Nous sommes le 29 Mar 2024 00:24

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

DH Old School

Si ça descend, c'est par là !
 
Messages: 1947
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

DH Old School

Message par sym » 16 Nov 2006 20:28

Le sujet sur le Verlicchi dans le Old School m'a fait penser a quelques photos argentiques qui trainaient dans une boite:

Voici la première descente organisé sur Lyon (piste de la Sarra)

Je commence avec un Cannondale qui a l'epoque etait encore un prototype utilisé par Franck Roman (sur cette course, il a finalement utilisé un Super V)
Image

Le voici d'ailleurs en action:
Image

Et là en statique
Image


On reste sur du Cannon avec le 2° velo "old school"que j'aimerais posseder (après le Sbike) j'ai nommé delta V
Image

On passe a Specialized avec Olivier gincettre
Image

Et enfin l'incontournable Vouilloz (speciale dedicace a Kris pour le Gt ;-) )
Image


Voila, j'en avais plein d'autres a Vars mais impossible de remettre la main dessus :-k

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 16 Nov 2006 21:13

excellent .

j adore le cannnondale delta .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 1947
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 16 Nov 2006 21:18

Moi aussi, avec les couleurs que je prefèrent :shock:

C'est le velo qui m'a donné envie de mieu connaitre le VTT et donc le velo en general 8-)

Toute une histoire (c'est pour ça que je suis tant attaché a Cannon "les boites de conserves" :-$ )

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 16 Nov 2006 21:26

je suis pas fan des cannondales en general , mais celui la il est top .
l annee derniere j avais trouve un EST premiere generation , sans fourche juste une flexstem .Skyde etait interesse mais le vendeur n a jamais donne suite .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 16 Nov 2006 21:46

merci pour la photo Sym,elle est superbe!! :arrow: mon blog!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 16 Nov 2006 21:54

par contre je me suis toujours demandé ce que c'était que ce pédalier qu'il avait!
sur son modéle d'aprés,avec le tube de selle coudé , il l'a encore!
Image

avec la JUDY DH carbone ,avec la cartouche hydraulique qui dépassé au dessus du té! un proto

 
Messages: 1947
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 16 Nov 2006 22:05

Tu as raison, je me suis fait la reflection tout a l'heure, je ne sais pas ce que c'etait...................

GT avait un gros contrat avec Shimano alors je penche pour une production japonaise :-k

desolé pour la qualité, j'ai photographié une photo argentique :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 16 Nov 2006 22:08

Super les tofs! J'adore la camionette d'assitance de Vouilloz! 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 16 Nov 2006 22:09

je pense aussi Shimano pour le pedalier , surement un proto .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 16 Nov 2006 22:12

Ce ne serait pas un pédalier de route, par hasard ?
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 16 Nov 2006 22:17

je vois pas l interet . certains Dhers utilisaient un derailleur arriere de route car avec la chape courte ca tendait mieux la chaine , mais la il a une chappe longue . :-k
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 16 Nov 2006 22:19

oui,j'y avais pensé,avec un modéle Dura-ace 7400 de l'époque mais l'entraxe de 130mm ne correspond pas avec celui de la photo,plus petit!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 16 Nov 2006 22:24

cchris2lou a écrit:je vois pas l interet . certains Dhers utilisaient un derailleur arriere de route car avec la chape courte ca tendait mieux la chaine , mais la il a une chappe longue . :-k

L'intérêt serait d'avoir un entre-axe plus grand pour les plateaux - plus grand eux aussi pour la descente - et ainsi d'éviter une flexibilité trop importante des-dit plateaux. :?:
Je pense à ça car les pattes de fixations des manivelles me semble bien longues.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 16 Nov 2006 22:32

c est vrai que c est pas bete comme expliquation . :-k

ou alors un modele de piste , hyper rigide et grand plateaux .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 30 Nov 2006 22:00

le plus beau est de loin le SPE !!!!
j'ai roule avec le premiere model SWORKS FSR de 1992, une vraie bombe, magnifique.
Maintenant, quand je vois les ORBEA, et les CANNONDALE qui nous sortent des VTT soit disant revolutionnaires, ils ont la memoire courte ..... Il suffit de regarder dans les vieux catalogues de SPE pour connaitre les futures nouveautes de connondale, d'orbea et de biens d'autres dans 5 ans.
le rockhopper A1 en rouge et jaune par exemple.
:evil:

 
Messages: 1947
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 01 Déc 2006 09:40

L'originalité du Cannon c'esdt quand même l absence de point de pivot sur les bases :shock:

utilisé la souplesse du carbone, Spe ne l'a jamais fait ;-)























J'aime bien Cannon :badgrin:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 01 Déc 2006 20:10

merlin, litespeed, ritchey, khs, .... et bien d'autres l'on fait avant avec de l'acier, du titane,.............. donc cannondale, que des copieurs !!!!!!
:evil: Mr i love SPE

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 01 Déc 2006 20:24

Euh... Une douche froide, messieurs ? :roll: :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 1947
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 01 Déc 2006 20:50

Gt aussi a copier sur Spe avec son LTS :-$ ;-)


Quand spe a sortie son TS, Cannon, ça fesait belle lurette qu'il avait ça au catalogue [-(




























Bon on verra si spe est aussi bien que tu le pretends (me tarde mon S-works), n'empêche Cannon il les fabriques les velos, ce n'est pas seulement un bureau d'etude :twisted:

Pour leur defense, Spe maitrise la serigraphie sur gourde :lol: :lol:
C'est tout ce qu'ils produisent rèellement :shock:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 01 Déc 2006 21:45

:razz: :razz: SPE fait tres bien ce qu'il fait contrairement a Connon pour les croutes (motos) ............
:arrow: moi, je n'attends pas de Connond.
:mrgreen: au fait, dans les annees 95, a force de caser des cadres cannond, moi et mes amis, nous avons batise cannondale en CANNONCRACK ........

 
Messages: 1947
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 03 Déc 2006 15:23

Bizarre, mes 3 cannon successifs n'ont jamais cassés (rigide, semi rigide et TS) :-k

Et mon rigide roule tjs en SS (je ne le menage pas specialement en descente, certain pourront peut être confirmé

A l'epoque, j'avais beaucoup d'influence sur mes proches et beaucoup ont achetés des Cannon et aucun d'eux n'a cassés, il s les ont toujours dans un coin de leur maison.

A si, mon frère a tordu son F3000.............................ou plutôt la Visa qui lui a coupé la route :evil:

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 04 Déc 2006 15:48

super les tofs!
D autres?
C est la periode ou j ai le plus aime le vtt!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 04 Déc 2006 18:32

:shock: Moi, j'ai eu un seul cannondale, un F2000 en 1996, une fouche out, et un cadre out !!!!!
:twisted: Sinon, il suffit de regarder les cadres découpés à la scie par les revendeurs Cannondale dans leur shop pour avoir une idee de la casse....

 

Message par primus » 04 Déc 2006 18:36

bon vous avez terminé avec les cannondale ???? :evil:

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 04 Déc 2006 18:39

primus a écrit:bon vous avez terminé avec les cannondale ???? :evil:

Oui, on a carrement devie du topic, et on se croirait sur VeloVert... :-? :evil:

Ces annees la, c quand j ai eu envie de me mettre a la descente.
L ambiance etait bien meilleure qu en XC...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 04 Déc 2006 19:13

oui termine :-# :-# :-# :-#

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1751
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

Message par youn35 » 04 Déc 2006 19:42

skyde a écrit:Ces annees la, c quand j ai eu envie de me mettre a la descente.
L ambiance etait bien meilleure qu en XC...


nostalgie, perso j'ai commencer en Bretagne avec une ambiance nickel de bonne soirée le samedi soir , maintenant ca a l'air bien pourri avec des gamins de 12 ans qui roules avec des spads a 3000 euros.... c'est sur ils sont pas mauvais, mais quand meme il leur manque qqchose d'essentiel , une joie communicative qu'on pouvait avoir dans ce temps la ( j'ai l'impression d'entendre mon pere #-o ), des competes sans prise de tete, juste pour pouvoir se retrouver entre potes d'une region vivante...


sinon completement a part, j'imagine que 2002 c'est pas assez oldschool, sinon j'ai le DHI ( mullet ) de Nolvenn Le caer , le nom graver dans le cadre et tout, arf si je pouvais reprendre les competes en decembre je me ferais une joie de le ressortir
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 24 Déc 2006 03:48

skYde a écrit:
primus a écrit:bon vous avez terminé avec les cannondale ???? :evil:

Oui, on a carrement devie du topic, et on se croirait sur VeloVert... :-? :evil:

Au passage je suis surpris de pas avoir vu une seule foto d'un Dola replica de la periode du Team Le Roulé. Vous voyez de quel vélo je veux parler?
Allez je vous aide. Un cadre jaune, une fourche bleu et principal concurrent du Radical Plus? Après je ramasse les copies. :mrgreen:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

 

Message par bartt » 24 Déc 2006 11:54

C'est pas exactement celui du Team le Roulé, mais un vario de 95 http://perso.orange.fr/vtt51/Vario.jpg

Avec une spring, un descente = 2 joints ou une remise a niveau de l'huile :mrgreen:

Suivante

Retourner vers Enduro, DH et Freeride

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités