Nous sommes le 28 Mar 2024 19:07

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

location DH->Suprème 6

Si ça descend, c'est par là !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

location DH->Suprème 6

Message par bombfull » 14 Aoû 2013 21:52

En vacances à super besse, je compte m'essayer un peu à la DH. La station propose 5 pistes qui ont l'air bien sympa.
1 verte, 2 bleues, 1 rouge et la noire du chpt de France.
J'ai déjà fait une bleue (capucin) avec le flash29 et un bout de l'autre bleue (eboulis), en fin de journée histoire de ne pas gêner les descendeurs ( et de monter en pédalant plutôt qu' aux remontées mécaniques).
In bouclard sympa loue 3 modèles, je vais avoir besoin de vos conseils :
Solid bike mission 9
Kona operator
Mondraker ??
Les 3 sont en boxxer
Et mondraker prayer chez les Mcf en face
Quel bike pour un gars pas super technique... Ma période PO est loin, pas de bike park
Dernière édition par bombfull le 30 Jan 2014 21:42, édité 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 14 Aoû 2013 22:35

Je pense que les trois seront à peu près équivalents pour un novice en pure DH! ;-)

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 14 Aoû 2013 23:43

Salut,

je partirai plutôt sur le mondraker si c'est un summum, le solid et le kona étant plus lourds (enfin ça dépend de l'équipement).

Je laisserai le solid de côté. Sauf si c'est un 2013, il parait plus sympa.

Je ne sais pas si l'operator est aussi long que le stab ne l'était, en tout cas le stab était vraiment dur à bouger. J'ai essayé un entourage récemment, c'était un peu plus joueur, mais ça restait dur à bouger.

Le summum aura une géométrie assez extrême, il va falloir s'y habituer, mais elle met en confiance.

Surtout fais gaffe aux suspatte, il faut vraiment qu'elles te conviennent (sag et détente)
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 15 Aoû 2013 22:11

Franchement pour de la loc et en débutant on s'en fout un peu.
Limite je prendrais plutôt un gros freeride mais sinon l'operator le fait très bien.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 15 Aoû 2013 22:25

Ok je vois ça début semaine prochaine je pense. Venant du xc, ça me perturbe ces géométries ramassées, je ne sais pas s'il y a des différences importantes ( pour niveau débutant j 'entends. En tout cas faudra y aller le matin vu le public qui était sur les pistes cet aprèm :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: location DH

Message par olivier78 » 16 Aoû 2013 15:39

bombfull a écrit:en fin de journée histoire de ne pas gêner les descendeurs

:lol:
On gene personne sur les pistes de DH, tu peux y aller n'importe quand. 99% des gars se trainent ou s'arretent tous les 100m :roll: A super besse, les pistes sout en tole ondulee, c'est pas tres agreable. :-?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 16 Aoû 2013 22:13

Effectivement pour ce qu'on a vu lors de nos randonnées pédestres, ce n'est pas niveau coupe du monde. J'ai discuté ce soir avec un gars du vvf, autochtone, on roulera mardi je pense. Les bleues sont bien en tôle ondulée, tout le monde freine tout le temps. La rouge à l'air en meilleur état ;reste à voir si le bonhomme suivra :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 22 Aoû 2013 23:16

On prends vite goût à la DH.... Roulage sur un bergamont straitline 7.3 puis aujourd'hui sur un kona operator. Très très bonne sensation sur le bergamont( boxxer / vivid) , un peu moins sur le kona (boxxer et ?fox ressort) . J'ai pu rouler les deux rouges aujourd'hui avec le kona. À priori bien réglé en sag, j'ai quand même perdu 2-3 fois l'avant dans la poussière. Je l'ai également trouvé plus difficile à inscrire en courbe serrée..
Je sens que je vais potentiellement faire une connerie et investir :mrgreen: le shop a un suprême racing abordable avec une remise à neuf globale.
Avec mon accès au net limité pendant les vacances, si quelqu'un peut me donner son avis sur le comportement et géométrie du C par rapport à ce que j'ai pu essayer, ça m 'aiderait.. Je me doute que le commencal est un peu dépassé (2009.cadre marron) mais je me dit que pour démarrer c'est peut être suffisant (180mm).accessoirement, est ce roulable ailleurs qu'en DH?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 22 Aoû 2013 23:35

Si t'attends un peu y'a moyen que Polo brade son supreme 6. :mrgreen: :mrgreen:

Il a beau etre de 2009 il me semble que le fonctionnement était plutôt bon. Reste à voir la fiabilité (aucune idée).

