Nous sommes le 28 Mar 2024 15:47

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Kona process 134

Si ça descend, c'est par là !
 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Kona process 134

Message par la Bourde » 02 Juil 2017 23:16

Salut,



un petit retour sur le Kona Process 134.
Il s'agit d'un modèle 2014 en taille M.
Image

Après quelques sorties à son bord, voici mon ressenti.
D'abord c'est un vélo très joueur, il inspire vraiment confiance avec ses énormes tubes et son poids, pas des plus légers.
Ma première virée avec était en ville et j'avoue avoir été choqué. Que c'était joueur ... Ça part tout seul en manual, ça saute très facilement, ça tourne court. J'étais impatient de l'essayer sur de vrais bons sentiers.

Lors de ma vraie première sortie, je me suis vraiment amusé. Au départ j'avais du mal avec la roue avant, je perdais souvent de l'adhérence. Bizarre car je suis forcé à bien charger l'avant sur mon mondraker.
Par la suite, j'ai compris comment le prendre en main et c'était vraiment du pur plaisir. Ce vélo force à sauter, à pomper, à pousser, changer de trajectoire,ça bouge dans tous les sens (rigide + bases courtes) ... Il en devient fatiguant :D .
Sur les sauts, je me suis tout de suite senti à l'aise, il a beaucoup de pop, il est prévisible ... Super facile en manual, plus facile que mon morewood ndiza (c'est pourtant un 4x)!
La suspension marche bien (monarch +), beaucoup de confort et de motricité.

Malheureusement, j'ai assez vite désenchanté dans les montées. Quel tracteur ! Et avec les bases si courtes, le vélo est vraiment instable et à tendance à cabrer dans le technique pentu, ce n'est pas évident.
Dès que je lui rentrai dedans, j'avais l'impression d'avoir un diesel... on est loin d'un mondraker !
Depuis Kona a revu sa copie avec un tube supérieur plus long et un angle de direction plus couché. Je pense qu'il doit un peu moins cabrer.

En tout cas, pour quelqu'un qui veut vraiment s'amuser en descente, avec un vélo qui saute bien, qui demande un bon coup de guidon, c'est le vélo idéal. L'esprit freeride avec 134mm de débattement.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Kona process 134

Message par bzhoc » 03 Juil 2017 21:31

beau jouet! il me donnerait presque envie d'un tout-mou! 8-)

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Kona process 134

Message par sanglier » 03 Juil 2017 22:02

Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un cr de tout mou :oops: en fait c'est un vélo à remontées mécaniques :D

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Re: Kona process 134

Message par la Bourde » 04 Juil 2017 23:12

Remontées mécaniques peut être pas, mais pas un vélo pour faire des chronos dans les montées.
Ce n'est vraiment pas un foudre de rendement dans sa catégorie (134mm de débattement donc all mountain).
Mais sur une course d'enduro, ce n'est pas forcément idiot puisque le temps sur les liaisons ne comptent pas (OK il y a un temps max) et cela permet d'avoir une super suspension lors des spéciales.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)


Retourner vers Enduro, DH et Freeride

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités