pierrotchienfou a écrit:oups!!! merde la boulette, j'ai fait la boulette! Très sincerement, je suis incroyablement désolé, j'ai oublié de te remercier, milles excuses, pardon. J'ai beaucoup de taf en ce moment et j'ai une petite tête!
Donc oui, j'ai bien reçu. Merci.
Pour ton cas, il faut voire ça de + près, c'est sympa comme idée.
Pour l'asemblage, je vais me faire une table ("""marbre""") avec un plan de travail de 50 mm d'épais, recouvert d'une tôle d'inox de 2mm. J'ai aussi des profilé en U en alu, de 100 x 50mm que je peux utiliser pour aligner la chose.
La découpe se fera avec des fraises et des scies-cloches (et certainement ....une lime!!!)
pierrotchienfou a écrit:hola!, arrêtez de me mettre la pression, avec ces éloges, j'ai pas le droit de me louper!
J'ai oublié de parler de la forme du cadre. J'opte pour le clasique,appelé direct latéral slooping.
Je l'ai preféré au type marathon (tandem Ti de Jyves) pour des raison purement esthétique.
De plus les tubes auront un diamètre de 35mm et le tube entre les boites de pédalier ainsi que celui entre la douille de direction et le boite avant seront en diamètre 44mm, ça devrait être rigide...
Je pense que si quasiment tous les fabriquants optent pour le traditionnel, c'est qu'il y a une bonne raison: les contraintes!
J'ajoute entraxe de 165 mm pour le moyeux arrière (homemade, avec un corp de roue-libre Atomlab)
Et pour finir, un petit système qui plait beaucoup à madame Pierrotchienfou, "THE" Da VInci Independent Drive, enfin une copie bien sûr! Ils vendent le kit mais c'est pas donné.
Pour les curieux, c'est ça:
Pas forcement très beau, mais a mon avis bien pratique pour celui qui veux lever un peu le pied.
J'avais aussi pensé par un moment à faire un arrière de LTS....
avec deux chaîne à tendre, comment tu résouds le problème?
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