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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Enduro

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Message par Seb91 » 19 Jan 2014 22:52

Je mène une réflexion car dans un an je ne serai plus en région parisienne et mon 575 aura 5 ans si il n'a pas cassé avant. Il sera temps de le changer. Mais si il y a bien une chose dont je suis sur c'est que j'aime les sauts (dans le naturel), j'aime le franchissement mais pas la vitesse.

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Message par Capassafond » 19 Jan 2014 23:11

Boah la vitesse c'est très relatif. On s'habitue à tout. Et je suis pas sûr de prendre plus de risques en bike park avec toutes les protecs et un intégral qu'en roulant comme ça sur un petit sentier juste avec un lycra et un casque de xc. ;-)


Après c'est dur de faire un choix, faut faire des tests.
Ce qui est sûr c'est que même pour du franchissement plutôt lent on est plus à l'aise avec un "gros" vélo assez long.
Je pense qu'en terme de géométrie (sans parler de suspensions) le ion 16 ou le meta sx (dommage que sa douille soit si courte) doivent vraiment se rapprocher de ce que je cherche.
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Message par Seb91 » 19 Jan 2014 23:15

Clair qu'il faut faire des tests.
Sur le papier il y a 2 vélos (en 27,5" vu qu'on n'a plus le choix) que je testerais bien pour me faire une idée ; Turner Burner et le nouveau Giant Trance. :-k

 
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Message par la Bourde » 19 Jan 2014 23:42

Capassafond a écrit:Après c'est dur de faire un choix, faut faire des tests.
Ce qui est sûr c'est que même pour du franchissement plutôt lent on est plus à l'aise avec un "gros" vélo assez long.
Je pense qu'en terme de géométrie (sans parler de suspensions) le ion 16 ou le meta sx (dommage que sa douille soit si courte) doivent vraiment se rapprocher de ce que je cherche.

Pour les tests, je n'arrête pas en ce moment.
Helius AM en vue, bientôt je devrais tester un dune de 2011...

Le sx est nettement plus court qu'un foxy avec la fg.
Je pense que les Mondraker de 2014 sont vraiment top pour se faire plaisir.
Je crois que la première version de la FG (celle que tu as) était trop extrême pour beaucoup de monde.

J'ai récupéré un foxy en L avant mon opération, et je le trouve super pour grimper (mieux que le M), bien en descente et surtout en courbe dans le glissant, je me sens plus à l'aise que sur le M (qui est de 20mm plus court de tube supérieur). Il est plus stable et j'ai plus de place pour bouger. Je n'ai pas été trop gêné dans le très serré.
Le tube tube de selle est trop long à mon gout (la reverb dépasse à peine) et surtout je ne peux pas baisser mon cintre suffisamment (j'ai les leviers de freins qui viennent toucher la bosse).
Je vais remonter le M quand je serai de nouveau en forme, pour faire un contre test, mais je pense que le foxy 2014 (M avec potence en fg 30) correspond vraiment à ce que je cherche.
Malheureusement il est en 27,5" :-(
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Message par Shampoo » 20 Jan 2014 10:29

Pour le prochain j'ai envie de me prendre un vélo qui me secoue un peu, qui me demande de me sortir les doigts et d'envoyer un minimum. Le Banshee il marche bien avec le VIP'R et la Lyrik devant mais c'est trop confort, les gros pneus DH c'est zéro prise de risque et le cintre en 780 peut-être too much.

Du coup je regarde plutôt les 150 pour 2015. Helius AC, Meta AM, Spicy, Zumbi F11 (qui fait aussi gros vélo), ... Ce qui m'emmerde c'est que je n'ai aucune idée de comment ça se comporte.

Pour l'instant je regarde. Il faut que je vende le vélo de route, un ampli et 2-3 trucs.
Des bisous !

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Message par polo66 » 21 Jan 2014 09:13

T'as une moto à acheter aussi! :mrgreen:
Commercial en Langster.

 
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Message par sowan » 21 Jan 2014 09:31

il y a un Xprezo Gam Jam Ride à vendre sur VV
il est à ma taille
bases acier
vos avis sur ce bike?
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Message par boude » 22 Jan 2014 06:51

Il faut demande à Foualier pour le Xprezo

 
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Message par la Bourde » 22 Jan 2014 20:53

Je l'avais vu, j'ai même contacté le vendeur, mais trop cher pour moi.