Rouler avec ailleurs qu'en dh... Ça dépend de l'équipement mais ça va être tendu ! À la rigueur un 6 comme Polo pourquoi pas.
Et un gros enduro ? Ça passe relativement bien en bike park, c'est un peu plus léger, ça pédale mieux et c'est moins exclusif. Mais c'est sûr que c'est moins bien sur les permanentes. ;-)
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 22 Aoû 2013 23:38

Le supreme racing n'a que 160mm de débattement (derrière).
C'est un super cadre, quoique très lourd.
On n'a pas l'impression de n'avoir que 160mm de débattement.

Il a d'excellentes capacités de franchissement, il est collé au sol (boîtier assez bas, super suspatte), il est facile à placer et à bouger (nettement plus qu'un DH ou qu'un Kona entourage, le petit frère de l'operator) malgré son poids: les bases et le tube supérieur sont courts.
Les 2 gros défauts que je trouvais au vélo:
- trop lourd
- il reste peu stable et met tellement en confiance, que l'on peut se faire peur.
En tout cas j'ai adoré le mien, polo66 semble trouver le sien sympa.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un sx (mais je kiffe tellement mon foxy que je n'ai toujours pas fini de le monter !)
Tu peux aussi régler l'angle de direction +/-1° si tu le trouves trop extrême.

Les 2009 sont un peu à éviter, ils avaient tendance à fissurer (au niveau du puit de selle, de la douille de direction). Donc fait gaffe.

Tu peux rouler avec en enduro, c'était l'avantage de ce vélo. J'ai fait des sorties de plus 50km (même 60 je crois) avec 1000 de d+.
Il suffit juste de changer les roues et de mettre un amorto à air.

Si tu perds l'avant sur le kona, c'est sûrement car tu ne mets pas assez de poids sur l'avant. Les géos modernes (tube supérieur long + angle couché) demandent plus d'engagement, de bien charger l'avant.
C'est un coup à prendre mais après tu gagnes au final en stabilité dans le défoncé (le gros problème des vélos actuels selon moi, ils sont nettement plus performants qu'autrefois et permettent de garder/prendre beaucoup de vitesse, mais la stabilité est toujours faible).

EDIT: c'est un super bike de bike park. Si tu ne roules pas sur des vraies pistes de DH comme la Nuts, Bad Wildbad,, la noire d'Avoriaz (quoique il s'en sortira pas mal) c'est sûrement un des vélos les plus adaptés.
Dernière édition par la Bourde le 22 Aoû 2013 23:42, édité 1 fois.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 22 Aoû 2013 23:39

Capassafond a écrit:Si t'attends un peu y'a moyen que Polo brade son supreme 6. :mrgreen: :mrgreen:

Il a beau etre de 2009 il me semble que le fonctionnement était plutôt bon. Reste à voir la fiabilité (aucune idée).

Rouler avec ailleurs qu'en dh... Ça dépend de l'équipement mais ça va être tendu ! À la rigueur un 6 comme Polo pourquoi pas.
Et un gros enduro ? Ça passe relativement bien en bike park, c'est un peu plus léger, ça pédale mieux et c'est moins exclusif. Mais c'est sûr que c'est moins bien sur les permanentes. ;-)

Le supreme racing est le supreme 6 (aka mini DH).

Il y a aussi le supreme 8 (jaune) et le supreme DH (celui des Athertons autrefois)
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 22 Aoû 2013 23:51

Pour le kona, oui en chargeant l'avant c'était beaucoup mieux, mais pas nécessaire avec le bergamont. Je me demande si le kona n'était pas un poil grand (L) pour mon 1.80m et 70 kg. Je me suis pas "hyper engagé " et plaque la plupart des obstacles, je préfère enrouler que sauter. Ça viendra peut être !.
La bourde tu dis que le racing et le 6 sont les mêmes ? Cadre très lourd, Polo, le poids stp :D
À priori sur le racing je pourrai monter mes roues de tandem ou de xc car bras en 9mm d'où la question du roulage ailleurs qu'en pistes. Pas de repères non plus pour moi sur celles de super besse par rapport aux alpes par exemple.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 23 Aoû 2013 00:00

Image

C'est celui-ci.
Denis, je vois Polo la semaineprochaine, et pour l 'enduro je trouve que cest un peu la course à l'armement (et au prix) , la je resterai dans le raisonnable :roll: :mrgreen:

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 23 Aoû 2013 00:25

bombfull a écrit:Pour le kona, oui en chargeant l'avant c'était beaucoup mieux, mais pas nécessaire avec le bergamont. Je me demande si le kona n'était pas un poil grand (L) pour mon 1.80m et 70 kg. Je me suis pas "hyper engagé " et plaque la plupart des obstacles, je préfère enrouler que sauter. Ça viendra peut être !.
La bourde tu dis que le racing et le 6 sont les mêmes ? Cadre très lourd, Polo, le poids stp :D
À priori sur le racing je pourrai monter mes roues de tandem ou de xc car bras en 9mm d'où la question du roulage ailleurs qu'en pistes. Pas de repères non plus pour moi sur celles de super besse par rapport aux alpes par exemple.

Le supreme 6 est l'évolution du racing.
Le racing a été produit en 2009-2010 et à partir de 2011 le 6 est apparu.
Il y a de petits changements: pattes de cadres, renfort au niveau du tube de direction. Le reste est identique.

Pour le poids, on est à plus de 4kg avec l'amortisseur ! C'est le poids d'un cadre de DH !

Je n'ay jamais roulé à super besse, mais d'après les vidéos ce n'est pas trop cassant, il semble juste avoir de gros trous de freinage de temps à autres. 160mm devraient suffirent.

Il te demande combien pour le vélo complet ?
Car l'équipement est vraiment basic (domain, truvativ, roues bas de gamme), et le vélo doit peser 17-18kg comme sur la photo.
Tu peux trouver des supremes racing à petit prix sur leboncoin, le vélo a eu un franc succès.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 23 Aoû 2013 00:34

650€ roulements neufs, amorto et fourche révisée, plaquettes pneus grip selle neufs.

Les pistes bleues sont effectivement bien creusées aux freinages, les rouges en meilleur état ( moins de monde ).la noire je fais un blocage psychologique pour le moment :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Aoû 2013 06:34

Je vais rouler et en rentrant je te fais un CR du vélo.
Par contre, oublies de suite la taille S-M!!

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 23 Aoû 2013 06:37

bombfull a écrit:Pour le kona, oui en chargeant l'avant c'était beaucoup mieux, mais pas nécessaire avec le bergamont. Je me demande si le kona n'était pas un poil grand (L) pour mon 1.80m et 70 kg.


Le Kona L est peut-être le vélo complet du commerce avec le plus grand reach.
Tous les grands se tournent vers lui.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Aoû 2013 10:12

Alors, par quoi commencer.
Le cadre! Je ne l'ai pas pesé car je n'avais pas envie de casser ma balance. Il est donné pour 3,9kgs sans l'amorto.
Par contre, comme dit François, les modèles antérieurs à 2010 sont à évite car il y a eu pas mal de casses.
Sinon la suspatte est top, c'est progressif, ça absorbe tout et ça permet de passer vite et fort dans des endroits pourris.
Tu peux ajuster l'angle de direction via un excentrique et donc avoir de 66° à 68° (perso je roule avec 66, voire moins ca j'ai une 170 dessus).
Le gros point noir de ce vélo pour moi est le boîtier de pédalier qui est vraiment trop bas: je frotte tout le temps, que ce soit en montée (singles pourris) ou en descente. 32 dents maxi et bash pour compenser!
Sinon comme je te disais, j'ai essayé dans la rue un S-M et c'est inroulable (hors bike park) tellement c'est petit et étriqué. T'as les genoux dans le guidon!
En L-XL le vélo est plus long (et stable) et permet d'affronter de gros d+ et des sorties à la journée. En fait ce style de vélo se roule avec une potence réduite, 50 pour la mienne, et ça compense le manque de maniabilité dû à l'empattement et à l'angle de direction.
D'origine le vélo est inroulable à cause du poids (plus de 18kgs pour le mien!). Même en descente je ne le tenais pas et je me faisais embarquer à cause du poids!
Là je l'ai à 14 kgs et comme ça il est beaucoup plus polyvalent.
Tu l'essaieras dans la semaine! ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 24 Aoû 2013 21:23

relecture complete du post sur ton remplacement de 575, passage au shop hier soir, et....le cadre est trop petit, 3 a 4 cm plus court que ceux que j'ai loué! déçu parce que j'etais bien motivé.
Va falloir que j'essais le tien!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 17 Oct 2013 01:21

la réflexion se poursuit depuis cet été, je m'oriente plus vers un gros enduro qu'un pur dh, afin de pouvoir pédaler avec. Meme si j'en ch.. un peu avec, de toutes façons, ce sera en rando et ça me fera la caisse pour rouler avec le Flash 29 ensuite :lol:
débattement visé: env 160mm ça m'a semblé sympa notamment avec l'essai du C de Polo et pour moi bon compromis entre du 200 et du 120mm.
occasion (->budget limité), ce n'est pas pour un vélo principal: 1000€ grand maxi, car il y aura surement qques trucs à remplacer/adapter et je souhaite éventuellement pouvoir monter du matos que j'ai (roue en 9x135 par ex)
Préférence pour une suspension air(réglages et poids), et 4 points de pivots (c'est comme ça, une habitude avec le macmahon, du spé en essais, l'anthem et le tandem).
Pour le moment sont en lice le Reign X et le Supreme (qui m'a vraiment bluffé cet été). Apres, je suis un peu borné, meme si c'est efficace, il faut aussi que la ligne me plaise :mrgreen:

J'ai besoin de renseignement sur une fourche qui équipe l'un d'eux: marzo 55RV de 2010, à fuir ou pas???(modele ressort, bain ouvert, reglage precontrainte et détente)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 25 Oct 2013 20:05

Objectivement, on peut pédaler avec un ruckus? j'ai un peu l'impression que c'est taillé pour le denivellé négatif, mais j'aime bien le fonctionnement du I-drive. celui ci n'est pas loin de la maison et le gars propose une lyrik en plus.

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 26 Oct 2013 00:24

bombfull a écrit:Objectivement, on peut pédaler avec un ruckus? j'ai un peu l'impression que c'est taillé pour le denivellé négatif, mais j'aime bien le fonctionnement du I-drive. celui ci n'est pas loin de la maison et le gars propose une lyrik en plus.

Ça ne pédale pas trop mal. Mais ça dépend de l'amortisseur et du montage.
Avec un vivid air, je pense que c'est plutôt un veau, et l'amplitude du réglage de la hauteur de selle me semble petite.
Le prix est excellent par contre, les périphs sont cadeaux.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 26 Oct 2013 19:12

bombfull a écrit:Objectivement, on peut pédaler avec un ruckus? j'ai un peu l'impression que c'est taillé pour le denivellé négatif, mais j'aime bien le fonctionnement du I-drive. celui ci n'est pas loin de la maison et le gars propose une lyrik en plus.



Je sais pas si c'est la photo qui fausse complètement la perspective, mais on a l'impression qu'il a des roues de 24", un BB perché à +15cm, un tube de selle taille xxxxxs...
Enfin un truc bizarre quoi. :oops:
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 26 Oct 2013 19:54

C'est parce qu'il manque le système i drive fixé plus bas ;-)
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 26 Oct 2013 20:05

C'est pas faux j'ai regardé un peu vite ! :oops:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 30 Jan 2014 14:22

\:D/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 30 Jan 2014 15:30

Y-a plus qu'à changer le titre! ;-)
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 30 Jan 2014 21:39

en remontant de 1000km au nord, il va prendre du poids malheureusement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 08 Fév 2014 13:56

début de montage cet apres midi, avant de partir au taf.
1)trouver une balance pour peser le cadre
2)le carton des roues est arrivé défoncé, les adaptateurs sont parti en vadrouille
3)mes bagues de tige de selle sont trop petites
:mrgreen:
ça va etre tendu pour demain....

Suivante

Retourner vers Enduro, DH et Freeride

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités