Nous sommes le 03 Juil 2025 09:46

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Enduro

Si ça descend, c'est par là !
 
Messages: 8315
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 16 Mar 2012 10:07

Pas mal de changement sur le Banshee.

Le guide chaine passe d'un LG1+ à Straitline Silent Guide. Le guide chaîne a l'air bien adapté au vélo (ça ne passe pas toujours), ne fais pas de bruit et sera surement moins merdique que le E13 à l'usage.

Les pédales passent de M545 aux nouvelles mallet. A voir dans le temps. Le clipsage est pas mal.

Le cintre passe d'un Sunline (tordu sur une chute) à un Renthal en 780 de large. J'aime bien mieux la prise en main.

Et bientôt, pour pas mourir con, le DHX Air pas adapté aux grands gabarits sera remplacé par un Vip'R qui, je l'espère, s'effondrera moins.
Des bisous !

 
Messages: 1177
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 17 Mar 2012 11:17

Shampoo a écrit:Pas mal de changement sur le Banshee.

Le guide chaine passe d'un LG1+ à Straitline Silent Guide. Le guide chaîne a l'air bien adapté au vélo (ça ne passe pas toujours), ne fais pas de bruit et sera surement moins merdique que le E13 à l'usage.

Les pédales passent de M545 aux nouvelles mallet. A voir dans le temps. Le clipsage est pas mal.

Le cintre passe d'un Sunline (tordu sur une chute) à un Renthal en 780 de large. J'aime bien mieux la prise en main.

Et bientôt, pour pas mourir con, le DHX Air pas adapté aux grands gabarits sera remplacé par un Vip'R qui, je l'espère, s'effondrera moins.

Tu as des problèmes avec l'e.13 ?
Les mallets, j'aurai pas trop confiance. CB en général c'est vraiment pas fiable.
Pour le vip'r, c'est du tout bon, Par rapport à mon Monarch, il reste plus haut, est tout de même plus sensible (sur roulements).
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
Messages: 8315
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 17 Mar 2012 13:32

L'E13 entasse la merde, la roulette couine très rapidement et le taco a une durée de vie limitée je trouve.

Les Mallet j'en ai pété une paire de première génération. Ailettes arrachées après quelques kilomètres en BMX.

Malgré tout, j'ai regroupé les retours de pas mal de personnes autour de moi et je me suis dit que je retenterais ma chance. Les Shimano sont une plaie dans la boue, j'ai passé la mountain of hell a taper ma chaussure pour la débourrer et pouvoir clipser.
Les Time m'ont bien tenté à un moment mais le poids m'a fait pencher pour les Crank.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7733
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 20 Mar 2012 20:26

C'est quoi qui a laché sur ta fourche exactement ? La cartouche CR ??


Sinon le mien est en passe d'être terminé, j'attends de nouvelles cuvettes de pédalier et ça devrait être bon ! :D :D :D
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 8315
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 20 Mar 2012 21:01

Non, le solo air qui m'a lâché en pleine réception. OTB garanti.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7733
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 20 Mar 2012 21:30

:-? :-?
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 8315
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 20 Mar 2012 22:22

La Lyrik va passer en ressort. Les fourches à air c'est pour les fiottes. (<95kg)
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9542
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 20 Mar 2012 22:45

On dit demi-portion. [-(

Et reviens dans -20kg. :razz: :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7733
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 23 Mar 2012 23:48

Cuvettes de pédalier montées et transmission réglée ! :D
Reste plus qu'à changer les plaquettes, purger les freins et régler les suspensions (ça va pas être une mince affaire ça :roll: ).

Et demain passage du bazar sur la balance mais je risque de me faire peur. :-?
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7733
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 31 Mar 2012 21:52

8-) 8-)

Image
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 8315
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 31 Mar 2012 22:20

Je comprends pas l'intérêt d'un vélo comme celui là.

Trop lourd pour pédaler, trop fluet pour se faire plaisir en descente.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7733
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 01 Avr 2012 06:17

Pour un gabarit moyen dans les mega et ES, ça doit etre pas mal ! :D
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7733
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 01 Avr 2012 20:49

14.8kg sans les gros peuneus... 8-[ #-o
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 8315
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 01 Avr 2012 20:51

Dès que mon Vip'R arrive je vais être en dessous :lol:

Quoique, j'ai pas repesé depuis qui j'ai mis le guidon Renthal 8-[
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7733
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 01 Avr 2012 21:39

Pourtant j'ai mis une speedneedle... J'comprends pas. :lol:
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 897
Inscription: 23 Sep 2010 07:32
Localisation: Quimper

Message par sowan » 06 Mai 2012 14:14

mon ptit 5.5 paré pour 2 semaines à Morzine en juin:
Image
Image
Un verre ça va, 3 verres... ça va, ça va, ça va

 
Messages: 1177
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 06 Mai 2012 16:54

Si vous cherchez un endroit vraiment sympa pour faire de l'enduro en début ou fin de saison (à partir d'avril jusqu'à fin novembre), je vous conseille la vallée de Laces/Vinschgau.

Je m'y suis rendu il y a un mois.
Ce n'est pas à côté de la France certes, mais le coin est vraiment joli et le temps superbe en général.
On a roulé en Tshirt (bon il y a plu un jour, mais c'est exceptionnel)
Il y avait énormément de chemins, les clubs locaux se donnent vraiment beaucoup de mal, et depuis cette année ils ont même le droit de construire ou d'aménager. Je pense que ça va devenir une destination de référence.
Il y a pour tous les niveaux, et toutes les pratiques.
Il n'y pas de remontée mécanique, mais il y a un service de navette/taxi très efficace. En groupe, une remontée revient peut être à 6€, ce qui me semble très correct.
Les locaux sont très sympa.

On peut télécharger des traces GPS, et trouver pas mal d'infos sur ce site
Il y a aussi des bouquins sur la région.
Une vidéo
Une autre
Une autre
Une autre
Un peu plus enduro
Un peu plus DH
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 06 Mai 2012 17:30

Foualier ?

 
Messages: 8315
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 06 Mai 2012 17:31

Laisse le rentrer de Métaboue. :cry:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7854
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 06 Mai 2012 18:08

c'est en Autriche :?:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7733
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 06 Mai 2012 19:25

En tout cas c'est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin. :|
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 06 Mai 2012 19:41

Bon bah, je suis de retour de mega boue!

L organisation au top, les trace au top, par contrer j ai eux un petit souci sur la seconde spécial, une petite glissade, une tombe de mains sur un rocher affûté , du coup j ai découper le gant et un grand morceau de peau de la mains par la même occasion :(
Du coup, petit malaise ( j aime pas le sang) soignage par les secouristes, puis abandon pour le week-end! J ai voulu répondre dimanche, mais impossible de tenir le guidon, mains douloureuse, et petite entorse au poignet que j avais pas diagnostiquer samedi soir!
Les potes se sont éclater, bien su il est trouver qu il faille pEdaler pas mal ( ce sont des descendeurs)
Donc week-end mi figue mi raisain! Mais à refaire !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7733
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 06 Mai 2012 21:40

=D>

Métaboue c'est chouette mais j'aime vraiment pas rouler dans la boue. :oops:

Tu fais d'autres ES ?
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 8315
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 06 Mai 2012 21:43

Y'a plus d'ES à metabief. ;-)
Des bisous !

 
Messages: 1177
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 06 Mai 2012 23:17

Capassafond a écrit:En tout cas c'est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin. :|

Vinschgau ?

Non, ce n'est pas en Autriche, c'est en Italie du nord.
Sud Tirol pour être plus précis, les locaux parlent allemands (enfin un dialecte) et ne se revendiquent pas italiens mais autrichiens.

Ce n'est pas à côté, mais si vous souhaitez prendre une semaine ou deux de vacances en début ou fin de saison, c'est vraiment idéal.
Et pour toute la famille. Le paysage est magnifique (vallée à 1000m, sommets à 3000m), on peut randonner à pied sans problème, il y a énormément de chemins de randonnées piétonnes balisés.
Il y avait pas mal d'équipements sportifs: patinoire, piscine, terrain d'athlétisme, etc.
La vie n'y est pas chère: la location nous a couté 330€ pour un grand appartement 2 pièces pour 5 jours.
Livigno, zone détaxée, est à 1h30 (j'y suis allé l'année dernière, le bikepark est excellent).
Il s'agit d'une région où il pleut très rarement : 481mm à Silandro en moyenne depuis 1921 ... en France la moyenne est de 770mm.


Pourquoi Vinschgau ? Avec un pote on cherchait une destination en début de saison, et le sujet sur mtb-news ne contenait que des éloges.
Et elles sont fondées.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7854
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 07 Mai 2012 05:50

ok c'est la patrie de Reinhold Messner un des très grands alpinistes 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 07 Mai 2012 06:22

Capassafond a écrit:=D>

Métaboue c'est chouette mais j'aime vraiment pas rouler dans la boue. :oops:

Tu fais d'autres ES ?


Non pas d enduro série programme, je n aime pas être pris pour une vache à lait! Je n ais plus envie de donner mon pognon à tribe. Par contre le jour ou enduro tribe lance une série, pourquoi pas! C est du tout compris avec eux, ravito bien garni, repas le soirs, petits déjeuner etc etc, on en a vraiment pour sont argent!
J irai peut être faire la mountain off hell par contre

 
Messages: 7225
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 07 Mai 2012 16:23

lilian from 68 to 40 a écrit:ok c'est la patrie de Reinhold Messner un des très grands alpinistes 8-)


je n'ai roulé que 2h en ballade au Süd Tyrol, mais c'est vraiment une région fantastique pour les amoureux de la montagne, sous toutes ses formes.

(mais c'est loin de chez moi! :cry: )

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7733
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 12 Mai 2012 22:03

Première "vraie" sortie avec l'hélius aujourd'hui, sous le soleil.
Direction les vaux de cernay, avec le nicolai pour moi et la poussette pour madame. 8-[

J'ai pu rouler une heure, à enchainer montée/descente/montée/descente.

Le terrain est pas assez exigeant et est trop exiguë pour un vélo de ce type, mais ça permet de voir si tout fonctionne.

Les premières impressions :
- vélo trèèèès rigide ! Ca ne bronche pas.
- position de pédalage un peu en arrière, mais ça reste correct.
- suspension assez onctueuse bien que pas vraiment réglée. Ca ne raquette pas et ça ne dribble plus au freinage. C'est pas impressionnant mais on sent plus beaucoup d'impacts derrière.
- géométrie assez longue
- le vélo est stable mais sans plus, ça manque un peu d'angle devant malgré le jdd à -1° (environ 67° d'angle de direction).
- en montée je suis surpris par le "rendement". C'est pas une flèche mais sa rigidité fait que ça grimpe très correctement. Avec ses presque 15kg je m'attendais à un veau, mais sur ce point il fait mieux que le prophet. Bon ensuite sur le plat, le poids et les pneux rappellent vite à l'ordre... :roll:


Ptites photos :


Image


Image


Image



Les changements envisagés :
- freins hope moto V2 ?
- monoplateau en 32 ? J'ai essayé de rouler avec une plage de développement réduite, et ça passait bien. Bon ok, j'ai roulé qu'une heure et pas en montagne, mais j'ai été surpris par le rendement du vélo. Avec sa rigidité et le propédal sur on ça allait bien. J'hésite vraiment.
- potence un peu plus courte
- buselures excentriques pour coucher encore un peu la direction, mais ça va influer sur le seat tube... :-?
- des roues plus lights : ztr flow ou arch EX ?? les arch suffisent, mais la largeur des flow serait un vrai plus.
- une autre selle pour les compets et la station.
Les cantis, ça freine.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Enduro, DH et Freeride

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités