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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Enduro

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Message par Sylvert » 25 Déc 2011 11:20

Sinon j'ai testé un Switch , et franchement tout parait facile avec ce vélo !!!
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J'ai aussi un pote qui vend son Trek Remedy !
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par polo66 » 25 Déc 2011 11:28

C'est l'effet pervers des gros vélos: ils déconnectent de la réalité du terrain!

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Message par Sylvert » 04 Jan 2012 18:39

Sympa ça !

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Message par polo66 » 04 Jan 2012 20:58

On dirait un Lapierre! :lol:

 
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Message par Yann » 04 Jan 2012 21:12

Sylvert a écrit:Sinon j'ai testé un Switch , et franchement tout parait facile avec ce vélo !!!
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Je roulais avec ça en Alsace. C'était le cadre avec lequel Alex Balaud avait gagné les enduro series 2005 acheté d'occase chez FMF. Je l'avais bidouillé pour recevoir le DHX Air et remonté avec mes pièces.

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polo66 a écrit:C'est l'effet pervers des gros vélos: ils déconnectent de la réalité du terrain!


Effectivement, ça me gommait tellement tout le terrain que j'avais fini par m'emmerder avec. En fait c'est grâce à ce vélo que je suis passé au SS tout rigide : j'ai remonté mon vieil Emery Bleu pour retrouver des sensations. Ce fut mon dernier TS...

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Message par polo66 » 04 Jan 2012 21:40

Le problème des gros vélos vient du fait que pour avoir les mêmes sensations qu'en rigide, il faut aller beaucoup plus vite. Et c'est là que ça devient dangereux...

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Message par foualier » 04 Jan 2012 21:57

polo66 a écrit:Le problème des gros vélos vient du fait que pour avoir les mêmes sensations qu'en rigide, il faut aller beaucoup plus vite. Et c'est là que ça devient dangereux...


:-? :evil:

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Message par stef73 » 05 Jan 2012 09:21

polo66 a écrit:Le problème des gros vélos vient du fait que pour avoir les mêmes sensations qu'en rigide, il faut aller beaucoup plus vite. Et c'est là que ça devient dangereux...


cépafo, de savoir que si tu vas au tas ça va faire mal, c'est exitant...........


















tant que tu restes sur le vélo :mrgreen: .

 
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Message par bzhoc » 05 Jan 2012 12:20

polo66 a écrit:Le problème des gros vélos vient du fait que pour avoir les mêmes sensations qu'en rigide, il faut aller beaucoup plus vite. Et c'est là que ça devient dangereux...


Et faut avoir le terrain de jeux...
Dans 90% des cas, je suis déjà au taquet en tout dur avec ce que j'ai sous la main.
Et dans les 10% qui restent, y'a pas mal de fois où c'est la tête qui bloque avant le vélo...

Ceci dit, un switch chez toi Polo, ou un truc du genre, ça doit valoir le coût.

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Message par polo66 » 05 Jan 2012 19:35

Oui mais après, comme tu dis, il y a le blocage psychologique! :lol:

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Message par Capassafond » 15 Jan 2012 20:53

Ouf ! :D

Jdd angleset monté. 8-)

Bon j'ai pas encore reçu le pivot de fourche en 1"1/8 donc je vais attendre un peu avanr de crier victoire. :oops:

Sinon le jdd reçu est de très bonne qualité, bien fini, prix correct. On verra la qualité des roulements et l'étanchéité avec l'utilisation.

Pour le montage, effectivement faut prendre son temps. :lol:
Chaque cuvette possède 2 repères, qu'il faut aligner avec l'axe du cadre. Dans la notice, ils préconisent d'utiliser une ficelle pour checker l'alignement, et ça marche plutôt bien. Simplement les cuvettes tournent légèrement dans la douille de direction quand on les insère, du coup faut s'y reprendre à plusieurs reprises pour que ce soit aligné pile poil.

Vivement le reste du matos ! :D
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Message par jos_2001 » 15 Jan 2012 21:20

Capassafond a écrit:Image


:D



braaaaaaaaa il est magnifique
un de mes vélos favoris

tu est grand comme gars? parce nicolai ça chausse pas petit hein

si ça peut t'aider je roule en mono 36 devant et 11-32 derrière, avec un X9 chatte courte, sur un trek remedy équipé gros et lourd, ça passe un peu partout (peut-être pas des côtes de 10km non plus), mais je pense que tu aurais tout intérêt à mettre un double devant avec un anti
impatient de le voir monté en tt cas

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Message par Capassafond » 15 Jan 2012 21:37

jos_2001 a écrit:tu est grand comme gars? parce nicolai ça chausse pas petit hein


1m85.
D'après la géométrie, il est un peu plus long que mon prophet, ça devrait donc être parfait. :D



jos_2001 a écrit:si ça peut t'aider je roule en mono 36 devant et 11-32 derrière, avec un X9 chatte courte, sur un trek remedy équipé gros et lourd, ça passe un peu partout (peut-être pas des côtes de 10km non plus), mais je pense que tu aurais tout intérêt à mettre un double devant avec un anti
impatient de le voir monté en tt cas


Moui ça me parait un peu exclusif quand même hein ! :lol:
Là j'ai monté un double 22-36 avec bash et roulette dm3.
Le BB du nicoco est en 73mm, du coup pas moyen de jouer avec les rondelles des cuvettes de pédalier pour ajuster la position de la roulette dm3. Là elle est pas mal sur l'extérieur et passe à 1mm de la manivelle. :-? :-? :-? Ca me parait pas terrible.
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Message par jos_2001 » 18 Jan 2012 09:45

un peu limite oui
est ce que E13 ou sram n'avait pas sorti un anti en double, sans roulette?

pour le cadre j'espère que tu as de longues quilles parce pour mon m83 et mes 81cm d'ej un M c'est presque grand en nicolai :)
quoiqu'il en soit tu vas te retrouver sur un rail, c'ets cool!
bon amusement avec!

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Message par Capassafond » 18 Jan 2012 20:19

jos_2001 a écrit:est ce que E13 ou sram n'avait pas sorti un anti en double, sans roulette?


Ah ? Jamais vu mais ça peut être intéressant si ça existe.


jos_2001 a écrit:pour le cadre j'espère que tu as de longues quilles parce pour mon m83 et mes 81cm d'ej un M c'est presque grand en nicolai :)


1m85 et 92 d'entrejambes. :mrgreen: Ca devrait aller. :lol: Monté avec une potence de 50 voire moins ce sera parfait.


jos_2001 a écrit:quoiqu'il en soit tu vas te retrouver sur un rail, c'ets cool!


Oui c'était l'objectif.
Il va peut-être manquer un peu de fun mais devrait permettre de rouler plus vite et/ou plus en sécurité.
Le prophet était super rigolo et joueur, mais dès qu'il fallait vraiment enquiller, il était difficile à tenir.


Bon vivement que ce p$£ù!#n de pivot de fourche arrive que je puisse rouler !!
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Message par Seb91 » 18 Jan 2012 20:22

Capassafond a écrit:
jos_2001 a écrit:est ce que E13 ou sram n'avait pas sorti un anti en double, sans roulette?


Ah ? Jamais vu mais ça peut être intéressant si ça existe.


Et ce genre de dérailleur, est-ce que ça permet de se passer de l'anti-déraillement sur un enduro ?
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Message par Capassafond » 18 Jan 2012 20:26

Je prendrais pas le risque !

Et surtout une roulette ça marche à 100% et ça coûte peanuts. :lol:

Là déjà y'a le prix du dérailleur, faut que je passe en 10v, donc c'est pas la peine.
En plus c'est une chappe longue et c'est du shimano donc c'est nein ! :lol: :mrgreen:
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Message par Shampoo » 18 Jan 2012 20:27

En monoplateau j'y crois pas du tout.
Avec un dérailleur avant on peut y croire.
Des bisous !

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Message par Seb91 » 18 Jan 2012 20:29

@ çapasseàfond : Oui je pense un peu comme toi mais j'aurais été curieux d'avoir des retours d'utilisateurs.

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Message par Capassafond » 18 Jan 2012 20:41

Seb91 a écrit:@ çapasseàfond : Oui je pense un peu comme toi mais j'aurais été curieux d'avoir des retours d'utilisateurs.


Anthony en a un il me semble.
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Message par Shampoo » 03 Fév 2012 16:41

Capassafond a écrit:Ouf ! :D

Jdd angleset monté. 8-)

Bon j'ai pas encore reçu le pivot de fourche en 1"1/8 donc je vais attendre un peu avanr de crier victoire. :oops:

Sinon le jdd reçu est de très bonne qualité, bien fini, prix correct. On verra la qualité des roulements et l'étanchéité avec l'utilisation.

Pour le montage, effectivement faut prendre son temps. :lol:
Chaque cuvette possède 2 repères, qu'il faut aligner avec l'axe du cadre. Dans la notice, ils préconisent d'utiliser une ficelle pour checker l'alignement, et ça marche plutôt bien. Simplement les cuvettes tournent légèrement dans la douille de direction quand on les insère, du coup faut s'y reprendre à plusieurs reprises pour que ce soit aligné pile poil.

Vivement le reste du matos ! :D


Je viens de recevoir mes coupelles works components custom. Du coup je vais monter ça demain :D
Des bisous !

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Message par Capassafond » 03 Fév 2012 17:28

T'as pris quelle correction ?
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Message par Shampoo » 03 Fév 2012 17:47

1.5, j'aime pas faire les choses à moitié et je peux me permettre avec ma taille :lol:
Des bisous !

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Message par stef73 » 03 Fév 2012 17:48

Capassafond a écrit:T'as pris quelle correction ?


la fessée :mrgreen: .

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Message par Capassafond » 03 Fév 2012 18:02

:lol:
Les cantis, ça freine.

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Message par Capassafond » 03 Fév 2012 18:03

Shampoo a écrit:1.5, j'aime pas faire les choses à moitié et je peux me permettre avec ma taille :lol:


Ah oui quand même !

Faut pas qu'il y ait trop de virages sur les chemins alors! :lol: :lol:
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Message par Shampoo » 03 Fév 2012 18:16

C'est sûr qu'avec une position classique pour aller cherche le pain ça peut choquer mais avec le cintre plutôt bas ça va tout seul.
Des bisous !

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Message par Capassafond » 12 Fév 2012 19:56

Noir c'est noir. 8-)
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Message par bread » 12 Fév 2012 20:44

Capassafond a écrit:
Seb91 a écrit:@ çapasseàfond : Oui je pense un peu comme toi mais j'aurais été curieux d'avoir des retours d'utilisateurs.


Anthony en a un il me semble.


Désolé du lag... :oops:

Non, ça ne permet pas de se passer de système anti-déraillement, et surtout pas sur un vélo vraiment typé enduro
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