Nodens a écrit:Bin tu peux y mettre des vitesses en rajoutant une patte de derailleur qui s'adapte sur les pattes horizontales. J'ai fait ça sur mon pompetamine et ça marche très bien.
Je savais pas merci .
Mais il doit être lourd ce cadre ?
Nodens a écrit:Bin tu peux y mettre des vitesses en rajoutant une patte de derailleur qui s'adapte sur les pattes horizontales. J'ai fait ça sur mon pompetamine et ça marche très bien.
imassu a écrit:
Merci , mais je veux pouvoir y mettre des vitesses ...
jos_2001 a écrit:imassu a écrit:
Merci , mais je veux pouvoir y mettre des vitesses ...
tu peux y mettre une roue avec un moyeu Alfine aussi, 8 ou 11v... Après l'avoir essayé sur un Unit, j'étudie très sérieusement cette possibilité pour mon All-City, qui a également des pattes horizontales... C'est fluide et joli, par contre c'est cher (pas autant qu'un Rolhoff, mais tout de même) et lourd...
catercyclar a écrit:Bonjour à tous !
Oops, je déterre un sujet...
imassu, tu en est ou dans ce projet ? Des conclusions ?
J'ai bien relu la discussion, ainsi que beaucoup d'autres, et je suis étonné de ne rien voir à propos des développements...
On est bien d'accord que pour envisager du roulant, voir de la route, un vtt ne tirera jamais assez grand ?
Vous l'aurez deviné, je me pose à mon tour la question d'une modif de vtt 29" pour en faire un Gravel, en partant d'une bête de XC (carbone, fourche rigide, composants bien light...) et en modifiant les composants nécessaires (pneus inférieurs à 2.00, guidons "tordu" pour avoir une position plus adaptée sur la route, et donc, peut-être un mise-à-jour des développements...).
catercyclar a écrit: Un 44/16 ne rivalise pas avec un 52/13 !
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