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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SkydeComp

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Message par mister zop'popol » 10 Oct 2008 06:16

canada a écrit:
mister zop'popol a écrit:nouvelle dépêche
"Seven viendrait de lancer un partenariat avec Skyde Comp afin d'équiper se cadres 29' de fourches Skyde. quoi de plus naturel puisqu'on sait que Skyde sous traite déjà une partie de la production de Seven"


(félicitation Skide !! =D> )


Tu fait allusion au Seven 29' dans VV? Avec la belle et looooongue fourche Skyde? :-s
oui ;-)
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Message par youn35 » 10 Oct 2008 08:46

sur le meme site, une petit photo d'un skide tout blanc shooté pres de la plage ( la dedans )
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Message par ladatura » 10 Oct 2008 21:17

tenu par le créateur himself
Loana by Yann, what else …

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Message par youn35 » 13 Oct 2008 09:33

hummmm, c'est quoi cette fourche ?????

Image
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Message par canada » 13 Oct 2008 09:55

youn35 a écrit:hummmm, c'est quoi cette fourche ?????

Image


C'est une Skydjones :mrgreen:

Bô, en tout cas : 29' :?:
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It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par gyom193 » 13 Oct 2008 10:28

Je serais curieux d'avoir un petit CR de la part de ceux qui ont roulé avec!!
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Message par solone » 13 Oct 2008 10:37

le pivot se démonte, pratique ça! je me creusais la tête pour savoir comment la montée sur le bike, j'ai trouvé :D

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Message par youn35 » 13 Oct 2008 10:52

par contre suivant la hauteur de douille , ça se passe comment, sur l'élasticité du titane ???
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Message par mister zop'popol » 13 Oct 2008 13:12

posté par Sym dans le topic du roc d'azur
Image
=D>

il est splendide !!
(c'est une toute petite taille ou c'est un 29' ?)

bon, Skyde, balance la sauce maintenant, raconte nous ta nouvelle fourche et tes nouveaux cadres [-o<
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Message par Gaby Seboun » 13 Oct 2008 13:25

Image
"je vais le garder, promis !" :oops:

 

Message par Shampoo » 13 Oct 2008 13:27

Les teintes sont superbes. 8-)

Par contre y'a un truc bizarre au niveau des pattes arrières

 
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Message par centaur » 13 Oct 2008 13:27

Les cadres peints sont juste superbes !!!

C'est du 29" ça ...
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Message par Yann » 13 Oct 2008 13:33

La fourche est magnifique mais pourquoi faire celui qui hésite à fabriquer un Newsboy pour ne pas plagier Merlin (qui n'a fait que reprendre du connu) et fabriquer sans coup férir une réplique quasi sans faute de la Blacksheep? Parce que Blacksheep est moins connu que Merlin?

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Message par Singlespeed maniac » 13 Oct 2008 13:33

Shampoo a écrit:Par contre y'a un truc bizarre au niveau des pattes arrières

Pareil. Je me suis posé la question en voyant la photo de sym sur le topic du Roc... :-k
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Message par Yann » 13 Oct 2008 13:36

Bôa. ça vaut pas un excentrique ;-) mais c'est nettement mieux que des pattes horizontales :lol:

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Message par Gaby Seboun » 13 Oct 2008 13:36

Yann a écrit:La fourche est magnifique mais pourquoi faire celui qui hésite à fabriquer un Newsboy pour ne pas plagier Boss (qui n'a fait que reprendre du connu) et fabriquer sans coup férir une réplique quasi sans faute de la Blacksheep? Parce que Blacksheep est moins connu que Merlin?


Non rien O:)
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par Yann » 13 Oct 2008 13:37

C'est fini de détourner mes propos? :lol:

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Message par Singlespeed maniac » 13 Oct 2008 13:40

Je ne suis pas d'accord pour la fourche. Black Sheep fait "juste" une fourche (directement inspirée de celle de Jeff Jones, d'ailleurs). Skyde l'a affinée sur le bas et y intègre la potence.

D'ailleurs Ronnie, si tu veux l'alléger, Jeff Jones propose des pivots carbone fabriqués par Edge pour ses fourches...


Edit : et pour les pattes du modéle en photo au dessus, je n'arrive pas à distinguer si ce sont des pattes "à excentriques" ou simplement des pattes rapportées pour proposer une double compatibilité multi / singlespeed. :-k
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Message par Gaby Seboun » 13 Oct 2008 13:45

Rectif, c'est un système "Paragon Staïle", sur les photos de Polo on distingue des teintes différentes entre patte du cadre et partie mobile ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par Yann » 13 Oct 2008 13:54

Je trouve que Blacksheep a sensiblement modifié la Jones pour lui donner une réelle fluidité esthétique (qui doit se faire au détriment de la souplesse verticale) que la Jones n'a pas. D'une manière générale je trouve l'esthétique des Jones douteuse mais il est clair que ça doit bien bosser verticalement.

Et je trouve qu'à part l'affinage dans le bas et l'intégration de la potence (qui me semble nécessaire sur un 29 mais le EON doit être conçu pour des gars de 2,10m!) la Skyde est vraiment très très proche de la Blacksheep...

Mais bon, quand c'est beau, que ça marche, rien n'empêche de s'inspirer. C'était juste un clin d'oeil rapport au post sur le neewsboy... Je n'ai rien contre.

 
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Message par Yann » 13 Oct 2008 13:55

Gaby Seboun a écrit:Rectif, c'est un système "Paragon Staïle", sur les photos de Polo on distingue des teintes différentes entre patte du cadre et partie mobile ;-)


C'est ce qui me semblait le plus logique d'où mon post sur les pattes horizontales...

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Message par Singlespeed maniac » 13 Oct 2008 14:00

Arf, des pattes coulissantes... :-(
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Message par Yann » 13 Oct 2008 14:04

Assez bien intégrées tout de même. On a vu pire...

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Message par Singlespeed maniac » 13 Oct 2008 14:05

Certes, mais c'est le pire système pour la tenue face aux cuissots puissants. Ca tient vraiment que dalle, à moins de mettre une visserie de 12kg... #-o
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Message par Yann » 13 Oct 2008 14:08

La visserie de 12 kg y'a que ça de vrai :lol:

Je suis d'accord avec toi. Pas facile du tout d'éviter le glissement.

Il faudrait faire des pattes microcrantées avec des dents tous les mm. ça devrait suffire en précision et ne pas bouger.

Sauf si Skide a intégré sa petite vis de réglage magique réminissence des pattes horizontales, auquel cas c'est top : facile à régler, facilité de sortie de roue, tenue efficace de la position...

Mais je ne vois rien de tel (vue de derrière peut être)...

 

Message par Shampoo » 13 Oct 2008 14:15

Sur les paragon, il y a bien une vis pour le réglage de tension non ?

Elle se déserre aussi facilement ?

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Message par Singlespeed maniac » 13 Oct 2008 14:21

Shampoo a écrit:Sur les paragon, il y a bien une vis pour le réglage de tension non ?
Je ne crois pas.

Elle se déserre aussi facilement ?
Elle n'ont pas l'air de glisser beaucoup. Kris était critique sur les parties mobiles en aluminium, qui sont assez "molles". Mais ça doit éviter le glissement. :-k

Par contre, faut serrer assez fort et la visserie n'est pas de grande qualité...
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Message par gyom193 » 13 Oct 2008 14:24

Shampoo a écrit:Sur les paragon, il y a bien une vis pour le réglage de tension non ?

Elle se déserre aussi facilement ?

Si je puis me permettre (cuisse de mammouth inside ;) ), je trouve le sustème Paragon beaucoup plus efficace que le système Kona du point de vue de la stabilité. La vis de réglage de tension sert aussi de cale pour parer à tout glissement éventuel; du coup, on n'est pas obligé de serrer les pattes comme un sourd (et c'est tant mieux vu la qualité de la visserie Paragon d'origine! :roll: ).

En clair, si j'ai eu tous les soucis du monde avec le Unit, les pattes Paragon du JRD n'ont jamais bougé.




EDIT: @ SSM, photos en lien. ;)
Dernière édition par gyom193 le 13 Oct 2008 14:27, édité 2 fois.
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Message par Singlespeed maniac » 13 Oct 2008 14:26

Donc il y a une vis de réglage de tension que je n'ai jamais vue jusqu'à présent... #-o :lol:
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