ShakaVTT a écrit:Pour le ratio, en effet j'avais pensé à mettre plus de dents pour avoir un peu plus de confort, mais sur aliexpress je n'ai rien trouvé en pédalier compatible hollowtech avec un si gros plateau, donc je suis partie sur un plateau VTT standard.
Sylvert a écrit:ShakaVTT a écrit:Pour le ratio, en effet j'avais pensé à mettre plus de dents pour avoir un peu plus de confort, mais sur aliexpress je n'ai rien trouvé en pédalier compatible hollowtech avec un si gros plateau, donc je suis partie sur un plateau VTT standard.
C'est quoi comme BCD ?
Parce que j'ai trouvé du compatible 4 branches :
https://fr.aliexpress.com/item/32870355 ... pt=glo2fra
https://fr.aliexpress.com/item/10050054 ... pt=glo2fra
Sayemone a écrit:Sympa!
Si tu l'utilises souvent tu gagnerais à y mettre des crossride et des pneus plus légers (comme les Billy Bonkers, un poil plus petits mais bien plus light!)
ShakaVTT a écrit:Sinon quelle sera la différence si je prends le même ratio, mais avec tout plus gros ?
Gilv13 a écrit:En principe une meilleure fluidité. En fait ça vient d'un meilleur enroulement de chaine sur des rayons plus grands (grand plateau / grand pignon).
ShakaVTT a écrit:
Ils ont l'air sympa ces pneus, je ne connaissais pas, mais du coup je perds les slicks !
Sayemone a écrit:ShakaVTT a écrit:
Ils ont l'air sympa ces pneus, je ne connaissais pas, mais du coup je perds les slicks !
Ils restent hyper roulants, ce sont des tous petits crampons. A la base ce sont des pneus de dirt donc pour des surfaces bien tassées.
Sinon en slicks souples tu peux regarder les Rat Trap de chez René Herse
Gilv13 a écrit:Gilv13 a écrit:En principe une meilleure fluidité. En fait ça vient d'un meilleur enroulement de chaine sur des rayons plus grands (grand plateau / grand pignon).
Il y a une étude qui est sortie dans laquelle ils ont trouvé que sur un vélo double plateau on perd 7% de rendement sur un croisement de chaine petit plateau / petit pignon par rapport au même ratio grand plateau / pignon plus grand, alors que le croisement grand plateau / grand pignon ferait perdre moins de 1%.
Gilv13 a écrit:ShakaVTT a écrit:Sinon quelle sera la différence si je prends le même ratio, mais avec tout plus gros ?
En principe une meilleure fluidité. En fait ça vient d'un meilleur enroulement de chaine sur des rayons plus grands (grand plateau / grand pignon).
D'ailleurs, je ne sais pas ce que vaut le calcul du ratio en 26'', la référence étant 700c. Tu dois bien mouliner avec un ratio de 2.5 en 26''.
titalain a écrit:Il n'y a pas que la performance, il y a aussi le fait que plus tu as de dents engagées - avec un diamètre plus important, plus l'effort transmis est mieux réparti et l'usure moins rapide, du coup.
Sayemone a écrit:Je ne les ai jamais utilisés en XC, juste en "gravel" sur du sec
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