Shampoo a écrit:Il faut chauffer le cadre pour qu'il se dilate.
Le problème c'est qu'avec la tige de selle en alu, si tu chauffes trop longtemps ça sera pire que si t'avais rien fait.
Par contre ça peut cramer la couche de rouille entre les deux.
Si tu tiens pas à ta tige de selle, tu peux aussi lui faire un sort en la coupant en travers puis en recoupant dans l'axe le morceau qui est resté dans le cadre.
Baptiste a écrit:Shampoo a écrit:Il faut chauffer le cadre pour qu'il se dilate.
Le problème c'est qu'avec la tige de selle en alu, si tu chauffes trop longtemps ça sera pire que si t'avais rien fait.
Par contre ça peut cramer la couche de rouille entre les deux.
Si tu tiens pas à ta tige de selle, tu peux aussi lui faire un sort en la coupant en travers puis en recoupant dans l'axe le morceau qui est resté dans le cadre.
+1 pour la scie (+ gros tourne à gauche si besoin), testé et approuvé sur un sunn
ralala, les joies de l'acier
boude a écrit:Cette semaine même problème sur le vélo d'un ami.
Du dégrippant et un cintre de 800mm bloqué sous la selle entre les deux rails comme bras de levier.
C'est sorti en 3mn
canada a écrit:La TDS Salsa est en place, avec 1 kg de graisse dans le tube de selle...
Fernand Naudin a écrit:En tant que vétérinaire, c'est curieux que tu n'aies pas pensé à jeter un seau d'eau pour décoller la tige. Ca marche bien pour les chiens ...
lilian from 68 to 40 a écrit:j'ai le meme soucis mais pas avec les memes pièces
dans un pédalier Shishi 105 avec des pédales routes montées depuis 10 ans
je précise que les deux pièces pédales et pédalier sont en bon état et que j'aimerais les récupérer si possible avec priorité pour le pédalier
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