imassu a écrit:Toujours chiadé tes montages
Un Monster cross comme on dit maintenant ; ça a un réel intérêt dans les DFCI qui ont pris quelques orages pour les raviner .
Vivement l'essai dans les chemins
964boy a écrit:Très sympa ton montage !
Les composants sont bien choisis je trouve.
J'adore la rigidité de ce pédalier (comme le Saint d'ailleurs).
GaryTurner a écrit:On s'occupe comme l'on peut ...
Plus sérieux , pas un peu galère le changement de vitesse ?
J'avais fait la même démarche pour un vélo d'entrainement d'hiver ,
parfait chemin roulant de part position et pneus ,
dès que l'on décide de s'attaquer à du technique , c'est mort ,
dès que l'on passe sur du bitume , c'est mort (si l'on veut un peu avancer)
donc j'ai exploré la campagne par les chemins
Mais le fait de changer de monture avec un peu de nouveau c'est plaisant , c'est l'essentiel
titalain a écrit:Le plus compliqué, c'est de retrouver une ligne de chaine correcte (pas parfaite) pour le plateau.
J'ai dû empiler les entretoises pour le décaler au max vers la gauche. Mais il me manque 3 mm à cause de la forme des bases
titalain a écrit:GaryTurner a écrit:On s'occupe comme l'on peut ...
Plus sérieux , pas un peu galère le changement de vitesse ?
Ca demande un peu d'habitude - à voir sur terrain accidenté, dans "le feu de l'action".
Le plus chiant, c'est que sur les petits rapports, la manette est très exposée en cas de chute ou de "frottage" puisqu'elle est carrément à l'extérieur du cintre. Je l'ai déjà changé suite à ma "cascade" dans des escaliers.
Heureusement, je n'ai pas été obligé d'en racheter une sur le site de Gévenalle. J'ai trouvé une Microshift (fabriquant pour Gévenalle) qui fait parfaitement l'affaire - et pour moins cher.
Bixente a écrit:Imassu, sort de ce corps !
T'as monté des gaines de freins incompressibles style Jagwire KEB-SL ?
Profite en bien, le tout c'est que ce vélo corresponde à ce que tu lui destines et que tu te fasses plaisir avec.
canada a écrit:Je ne trouve pas que le changement soit chiant, y compris quand ça tabasse un peu, mais je roule en rigide, donc je ne m’engage pas non plus sur une descente d’enduro!
Moi qui n’ai jamais roulé avec des manettes de route modernes (=pas au cadre... ), je trouve leur utilisation facile...
De mémoire, Titalain, on peut orienter les manettes comme on veut...
titalain a écrit:Et j'ai préféré les BB7 aux TRP car, en plus d'être bien moins cher et de bien les connaître, ils n'ont pas de molette de réglage qui - même si elle est pratique - crée forcement un peu plus de souplesse et d'imprecision dans le freinage.
Grace à ces deux molettes, le BB7 est facilement ajustable une fois le cable monté et tendu.
titalain a écrit:Sur le papier, les TRP sembles supérieurs. Mais, en plus du prix, c'est cette molette de réglage au filetage mal dégrossi - et au réglage non vérouillable - qui m'a empéché de franchir le pas.
Les BB7 sont chiants car ils demandent un peu plus de manutention. Mais tout se fait sans outils, c'est très fiable, connu et pas cher.
Ca ne m'embête pas de m'arrêter deus secondes pour cliquer un ou deux crans. Je ne suis pas "au pièces", quand je roule.
Bixente a écrit:titalain a écrit:Sur le papier, les TRP sembles supérieurs. Mais, en plus du prix, c'est cette molette de réglage au filetage mal dégrossi - et au réglage non vérouillable - qui m'a empéché de franchir le pas.
Les BB7 sont chiants car ils demandent un peu plus de manutention. Mais tout se fait sans outils, c'est très fiable, connu et pas cher.
Ca ne m'embête pas de m'arrêter deus secondes pour cliquer un ou deux crans. Je ne suis pas "au pièces", quand je roule.
Bon, je vais me contenter de ce que j'ai et monter les BB7 noir que j'ai. C'est plus cohérent que de penser que l'herbe est plus verte chez TRP.
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