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MessagePosté: 21 Avr 2010 20:49
par Singlespeed maniac
Le mini-DH à la sauce Brad Benedict, ça pèse pas lourd, ça coûte la peau des yeux et ça envoie le steak ! =D>

MessagePosté: 27 Avr 2010 19:19
par Capassafond
Comme quoi un bon enduro c'est pas mal ! :D


Par contre 25lbs purée ça fait pas lourd, j'aimerais bien voir ses roues. :-k J'ai un peu des doutes. :roll:

MessagePosté: 28 Avr 2010 06:27
par Shampoo
Typiquement le vélo que je prendrais pas pour une journée de dh :lol:

MessagePosté: 19 Mai 2010 11:00
par Flo le canard
Il reste plus grand chose à faire pour qu'il soit fini (dérailleur avant, pivot de la fourche et nouvelles roues) mais j'ai pas résisté à la tentation !

Pink is magic !

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MessagePosté: 19 Mai 2010 11:13
par titalain
Whooooooooh! 8-)
Pink is real! :D

MessagePosté: 19 Mai 2010 12:31
par bzhoc
Hmm, un engin comme ça dans la descente du Pic Baudille jusqu'à St Guilhem, ça doit pas être dégueu...

MessagePosté: 19 Mai 2010 12:54
par Baptiste
surtout la 1ère partie juste après la station et avant les épingles :shock: :-k =P~ =P~

MessagePosté: 19 Mai 2010 12:59
par foualier
jolie!

MessagePosté: 05 Juil 2010 20:49
par ignare
Voilà mon miens, spécial MEGA...

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MessagePosté: 05 Juil 2010 21:14
par foualier
ho merde!!!
il est superbe =D> =D>

MessagePosté: 05 Juil 2010 21:36
par depeu
très beau, très stylé...
La selle peut être un peut trop bling-bling ?

MessagePosté: 05 Juil 2010 22:00
par Capassafond
Rhaaaa punaise !!! J'ai trop envie de m'en remonter un !!!!!!! #-o =P~ =P~

MessagePosté: 18 Juil 2010 20:56
par Capassafond
Y'a ça (moyennement cher).

MessagePosté: 18 Juil 2010 21:36
par foualier
Capassafond a écrit:Y'a ça (moyennement cher).

bof bof
pour a peine plus chère tu peut avoir un super vélo qui aura été champion du monde et aura peut été utilisé!

MessagePosté: 05 Aoû 2010 21:56
par Shampoo
=P~

MessagePosté: 05 Aoû 2010 21:59
par Singlespeed maniac
Wow ! :shock: =P~

MessagePosté: 05 Aoû 2010 22:04
par foualier
putain j'avais pas vue ce vélo! il est classe aussi celui ci!

MessagePosté: 11 Aoû 2010 17:33
par youn35
ignare a écrit:Voilà mon miens, spécial MEGA...

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il me fait penser au cimendef...

MessagePosté: 14 Aoû 2010 05:57
par rubike
magnifique ! sauf la selle...
il fait presque "light", de loin :shock: :shock: =D> =D>

MessagePosté: 29 Oct 2010 07:58
par foualier
pour SSM 8-)















désolé :D

MessagePosté: 30 Nov 2010 22:01
par Singlespeed maniac
J'ai un copain suédois qui vend un cadre Foes FXR de 2007 :

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Il l'avait monté comme ça.

La géométrie :
- Taille : M (18,5")
- Douille de direction : 115mm
- Angle de direction : 68,5°
- Angle de selle : 72°
- Hauteur de boîtier de pédalier : 351mm
- Bases : 427mm
- Empattement : ~1100mm
- Tube supérieur : 559mm
- Tube supérieur effectif : 585mm
- Débattement : 150mm

Il en veut ~750€.

Le boîtier me semble assez haut pour le débattement. Ça me fait un peu peur, sachant que suis très sensible à cette mesure... Mais j'aime bien les basses courtes et le tube de selle couché. Le reste de la géométrie ne me semble pas débile, même si l'angle de direction pourrait être un peu plus couché.

Autre truc qui me chagrine un peu, le cadre fait 3,5kg avec l'amortisseur Curnutt Air. Même si ce n'est pas le premier critère, ça ne facilite pas un montage léger pour grimper si j'en ai envie...

Qu'est ce que vous en dites ? :-k

MessagePosté: 30 Nov 2010 22:26
par foualier
la longueur du top tube est top tu devrai etre pas mal dessus, l'angle de selle ok pour un truc passe partout, par contre l'angle de fourche :roll: ça fait peur! un truc à passer par dessus le guidon à la moindre descente! puis pour le poids, je trouve pas ça si lourd. je le verrai bien avec une lyric ce vélo.
puis je le trouve un poil chère quand même.
autre chose qui me chagrine sur se vélo l'amortisseur, si tu doit le changer ou faire du SAV dessus, j'ai peur que tu soit pas mal emmerdé.

PS: j'ai toujours un 951 à vendre!

MessagePosté: 30 Nov 2010 22:28
par emde
Singlespeed maniac a écrit:
Qu'est ce que vous en dites ? :-k


Continue de faire de la place sous le canapé, sinon il n'y rentrera jamais.... :mrgreen:

MessagePosté: 30 Nov 2010 22:53
par la Bourde
Mouai, c'est pas l'idéal pour de l'enduro engagé, mais pour pédaler ça doit aller.
Le point de pivot est super bas, c'est sympa en plateau de 22, mais en descente c'est mauvais (trajectoire de roue, pompage, anti squat, etc.).
L'angle de direction est super ouvert, on dirait un endurigide.
Le freinage ne doit pas être très efficace dans le défoncé ...
Pour pédaler, ça doit être pas mal, hormis l'angle du tube de selle trop couché pour les portions montante très technique.

Si tu veux vraiment un vélo joueur et polyvalent, et que tu roules sur des terrains peu cassants, regarde du côté d'un meta 4x.
Pas mal d'anglais roulaient avec en XC/enduro, sachant que la géométrie du vélo est vraiment bonne en descente.

Tu le destines à quoi exactement ?
Sur quels types de terrains roules-tu ?




Singlespeed maniac a écrit:J'ai un copain suédois qui vend un cadre Foes FXR de 2007 :

Image

Il l'avait monté comme ça.

La géométrie :
- Taille : M (18,5")
- Douille de direction : 115mm
- Angle de direction : 68,5°
- Angle de selle : 72°
- Hauteur de boîtier de pédalier : 351mm
- Bases : 427mm
- Empattement : ~1100mm
- Tube supérieur : 559mm
- Tube supérieur effectif : 585mm
- Débattement : 150mm

Il en veut ~750€.

Le boîtier me semble assez haut pour le débattement. Ça me fait un peu peur, sachant que suis très sensible à cette mesure... Mais j'aime bien les basses courtes et le tube de selle couché. Le reste de la géométrie ne me semble pas débile, même si l'angle de direction pourrait être un peu plus couché.

Autre truc qui me chagrine un peu, le cadre fait 3,5kg avec l'amortisseur Curnutt Air. Même si ce n'est pas le premier critère, ça ne facilite pas un montage léger pour grimper si j'en ai envie...

Qu'est ce que vous en dites ? :-k

MessagePosté: 30 Nov 2010 23:17
par Capassafond
Mbof... :-?

La géométrie est un peu space.
Le prophet fait 67° devant, moins ça va pas être terrible.
L'amorto...
Le poids...
Le bdp.... Avec une pike déjà c'est super haut, avec une lyrik tu vas encore gagner 10mm.
Et le prix me parait pas super (compte tenu de la géo et du poids)...


Voilà voilà...
Tu hésites encore ? :mrgreen: :lol:

MessagePosté: 30 Nov 2010 23:26
par nico
les foes sont de très bon cadres, la rigidité est impressionnante, la finition est top, simplicité du monopivot. les seuls défauts sont le poids et la maintenance de l'amortisseur ( possible avec l'importateur italien ).
j'ai un fxr de 2005 ( le modèle précédent avec amortisseur curnutt à ressort Ti ). le cadre fait ds les 3,5 kg aussi mais ca ne se ressent pas sur le terrain, il est très vif car l'amortisseur ne pompe pas du tout en relance, malgré 150mm de débattement. ce sont des qualités que j'apprécie pour l'usage que j'en ai ( sorties montagneuses ), efficace en montée ( sans avoir à jouer avec un blocage ) et super joueur et sécurisant en descente.
c'est un des cadres les mieux notés sur mtbr, les premiers FXR se négocient à des prix très bas ( voire même invendable ). étonnant vu les qualités....

par contre le curnutt air.... cherche des infos dessus car le modèle à ressort ti est plus apprécié

MessagePosté: 01 Déc 2010 10:09
par fuse
si ça interesse du monde, je vais me separer d'un "thefly" de 2004 noir avec curnutt ti .
;-)

MessagePosté: 01 Déc 2010 20:38
par Singlespeed maniac
J'ai lu plein de bons trucs sur le FXR, notamment sur la rigidité de l'arrière et l'amortisseur. Pour rouler en TRUC™ sur les chemins franciliens et avaler une Garoutade (ou équivalent) de temps en temps, il me semble que ça le ferait. :)

J'ai regardé vite fait les géométries de quelques "concurrents". Les Lapierre Zesty ont le boîtier aussi haut et seulement 0,5° de moins sur l'angle de direction. Et ça marche très bien.

Bref, c'est pas si terrible pour un programme vélo de montagne. :)

Par contre, j'ai regardé le calendrier 2011 (pensé à celui de 2012, aussi) et j'ai pas vu beaucoup de trous où je pourrais profiter du vélo en dehors de la région parisienne. Ce qui serait dommage... :roll:

Je n'avais déjà pas vraiment le budget, mais si en plus je n'ai pas le temps, c'est réglé ! :roll: :lol:

MessagePosté: 01 Déc 2010 20:39
par rubike
quel homme raisonnable ! :mrgreen: