Shampoo a écrit:Pour les pneus je reste en Supergravity. Le Snakeskin j'ai donné par le passé, je préfère le combo pneu costaud et roues légères quitte à les fumer peu de temps après l'épic.
La largeur de jante, c'est clairement pas mon truc. Les Arch Mk3 ça va bien, mais plus à l'arrière et je vais pester.
Pour les rayons, je suis allergique aux plats après avoir fait une salade de CX Ray dans un pierrier.
@Denis : La Asterion, je sais pas de laquelle tu parles, je parle de la version alu.
Capassafond a écrit:Quitte à vouloir gratter, j'ai pris la config haut de gamme avec des moyeux Tune + ligatures, ça sort à 1200€.
Je dis pas que c'est de la roue jetable mais avec ton gabarit, son espérance de vie est limitée. Tout ça pour gratter 100-120g par roue (dont une bonne partie sur le moyeu), avec tes pneus je suis sûr que tu ne les sentiras pas.
Shampoo a écrit:Je suis toujours aussi lourd - au sens propre comme figuré (bisou lylianduro)
Patatra a écrit:Salut tous
bon avant tout je roule pas en Dh ni en freeride hein , mais comme le sujet était déjà créé ici ... ben voilà quoi .
Donc , je vais pas tarder a mettre la main sur un tout suspendu 29 en 140 (remedy 9.8 ) , a savoir que pour moi c'est un gros , voir très gros vélo (j'étais partis pour du 120 de débattement max et pis voilà , l'occasion faisan au lardon) .
Il se trouve que d'origine le vélo est équipé en sram roam 30 (boost) à pas loin de 2kg la paire ... et j'ai peu être moyen de trouver un paire d'astérion édition one alu xc boost (1500g).
La question est : ces roues ne sont elles pas trop légères pour le vélo ?
Je précise : le parcours sera pour le moment le même que je que je fais avec mon tout rigide carbone (raven focus) équipé en amc race : vallée du Lot , ça monte et ça descend tout le temps terrain très varié avec quand même du caillou .
Je me dis que si les amc tiennent sur ce terrain les astérion devraient aller , même si j'envoie un peu plus sur le tout suspendu ?
Le bonhomme dessus devrait pas dépasser les 65 kg .
Alors ? craquage ou pas craquage
Patatra a écrit:C'est trop lourd
Dans le même principe , je partais sur une paire de amc wide lighting d'occas' en rajoutant le kit boost AR et en faisant recentrer la roue ... mais ça ramène a la note un peu trop haut .
Je vais déjà poncer un peu les roam30 pour le moment , et je met de côté pour un montage plus tard ... a moins de trouver le mouton a 5 pattes sur trocv .
Retourner vers Enduro, DH et Freeride
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités