Capassafond a écrit:Dommage qu'on ne les ait pas croisés.
Cela dit, après autant d'années d'attente sur ce cadre, le résultat est un peu mitigé.
Prix très élevé, solutions techniques innovantes mais pas réellement justifiées... C'est très particulier.
Je ne sais pas trop quoi penser non plus. Niveau esthétique, je trouve que l'avant ne se marie pas du tout avec l'arrière.
Le nettoyage des bases doit être une horreur ...
Techniquement les solutions ne sont pas mauvaises, surtout l'axe de roue .
Je trouve l'utilisation du collage osé mais pourquoi pas. Effectivement une soudure modifie les propriétés de l'aluminium et peut générer un défaut d'alignement (en principe corrigé sur le marbre par la suite).
Je ne vois pas par contre l'avantage du montage radial du disque arrière ni du boîtier de pédalier. Certainement pour gagner un peu de poids.
Ce qui me choque le pus, c'est la geo. Le reach est d'un autre temps. Le XL est plus court que mon Factor en M et à peine plus long que mon Dune en M.
Ça sent l'économie sur les moules
Capassafond a écrit:Sinon ce weekend j'ai roulé à Vallnord histoire de pas mourir idiot. Je suis content de l'avoir fait mais je n'y reviendrai pas forcément, les autoroutes tracées au bulldozer c'est pas trop mon truc, tout comme les brake bumps et les pistes défoncées.
Sinon la commencal est pas mal et permet d'apprendre à sauter raisonnablement (sinon on se fait vite chier dessus avec une table tous les 20m ).
J'ai fini la journée sur la maxi, j'aurai pas dû, la partie inférieure a été un calvaire (plus de mains ). La DH de coupe du monde est vraiment très impressionnante, quand on pense à la vitesse à laquelle ils passent !
La DH n'est pas sympa à rouler ?