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Re: Enduro

MessagePosté: 23 Aoû 2017 00:11
par la Bourde
Capassafond a écrit:Dommage qu'on ne les ait pas croisés.
Cela dit, après autant d'années d'attente sur ce cadre, le résultat est un peu mitigé.
Prix très élevé, solutions techniques innovantes mais pas réellement justifiées... C'est très particulier.

Je ne sais pas trop quoi penser non plus. Niveau esthétique, je trouve que l'avant ne se marie pas du tout avec l'arrière.
Le nettoyage des bases doit être une horreur ...
Techniquement les solutions ne sont pas mauvaises, surtout l'axe de roue .
Je trouve l'utilisation du collage osé mais pourquoi pas. Effectivement une soudure modifie les propriétés de l'aluminium et peut générer un défaut d'alignement (en principe corrigé sur le marbre par la suite).
Je ne vois pas par contre l'avantage du montage radial du disque arrière ni du boîtier de pédalier. Certainement pour gagner un peu de poids.
Ce qui me choque le pus, c'est la geo. Le reach est d'un autre temps. Le XL est plus court que mon Factor en M et à peine plus long que mon Dune en M.
Ça sent l'économie sur les moules :lol:

Capassafond a écrit:Sinon ce weekend j'ai roulé à Vallnord histoire de pas mourir idiot. Je suis content de l'avoir fait mais je n'y reviendrai pas forcément, les autoroutes tracées au bulldozer c'est pas trop mon truc, tout comme les brake bumps et les pistes défoncées.
Sinon la commencal est pas mal et permet d'apprendre à sauter raisonnablement (sinon on se fait vite chier dessus avec une table tous les 20m :lol: :lol: ).
J'ai fini la journée sur la maxi, j'aurai pas dû, la partie inférieure a été un calvaire (plus de mains #-o #-o #-o ). La DH de coupe du monde est vraiment très impressionnante, quand on pense à la vitesse à laquelle ils passent ! =D>

La DH n'est pas sympa à rouler ?

Re: Enduro

MessagePosté: 23 Aoû 2017 11:37
par Baptiste
pour le cadre Hope, il y a une vidéo qui explique la génèse du cadre et les différents choix techniques (mon côté technique adore leurs vidéos sur leurs process de fab) :

phpBB [video]


par contre la géo est disons "all mountain" et assez classique :-(


pour vallnord, je n'ai fait que 3x la commencal depuis le bas
par contre les parcours MAXI (d'une année à l'autre y'a des variantes), là y'a de la pente et une partie de la DH :shock:
l'an dernier j'ai été tailler du buis :mrgreen:

Re: Enduro

MessagePosté: 27 Aoû 2017 19:00
par Shampoo
De retour de Giromagny. Le terrain est juste superbe.
Bon, comme d'hab fatigué, manque de concentration-> casse :lol:

Re: Enduro

MessagePosté: 29 Aoû 2017 21:31
par Capassafond
la Bourde a écrit:La DH n'est pas sympa à rouler ?


Je ne l'ai pas roulée, en dehors des parties communes avec la maxi. Faut dire que les doubles de 10m c'est pas pour moi. :oops:
En tout cas elle est dans un drôle d'état, avec par endroits des ornières de presque 70cm creusées par le passage.

Re: Enduro

MessagePosté: 29 Aoû 2017 21:56
par Capassafond
Mise à jour de la liste au père noël...

On commence à voir apparaitre de plus en plus de 29" enduro avec des géos modernes et du débattement, ça va être la prochaine tendance après la mob élec, le boost et le trunnion. :D :D

Ceux qui m'intéressent
- Orange Strange 6. Look sympa, on peut mettre un angleset, prix "raisonnable", stack et reach idéaux.
- Orbea Rallon, mais il n'est pas dispo en cadre seul... :-? Et le stack est un peu bas, c'est du carbone donc jdd intégré et pas d'angleset possible.
- Transition sentinel : seulement 140mm derrière, mais géo très convenable et prix certainement raisonnable. Par contre amortisseur trunnion donc exit les amortos intéressants... (je veux pas de fox float x)
- guerilla gravity Megatrail : intéressant
- Nicolai Ion G15 : enfin ! màj du ion 15 en geometron. La géométrie est vraiment extrême et se rapproche du Pole evolink.