J'ai eu un balfa BB7, un super vélo.
Malheureusement il était trop court de top tube (à l'époque ça ne choquait pas) et mal suspendu (fox de base).
Niveau grip, le triangle arrière m'apportait un plus, vu que je suis léger.
(d'ailleurs c'est une des raisons qui font que j'aime mon foxy, le triangle arrière n'est pas super rigide -axe de 9mm, rien à voir avec le sx)

Un joli vélo plutôt rare, qui demande peu d'entretien, sûrement fun à piloter et pas trop lourd. La géométrie me semble excellente, sauf qu'il est sûrement un poil trop court de top tube pour moi.

Il le vend avec CCDB qu'il a fait raccourcir !
Je pense que si l'amortisseur est bien réglé, tu peux obtenir quelque chose d'excellent, le point de pivot est bien placé. (au freinage pas terrible, mais ce n'est pas un vélo de descente)
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Message par Shampoo » 04 Fév 2014 10:51

Des bisous !

 
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Message par la Bourde » 04 Fév 2014 22:39

Shampoo a écrit:Fouya !

il est magnifique en effet.

Celui-ci aussi:
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Message par Singlespeed maniac » 04 Fév 2014 22:39

Très joli, ces montages semi rigides. =D>
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Message par Capassafond » 04 Fév 2014 22:51

Pas mal du tout ! (Dommage que ce soit du 27.5 :mrgreen:)
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Message par Shampoo » 05 Fév 2014 09:45

Dommage que les tubes de selle soient si courts aussi.
Je vais voir ce qu'il est possible de faire.
Des bisous !

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Message par Seb91 » 05 Fév 2014 11:16

Te raboter les jambes ? :mrgreen:
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Message par Shampoo » 05 Fév 2014 11:18

J'avais pensé à rallonger le tube de selle, ça me paraît plus simple et moins cher. :-k
Des bisous !

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Message par Fernand Naudin » 05 Fév 2014 18:18

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Message par Capassafond » 05 Fév 2014 19:30

Fernand Naudin a écrit:j'ai ce qu'il te faut :mrgreen:



C'est l'énervé qui se soude son fat 2.0 qui se recycle dans le tout suspendu ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par Shampoo » 06 Fév 2014 08:35

Fernand Naudin a écrit:j'ai ce qu'il te faut :mrgreen:


On dirait mon ancien Gemini !
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:lol:
Des bisous !

 
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Message par Shampoo » 25 Fév 2014 08:35

Je viens de recevoir les plans de Nicolaï, faut que je regarde s'il va être juste grand ou juste très grand :lol:
Des bisous !

 
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Message par la Bourde » 25 Fév 2014 22:47

Tu veux changer quelque chose à la géométrie, hormis le top tube ?
Tu le prends en 26" ou 25.7" ?
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Message par Shampoo » 25 Fév 2014 23:01

Toptube, seat tube, et longueur des bases principalement.
Des bisous !

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Message par Seb91 » 16 Mar 2014 17:51

Réception un peu courte ? :oops:
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Message par Capassafond » 16 Mar 2014 18:06

Joli ! =D>
Les cantis, ça freine.

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Message par Seb91 » 16 Mar 2014 18:14

ça a du être violent tout de même ! :mrgreen:
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Message par bzhoc » 16 Mar 2014 22:19

le vélo a pas dû rester à cette place après l'impact... :mrgreen:

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Message par 964boy » 16 Mar 2014 22:32

Le vélo peut-être mais pas le bonhomme ! :mrgreen:
Fatbiking is not a crime !

 
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Message par sowan » 21 Mar 2014 10:34

Steph Fichant le boss de mon bouclard (accessoirement multiple champion DH) vient de tester la nouvelle Lefty 160
Une tuerie d'après lui, la nouvelle Pike peut aller se rhabiller!
Il va en mettre une sur son...GT Force!
je pense qu'en bon commerçant, il exagère un peu le phénomène?
il y en a parmi vous qui l'on essayée aussi?
Un verre ça va, 3 verres... ça va, ça va, ça va

 
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Message par sowan » 12 Juin 2014 10:00

il y en a parmi vous qui roulent ou qui ont roulé avec la Pike RCT3 ?
vos avis?
je viens d'en mettre une, je trouve qu'elle plonge vachement au freinage, même avec une cale
(pas d'essai terrain pour le moment car j'ai une cote cassée)
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