Nous sommes le 03 Juil 2025 09:51

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Enduro

Si ça descend, c'est par là !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7733
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 01 Aoû 2012 19:53

Bon en fait je vais laisser tomber le plateau XX1 vu qu'évidemment c'est un entraxe à la con (76mm) et que j'ai pas envie de changer de pédalier pour un résultat aléatoire. :|
Dernière édition par Capassafond le 01 Aoû 2012 20:00, édité 1 fois.
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 1177
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 01 Aoû 2012 19:56

Shampoo a écrit:C'est rigolo parce que je trouve pas la Lyrik particulièrement rigide, surement le maxle. Mais la Deville m'a pas choquée à l'essai.

La BOS est plus rigide en torsion mais moins en flexion.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 558
Inscription: 28 Aoû 2008 13:17

Message par stef73 » 27 Aoû 2012 19:22

dev'albertville matinale, remonte le moral 8-) , une p'tite gauffre ça faisait longtemps que j'en avais pas prise une :mrgreen: .
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 27 Aoû 2012 22:23

stef73 a écrit:dev'albertville matinale, remonte le moral 8-) , une p'tite gauffre ça faisait longtemps que j'en avais pas prise une :mrgreen: .


Foire;) il est bon ce single

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 558
Inscription: 28 Aoû 2008 13:17

Message par stef73 » 28 Aoû 2012 05:08

la prochaine fois, prends ton enduro, on ira faire cette petite descente, hier on a fait notre meilleur chrono, 1h15 :roll: :mrgreen: 8-) .
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7854
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 28 Aoû 2012 19:36

Capassafond a écrit:Bon en fait je vais laisser tomber le plateau XX1 vu qu'évidemment c'est un entraxe à la con (76mm) et que j'ai pas envie de changer de pédalier pour un résultat aléatoire. :|

t'as vu le prix de l'ensemble annoncé quelque chose comme 1200€ :-?
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11079
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 28 Aoû 2012 20:04

Capassafond a écrit:Bon en fait je vais laisser tomber le plateau XX1 vu qu'évidemment c'est un entraxe à la con (76mm) et que j'ai pas envie de changer de pédalier pour un résultat aléatoire. :|


La K7 avec un pignon de 42 :lol: Il fournissent les roulettes pour garder l'equilibre sur le plateau de 22 ? :-s Je suis sur que les roues libres des moyeux vont apprecier le traitement #-o
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7733
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 28 Aoû 2012 20:46

lilian from 68 to 40 a écrit:
Capassafond a écrit:Bon en fait je vais laisser tomber le plateau XX1 vu qu'évidemment c'est un entraxe à la con (76mm) et que j'ai pas envie de changer de pédalier pour un résultat aléatoire. :|

t'as vu le prix de l'ensemble annoncé quelque chose comme 1200€ :-?


Nan mais moi je voulais juste le plateau !!
C'est quand même pas 1200€ le plateau ???? :lol:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7733
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 28 Aoû 2012 20:48

olivier78 a écrit:
Capassafond a écrit:Bon en fait je vais laisser tomber le plateau XX1 vu qu'évidemment c'est un entraxe à la con (76mm) et que j'ai pas envie de changer de pédalier pour un résultat aléatoire. :|


La K7 avec un pignon de 42 :lol: Il fournissent les roulettes pour garder l'equilibre sur le plateau de 22 ? :-s Je suis sur que les roues libres des moyeux vont apprecier le traitement #-o



Olivier... C'est du monoplateau !! :lol: =D> C'est pour ça qu'ils mettent du 42.
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 28 Aoû 2012 21:04

Je doute quand même que ce soit la solution d'avenir. Une ligne de chaîne toute pourrave, un dérailleur qui joue un max. Je voudrais voir une photo de ça monté sur le vélo...

Je pense quand même qu'il y a plus d'avenir dans les boites à vitesses dans le cadre ou le moyeu. :-k

 
Messages: 5592
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 28 Aoû 2012 21:43

Capassafond a écrit:
olivier78 a écrit:
Capassafond a écrit:Bon en fait je vais laisser tomber le plateau XX1 vu qu'évidemment c'est un entraxe à la con (76mm) et que j'ai pas envie de changer de pédalier pour un résultat aléatoire. :|


La K7 avec un pignon de 42 :lol: Il fournissent les roulettes pour garder l'equilibre sur le plateau de 22 ? :-s Je suis sur que les roues libres des moyeux vont apprecier le traitement #-o



Olivier... C'est du monoplateau !! :lol: =D> C'est pour ça qu'ils mettent du 42.