Dans ceux que j'ai écartés :
- spé enduro 29 : tige de selle trop couchée
- Nicolai ion 15 : géométrie oldschool, taylor hors de prix
- Santa cruz high tower : je mettrai jamais 4000€ dans un cadre
- Yeti : idem
- Intense : idem


Curieux de voir ce qui va apparaitre à l'eurobike...

Re: Enduro

MessagePosté: 30 Aoû 2017 12:23
par cchris2lou
Scott Genius ?

Re: Enduro

MessagePosté: 31 Aoû 2017 13:15
par Capassafond
cchris2lou a écrit:Scott Genius ?


C'est plus un xc à grand débattement qu'un enduro.

Sans parler du prix :roll: et qu'il n'est pas dispo en cadre seul.

Re: Enduro

MessagePosté: 04 Sep 2017 10:04
par Shampoo
Il vient de changer et il a l'air pas mal.
Je l'ai vu il y a deux semaines et il me faisait bien envie.

Re: Enduro

MessagePosté: 13 Sep 2017 09:06
par Baptiste
le nouveau process 29" de chez kona :razz:

Re: Enduro

MessagePosté: 16 Sep 2017 14:15
par Shampoo
De mon côté j'étais bien parti pour l'enduro 29 et les tarifs Santa Cruz sont devenus pas si mauvais.

Re: Enduro

MessagePosté: 04 Oct 2017 21:46
par Capassafond
Les modèles Orange 2018 sont sortis.
Nouvelles couleurs et possibilité de commander un cadre sans amorto, le stage 6 redevient très bien placé. :-k

Re: Enduro

MessagePosté: 05 Oct 2017 14:23
par Baptiste
et le MDE Damper 29 ? (avec possibilité sur mesure) :-k

Re: Enduro

MessagePosté: 05 Oct 2017 23:42
par la Bourde
Les mde =P~ =P~ =P~
Pourquoi leur carnet de commandes n'explosent pas ... Super suspension, super qualité, fait main, géo sur mesure et prix plus que sympa.
Dans 5 ans, ils seront dans le même cas que Nicolai: prix qui explosent, délais qui augmentent, victimes des fashion victimes.

Re: Enduro

MessagePosté: 07 Oct 2017 00:39
par Capassafond
Oui il est pas mal mais je n'accroche pas.
Avec le taylor le prix est très proche de chez Orange et idem que le sentinel. Et même avec le taylor la géo ne sera pas aussi bien (hauteur BB non modifiable).
Après pour la suspat faudrait que je teste. De loin ça a l'air de bien ressembler à un mondraker dune mais j'ai pas trop creusé.

Re: Enduro

MessagePosté: 08 Oct 2017 15:26
par Shampoo
Quand je vois Nicolaï et leur gamme maintenant. Je me dis que c'est fini pour moi.
Clairement pas ma came.

Ils sont beau ces MDE. J'ai un pote en Damper, j'ai croisé plusieurs fois Romain Olmos aussi. On est pas au niveau de Nicolaï niveau réalisation, mais pour le fonctionnement je me fais pas de soucis pour les avoir vu rouler.

Re: Enduro

MessagePosté: 11 Oct 2017 09:32
par Baptiste
le test du Orbea rallon R5 vient confirmer mon sentiment si je devais prendre un nouveau jouet en 2018...

Re: Enduro

MessagePosté: 11 Oct 2017 22:06
par Capassafond
Sympa le purple :

Image

Re: Enduro

MessagePosté: 15 Oct 2017 20:54
par la Bourde
Sinon il y a ça qui va sortir:
Image
RAAW madona
J'ai déjà roulé avec le gars derrière RAAW, il sait vraiment rouler (il est très impressionnant) et est un grand passionné de vtt.
C'est lui qui a réalisé le nouveau Scott Genius par ex.
Et ce nouveau cadre me semble vraiment bien conçu (la suspatte semble très saine, plein de détails, longueur des bases qui augmente avec la taille)

Re: Enduro

MessagePosté: 16 Oct 2017 00:30
par Capassafond
Très intéressant, même si ça commence à être dans la tranche haute du budget et que la dispo est tardive (quoique).

Re: Enduro

MessagePosté: 08 Déc 2017 11:29
par Baptiste
je remets une pièce :
Test Guerrilla Gravity SMASH

=P~

Re: Enduro

MessagePosté: 21 Déc 2017 19:10
par la Bourde
Hop là, 500€ de moins en pré-commande.

Soit 2190€ le RAAW madonna en float DPX2.
100 exemplaires seulement ...

Image
Image

Re: Enduro

MessagePosté: 22 Déc 2017 20:01
par cchris2lou
je pense que je vais prendre le nouveau Scott Genius .

Modele de base avec cadre alu .

Re: Enduro

MessagePosté: 28 Déc 2017 18:04
par Baptiste
le sentinel carbone arrive #-o =P~ (-1,1 kg VS alu)

phpBB [video]

Re: Enduro

MessagePosté: 09 Jan 2018 16:51
par cchris2lou
a votre avis , vaut il mieux prendre un velo neuf , ou d occasion ?

l avantage du neuf c est la garantie , mais avec un velo de moindre qualité ; par exemple le Scott genius 750 , c est du shimano slx 2 * 10 et fourche et roue plutot bas de gamme .

en occase je pourrais trouver un cadre carbonne , puis montage à la carte .

mon budget est autour des 2000 euros ,

velo plutot typé enduro , en roues de 29 .

transmission et freins shimano .

Re: Enduro

MessagePosté: 09 Jan 2018 18:45
par Patatra
On peut trouver des avantages et inconvénients pour les deux cas :mrgreen:

Plus sérieusement , il y a un tel délire de surenchère dans le matos que je répondrai : occas'
Surtout que comme tu le dis avec 2000 euros on n'a plus rien de valable en neuf ma pov'dame

Idéalement le cadre en occas' en vérifiant bien les points craignos (roulements en général et cuvettes de bdp) , des roues qui font plaisir et une belle transmission toute neuve .

J'ai pas mal écumé les annonces dernièrement (le démon du tout suspendu qui revient) et on trouve des trucs bien sympa en fouillant , mais il y a une majorité de matos surévalué je trouve .

Re: Enduro

MessagePosté: 10 Jan 2018 01:06
par la Bourde
À la limite un vélo avec cadre en alu neuf si en promo.
Actuellement certaines marques proposent le même modèle en alu et en carbone.
La version alu est peut être 300 à 500g plus lourde et significativement moins chère (par ex. Mondraker foxy, focus sam).
Ca peut valoir le coup.

Sinon le neuf est vraiment trop cher.
Quoique canyon par exemple a des prix corrects. A tel point qu'acheter le vélo complet pour revendre le cadre semble intéressant.
En tout cas, il y a un tel engouement pour l'enduro en ce moment, on peut tout vendre hors de prix.
Et puis la différence de prix entre les gammes me semble de plus en plus aberrante.
J'ai des freins SLX voir même un Deore m615 qui marchent très bien. Pourquoi prendre du XT qui coûte presque le double ?
Pareil pour les dérailleurs. Le nouveau Deore est même en shadow plus. Pour moi, un vélo tout monté Deore marche déjà suffisamment bien. Je change juste les disques et es plaquettes pour des ice tech, passage en mono, changement des galets sur le dérailleur.
Je préfère mettre plus pour les roues et les suspattes.

En ce moment j'aide un ami à se monter un all mountain en 27,5". Je lui ai vendu mon Kona Process 134 et une fourche sektor pour 500€ sans amortisseur.
Au final, le vélo complet va lui revenir à 1300€ en SLX, roues mavic neuves mais bas de gamme et presque tous les périphériques neufs.
Amortisseur CCDB inline. Pas de tige de selle telescopique par contre.

Je me suis monté l'année dernière un Lapierre Zesty de 2014 en 27,5" avec CCDB, revelation, SLX, XT, moyeux SLX, jantes wtb etc. pour a peu près la même somme. Le vélo marche très très bien, au mieux je changerai la revelation pour quelque chose de mieux et je prendrais des roues un peu plus légères.

Re: Enduro

MessagePosté: 10 Jan 2018 08:26
par cchris2lou
Franchement c'est pas simple.

J attends aussi de voir les YT qui sortent aujourd'hui.

Les Radons sont aussi bien placés niveau prix equipment.

Re: Enduro

MessagePosté: 10 Jan 2018 11:14
par Baptiste
et un sam 1 taille L de 2015 alu + roues carbones à vil prix (dans ton enveloppe) ?
par contre en full sram

et si pb, la garantie peut "suivre" ;-)

Re: Enduro

MessagePosté: 10 Jan 2018 12:08
par cchris2lou
Merci mais trop grand.

Il me faut un M.