour épargner la transmission du Supersix, mais quand je mettais le Supersix dessus je fonctionnais aussi en ergo, en choisissant une bonne ligne de chaîne (grand plateau et 4e pignon)
Et j'avais la possibilité évidemment de faire du roulage libre en changeant les vitesses si je le voulais

Et de la même manière, si un jour je veux faire une longue séance de roulage libre je peux remettre le Suoer6 dessus !

Message par olive » 22 Déc 2025 14:51

Pas de HT pour le moment …avant le Covid j’avais acheté un modèle basique, jamais déballé, revendu depuis !

Vu le prix du chinois et la météo actuelle ça me gratte …bien que les jours rallongent depuis hier !!

Message par mister zop'popol » 22 Déc 2025 15:19

Génial ce petit sunn !
Il ne manque plus qu'un "Rocker Plates" et tu n'auras plus envie d'aller dehors 8-)
------ ----

Message par Sayemone » 22 Déc 2025 15:35

J'ai hésité ! J'ai ramené quelques grosses chute de CP de mon ancien job
Mais même sur Aliexpress les ballons de pilates etc sont pas donnés... Enfin ça m'ennuie de mettre 60€ dedans
Ça change vraiment l'expérience ? Le confort ?

Précédente

Retourner vers Généralités