Capassafond a écrit:Sinon le remplacer par un zenith parce que tu le trouves lourd... Je suis pas sûr que tu sentes vraiment une différence non ?
Capassafond a écrit:Si t'es un poids plume, je pense que le foxy encaissera sans broncher. Après il sera moins confortable qu'un 160.
Capassafond a écrit:Tu veux pas d'un nicolai ? D'occasion on commence à en voir pas mal, donc un helius am ça doit se trouver, surtout avec l'arrivée du ion 16. Avec le vipr je trouvais le mien très bon pédaleur. Aussi bon voire légèrement meilleur que le foxy (mais c'est peut-être dû à la position ou à l'amorto, et j'ai pas encore pu fignoler les réglages).
Capassafond a écrit:Sinon c'est pas plutôt tes roues qui plombent le comportement du SX ? Les 521 ça doit pas être tout léger, et suivant les rayons, les pneus, les éventuelles chambres à air, ça peut faire la différence !
Capassafond a écrit:Pour la transmission, le hammerschmidt me parait compliqué pour pas grand chose ! Le gain en agrément a l'air nul (bruit, frottements) et les inconvénients assez nombreux (cher, lourd, pas beau même si c'est relatif, ISCG spécifique, manette au tirage spécifique)... Et si tu recherches un bike plus léger c'est dommage de le plomber avec ça, autant rester en double.
Capassafond a écrit:Et pourquoi tu veux pas de 10 ou 11v ? Franchement faut tester, le fonctionnement est vraiment agréable. Après si tu roules tout l'hiver avec ce vélo, effectivement c'est pas forcément la meilleure idée. Encore qu'il suffit de changer régulièrement de chaine et on préserve l'ensemble. Avant j'avais tendance à tout user jusqu'à la moelle et maintenant je change la chaine entre 0.5 et 0.75 d'usure, comme ça les cassettes restent nickel et les plateaux aussi. Ça coute une ou deux chaines à 20€ par an et le reste peut faire plusieurs milliers de km, pour peu qu'on ne roule pas en environnement trop agressif (sable humide, bouillasse, neige) une grosse partie de la saison.
Capassafond a écrit:Pour tes genoux, t'as pas un problème de qfactor ? La seule époque où j'ai eu des problèmes aux genoux c'était à cause d'un pédalier xt 2005 au qfactor énorme.
polo66 a écrit:Et alléger le Meta?
Tu prends deux paires de roues: une light pour la montagne et une plus solide pour le bike park.
Une Pike devant histoire de gagner encore 200grs et tu peux sortir un vélo à 13 kgs, non?
la Bourde a écrit:polo66 a écrit:Et alléger le Meta?
Tu prends deux paires de roues: une light pour la montagne et une plus solide pour le bike park.
Une Pike devant histoire de gagner encore 200grs et tu peux sortir un vélo à 13 kgs, non?
13kg ... euh il doit être à 15,5 kg avec mon montage.
Et il est déjà light pour l'utilisation.
Donc je ne pense pas que cela soit possible.
Si je veux un vélo léger, je prends mon foxy(je le garde, et il pèse aussi plus de 13kg !)
Capassafond a écrit:Euh ah oui quand même !!
Mon nicolai + lyrik tournait à 14.5kg avec les roues + pneus de DH, pourtant le cadre faisait aussi 3.6kg amortisseur compris. Le reste de l'équipement n'était pas particulièrement light non plus (tds telescopique, pas de carbone, mais transmission monoplateau).
C'est quoi le détail de ton montage pour voir ce qui plombe ?
Capassafond a écrit:C'est bizarre que le zenith soit aussi léger, il me semblait que le foxy faisait 3.4kg (j'ai pas vérifié avant de le monter, tout fout le camp ).
Capassafond a écrit:Mais je suis pas persuadé que ce changement de cadre dynamise vraiment le vélo (je parle pas des autres gains possibles).
Capassafond a écrit:Je pense que c'est surtout les roues qui plombent les relances, surtout si t'es en pneus dh avec des chambres. Sur le mien c'est pareil, ça roule tranquille au train mais faut pas en demander plus. Même sur le foxy à 13.6kg c'est à peu près pareil. D'ailleurs sur les enduro series dès qu'il y a des portions de pédalage où il faut sprinter ou pédaler fort, je suis vite à l'agonie.
Capassafond a écrit:Et sur ton foxy tu as quoi comme roues ?
Capassafond a écrit:- plus de chainsuck
- plus de changement pourri de plateaux
Capassafond a écrit:- plage de développement suffisante en général
Capassafond a écrit:- taille de plateau correcte et suffisante pour un bon fonctionnement de la suspension (plus de variation)
Capassafond a écrit:Après sur un vélo de 15kg dans les alpes je dis pas. Mais pour le all mountain ça me semble être proche de la perfection.
Capassafond a écrit:Nouvelle épreuve.
C´est tentant mais 4000 de d+ à la journée ça me parait quand même beaucoup !!!! C'est plus qu'une transvé...
On se demande si c'est encore de l'enduro. Surtout que là faudra grimper avec les genouillères, les coudières, la dorsale et l'intégral !!!! Et avec un peu de chance un second petit casque pour les liaisons. Sans compter le bike de 14kg...
Ça fait beaucoup.
la Bourde a écrit:polo66 a écrit:Et alléger le Meta?
Tu prends deux paires de roues: une light pour la montagne et une plus solide pour le bike park.
Une Pike devant histoire de gagner encore 200grs et tu peux sortir un vélo à 13 kgs, non?
13kg ... euh il doit être à 15,5 kg avec mon montage.
Et il est déjà light pour l'utilisation.
Donc je ne pense pas que cela soit possible.
Si je veux un vélo léger, je prends mon foxy(je le garde, et il pèse aussi plus de 13kg !)
polo66 a écrit:la Bourde a écrit:polo66 a écrit:Et alléger le Meta?
Tu prends deux paires de roues: une light pour la montagne et une plus solide pour le bike park.
Une Pike devant histoire de gagner encore 200grs et tu peux sortir un vélo à 13 kgs, non?
13kg ... euh il doit être à 15,5 kg avec mon montage.
Et il est déjà light pour l'utilisation.
Donc je ne pense pas que cela soit possible.
Si je veux un vélo léger, je prends mon foxy(je le garde, et il pèse aussi plus de 13kg !)
Tu peux me faire un comparo vite fait entre le Supreme 6 et le meta SX?
Merci!
Shampoo a écrit:Rectification :
Pour son départ à la retraite je le conseille pour qu'il se monte un vtt et un vélo de route avec ses deniers à lui.
Il fera pas chier il aura un chèque cadeau fnac.
Seb91 a écrit:Donc si je lis bien entre les lignes c'est un vélo pas fait pour le franchissement sans trop de vitesse ? J'aime pas bien aller vite en VTT.
Shampoo a écrit:Sa géométrie particulière fait qu'on se retrouve plus sur l'arrière et qu'il faut donc se forcer pour mettre du poids sur la roue avant.
Un peu de fatigue et tu as tendance à te relever et perdre du grip. Avec les pneus de Denis ça doit accentuer.
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