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Minute Elite TPC

MessagePosté: 07 Avr 2008 14:30
par dongregodelavega
Salut

J'aurais voulu avoir des avis de possesseur de cette fourche
j'aimerais la prendre en 120 ou 140 pour du All mountain

ici

Merci

MessagePosté: 09 Avr 2008 09:53
par dongregodelavega
Personne n'as testé cette gammes de fourches?
je les trouves très réussi par contre manitou a un si mauvaise image en france que je me pose des questions sur la fiabilité

MessagePosté: 09 Avr 2008 10:15
par Skide
Salut Greg',
Ca va?

Perso, j ai jamais teste Manitou.
Desole

MessagePosté: 09 Avr 2008 10:25
par dongregodelavega
He he
oui ca va bien

:D

MessagePosté: 09 Avr 2008 10:32
par Fernand Naudin
Moi, j'ai testé, et j'en ai souvent en révision : très peu pour moi :evil:

MessagePosté: 09 Avr 2008 13:34
par dongregodelavega
vu l'enthousiasme pour manitou
je crois que je vais me rabattre sur une recon 351 uturn

MessagePosté: 09 Avr 2008 13:41
par foualier
oublie manitou, essaye de te trouver une pike

MessagePosté: 09 Avr 2008 22:40
par fsh
j'ai une Pike 454 sur mon Cannondale Prophet 2008 ... je la trouve excellente!!! :D

MessagePosté: 10 Avr 2008 09:26
par BIG L
voilà change ton titre et demande des avis sur la Pike :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 10 Avr 2008 09:28
par nico
cette fourche à l'air très interessante mais y'a peu de retour dessus en fiabilité ( le gros défaut des manitous )

les manitous marchent très bien la première année. ensuite t'es sur de casser qqch.

j'ai eu:
- une x vert, piston ( en plastique ... cassé au bout de 2 ans )

- une minute one, une super fourche une peu dur à régler ( débattement variable qui modifie les réglages du spv ), pourtant la moins bien noté des minutes. le pb c'est la solidité, filetage de vis du réglage de rebond cassé ( en tournant la molette :roll: ) et filetage du piston cassé au démontage pour révision ( en plus il est serti à la cartouche... faut tout changer du coup ).

une tel médiocrité sur certains matériaux ça présage rien de bien. à moins que ca ait changé depuis le rachat par hayes.

MessagePosté: 10 Avr 2008 09:36
par nico
c'est plutot la revelation qui correspond à la minute. la pike je me demande a quoi elle sert cette fourche, 10mm de deb de plus q'une revelation et 500g plus lourd.

MessagePosté: 10 Avr 2008 09:37
par Singlespeed maniac
500g plus lourde, mais 2 fois plus rigide et solide. ;)

MessagePosté: 10 Avr 2008 09:53
par foualier
et puis elle marche super bien

MessagePosté: 10 Avr 2008 09:53
par nico
Singlespeed maniac a écrit:500g plus lourde, mais 2 fois plus rigide et solide. ;)


pour ce que la plupart des gens en font.... enfin c'est mon avis.

chez rock shox on sent bien l'influence sram, quasi même conception et y'a que les stickers qui change ( entre un der sram X9 et un X0.... )

la reba et la revelation sont quasi identique ( ils ont d'ailleurs supprimé la version 115 mm de la reba pour pas empiété sur la revelation ) et la pike avec seulement 10mm de plus en deb... je trouve ça bizarre.

ca n'empeche pas que ce sont de super produits

MessagePosté: 10 Avr 2008 09:54
par nico
foualier a écrit:et puis elle marche super bien


une revelation aussi, c'est la même chose dedans

MessagePosté: 10 Avr 2008 09:56
par foualier
oui c'est vrai
la révelation est plus destiner a du xc (rando) hard alors que la pike est pour de l'enduro

MessagePosté: 10 Avr 2008 09:58
par primus
l'énorme différence étant tout de même l'axe de 20, non ? ;-)

MessagePosté: 10 Avr 2008 10:03
par foualier
oui c'est bien vrai

MessagePosté: 10 Avr 2008 10:05
par nico
j'ai de plus en plus de mal avec ces catégories de fourches et vélos ....

du x country/trial/descente on est passé au x country ( hard medium soft )/all mountain/enduro/street/trial.... et j'en passe.

on ferait mieux de conseiller les vélos/accessoires suivant la région/terrain et le poids du pilote.

MessagePosté: 10 Avr 2008 10:09
par foualier
toute a fais d'accord
perso je préfère les axes de 20 car j'attaque pas mal en descente, et que dans nos régions nous avons des sentiers bien défoncé.
par contre je roulerai en région parisienne une fourche avec moins de débattement et un axe classique irai très bien

MessagePosté: 10 Avr 2008 10:13
par nico
on est en train de pourir le post! désolé

comparativement la gamme manitou est devenu simple, y'a 5 modèles et on choisit le deb/axe pour la minute

MessagePosté: 10 Avr 2008 10:46
par primus
nico a écrit:on ferait mieux de conseiller les vélos/accessoires suivant la région/terrain et le poids du pilote.


c'est une évidence !

MessagePosté: 10 Avr 2008 11:41
par nico
sur certaines randos y'a pas mal de vélos surdimensionnés pour la pratique/parcours

MessagePosté: 10 Avr 2008 12:18
par dongregodelavega
je trouve aussi que les fourches sont souvent surdimensionnées
peut être parce qu'on a commencé a faire de la descente avec des débattements de 100 mm

MessagePosté: 10 Avr 2008 13:37
par youn35
et du vtt avec des fourches rigide... pour ma part, j'ai que des fourche type droppoff ou boxer pour la dh,freeride et rigide pour le xc/rando.


je trouve que c'est vraiment un plus en dh, la dessus rien a redir, mais je trouve aussi que c'est vraiment un frein en xc ou rando.


apres, bon, les coups et les douleurs...

MessagePosté: 10 Avr 2008 18:21
par nico
à ta place je prendrai une Fox 32 vanilla, super sensible, fiable et pas très lourde.

MessagePosté: 11 Avr 2008 07:14
par dongregodelavega
J'ai pas beaucoup de blé donc exit fox(même si j'avais les moyen je trouve ça trop cher)
donc Recon a 250€ me parait pas mal

:D

MessagePosté: 11 Avr 2008 08:27
par nico
la recon a l'air bien, simple en plus.