22 * 42 , tu montes aux arbres !
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7854
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 29 Aoû 2012 06:24

Yann a écrit:Je doute quand même que ce soit la solution d'avenir. Une ligne de chaîne toute pourrave, un dérailleur qui joue un max. Je voudrais voir une photo de ça monté sur le vélo...

Je pense quand même qu'il y a plus d'avenir dans les boites à vitesses dans le cadre ou le moyeu. :-k

le derr est différent il travaille de façon différente
j'ai vu une vidéo mais ou :?:
le plateau av aussi a des dents penchées pour que la chaine ne saute pas
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3735
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 29 Aoû 2012 06:39

Perso c'est sur la durée de vie en terrain boueux ou sableux que j'ai de sérieux doutes. :roll:
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 8315
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 29 Aoû 2012 11:09

On a dit la même chose lors du passage en 9 puis 10. :lol:

J'aime beaucoup l'idée de la grosse cassette, ça permet de temporiser avant la boîte de vitesse mais encore changer de moyeu, quelle fumisterie ...

Au pire Action Tec fait des cassettes 11-39 en 10 vitesses.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16283
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 29 Aoû 2012 11:23

ça peut être une bonne alternative en effet!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3735
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 29 Aoû 2012 11:26

Shampoo a écrit:On a dit la même chose lors du passage en 9 puis 10. :lol:


C'est juste que quand tu roules dans les Vosges en 9 vitesses dans le grès bien sableux, t'es déjà bon pour changer cassette + chaîne tous les 6 mois maxi et tu as très souvent des problèmes de transmission. :-?

Vu le prix annoncé, ça fait peur... :roll:
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 29 Aoû 2012 15:53

Ceux qui ont investi un max dans le dérailleur poussent le concept au bout mais bon ça reste pas élégant...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16283
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 29 Aoû 2012 17:35

964boy a écrit:
Shampoo a écrit:On a dit la même chose lors du passage en 9 puis 10. :lol:


C'est juste que quand tu roules dans les Vosges en 9 vitesses dans le grès bien sableux, t'es déjà bon pour changer cassette + chaîne tous les 6 mois maxi et tu as très souvent des problèmes de transmission. :-?

Vu le prix annoncé, ça fait peur... :roll:


Quelle idée de rouler dans les Vosges aussi! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3735
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 29 Aoû 2012 18:18

Cépafo... :oops:
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7733
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 29 Aoû 2012 19:14

RIP petit pneu :

Image


Le supertacky ça accroche bien mais ça s'use vite ! 1 mois et poubelle. :lol:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7854
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 29 Aoû 2012 19:23

polo66 a écrit:
964boy a écrit:
Shampoo a écrit:On a dit la même chose lors du passage en 9 puis 10. :lol:


C'est juste que quand tu roules dans les Vosges en 9 vitesses dans le grès bien sableux, t'es déjà bon pour changer cassette + chaîne tous les 6 mois maxi et tu as très souvent des problèmes de transmission. :-?

Vu le prix annoncé, ça fait peur... :roll:


Quelle idée de rouler dans les Vosges aussi! :mrgreen:

toi reste au sud d'Avignon :mrgreen:
pour info les Vosges c'est grandiose ;-)
(coté alsacien s'entant :mrgreen: )
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 1177
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 29 Aoû 2012 21:54

lilian from 68 to 40 a écrit:
Yann a écrit:Je doute quand même que ce soit la solution d'avenir. Une ligne de chaîne toute pourrave, un dérailleur qui joue un max. Je voudrais voir une photo de ça monté sur le vélo...

Je pense quand même qu'il y a plus d'avenir dans les boites à vitesses dans le cadre ou le moyeu. :-k

le derr est différent il travaille de façon différente
j'ai vu une vidéo mais ou :?:
le plateau av aussi a des dents penchées pour que la chaine ne saute pas

Le dérailleur a un parallélogramme parallèle au sol, ce qui élimine en partie les contraintes sur le mécanisme lors de chocs.
Il y a des idées vraiment bonnes dans cette solution, mais comme SRAM le dit lui même, ce n'est que pour la compétition.
La cassette est concave du côté des rayons et il n'y a plus d'écrous ce qui permet d'utiliser au max. la largeur du corps de roue libre.


Concernant la durée de vie des chaines et des cassettes, je trouve qu'elle a vraiment réduit entre le 8 et le 9 vitesses.
J'ai aussi cassé pas mal de chaîne 9 vitesses. Mon pote bourrin est encore tombé la semaine dernière car la chaine a pété en relance lors d'une sortie de relevé. Il s'est bien fait mal, aucune casse mais ça fout les boules, car ça lui arrive assez souvent (2 fois cette année déjà).
Une amie pro roule aussi depuis 2 ans en 10 vitesses et elle n'est pas enthousiaste, elle passe entre 2 et 3 sets de plateaux par an maintenant !!!
Et puis le système est nettement plus sensible aux déréglages et autres chutes, même si le ratio de tirage à changé.

Les premiers retours des utilisateurs de la boîte pinion sont super positifs, ce qui ne m'étonne pas quand on voit le CV des ingés derrière.
Je pense que Shimano et sram nous sortent des "nouveautés" pour se laisser le temps de venir avec qqch d'abouti.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11079
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 31 Aoû 2012 06:47

Capassafond a écrit:
olivier78 a écrit:
Capassafond a écrit:Bon en fait je vais laisser tomber le plateau XX1 vu qu'évidemment c'est un entraxe à la con (76mm) et que j'ai pas envie de changer de pédalier pour un résultat aléatoire. :|


La K7 avec un pignon de 42 :lol: Il fournissent les roulettes pour garder l'equilibre sur le plateau de 22 ? :-s Je suis sur que les roues libres des moyeux vont apprecier le traitement #-o



Olivier... C'est du monoplateau !! :lol: =D> C'est pour ça qu'ils mettent du 42.

Et un plateau plus petit tout simplement ? En 1*9 avec un plateau de 32, ca permet de s'approcher des 50km/h sur le plat (pas fait), ca suffit largement en montagne (jamais vu personne depasser le 40 sur les pistes de DH de super-besse :roll:), avec un grand pignon en 34 ou 36, on passe assez bien en montee.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16283
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 31 Aoû 2012 10:14

32x36 en montagne, faut avoir de bonnes chaussures de marche! :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11079
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 31 Aoû 2012 10:41

polo66 a écrit:32x36 en montagne, faut avoir de bonnes chaussures de marche! :roll:

En dessous de 32/36, on va pas beaucoup moins vite a pieds de toute facon ... Avec un plateau de 30 et une K7 en 11-36, y'a de quoi tout faire, non ? En montagne on finit souvent a pieds, et pas forcement a cause de la pente.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 558
Inscription: 28 Aoû 2008 13:17

Message par stef73 » 31 Aoû 2012 10:54

olivier78 a écrit:
polo66 a écrit:32x36 en montagne, faut avoir de bonnes chaussures de marche! :roll:

En dessous de 32/36, on va pas beaucoup moins vite a pieds de toute facon ... Avec un plateau de 30 et une K7 en 11-36, y'a de quoi tout faire, non ? En montagne on finit souvent a pieds, et pas forcement a cause de la pente.

pour moi, plateau 22-36+ k7.11x32, 32x36 ça doit passer pour les costauds mais si ça dure pas toute la journée ou si c'est pas trop raide, pas oulier que sur ce type de velo on est plus proche de 14-15 kg que 10-11 kg :cry:
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7854
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 31 Aoû 2012 11:14

j'ai coupé la poire en 2 j'ai fait 26X 11-36 sur un 29 à gros pneus :mrgreen:
je vous dirais dimanche soir si ca passe pour 2300 m de D+ 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16283
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 31 Aoû 2012 12:38

olivier78 a écrit:
polo66 a écrit:32x36 en montagne, faut avoir de bonnes chaussures de marche! :roll:

En dessous de 32/36, on va pas beaucoup moins vite a pieds de toute facon ... Avec un plateau de 30 et une K7 en 11-36, y'a de quoi tout faire, non ? En montagne on finit souvent a pieds, et pas forcement a cause de la pente.


Le but c'est quand même de passer le maximum de choses sur le vélo, non?
Et remonter des singles techniques sur le vélo, c'est chouette!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11079
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 31 Aoû 2012 13:00

polo66 a écrit:Le but c'est quand même de passer le maximum de choses sur le vélo, non?

De ce point de vue, je suis pas un acharne. Le velo permet (doit permettre ?) de couvrir plus de distance qu'a pieds pour un temps donner. Si je peux pas passer en velo plus vite qu'a pieds, je passe a pieds.
:)

stef73 a écrit:pas oulier que sur ce type de velo on est plus proche de 14-15 kg que 10-11 kg :cry:

Certes, mais les suspattes doivent permettre de passer en bourrin la ou en rigide (plus leger) l'adherence est plus precaire.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Enduro, DH et Freeride

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités