Singlespeed maniac a écrit:Après Alain qui se met à à la suspension, aux freins hydrauliques et aux cassettes 9 vitesses, Denis se met aux moyeux qui pèsent un âne mort et aux cadres lourds. La fin du Monde est vraiment pour 2012...![]()
![]()
Capassafond a écrit:
![]()
Belle finition anodisée.
Le cadre taille L sans amorto mais avec jeu de direction Hope fait 3205g.
L'amorto fait 538g. (quand même)![]()
Reste plus qu'à le monter et surtout rouler !
Pour le montage il me faudra un nouveau té+pivot en 1.125".
Je pense partir sur un jdd angleset dès le départ, bien que le hope soit de très bonne facture. Par contre pour installer un jeu de direction angleset "proprement" (à savoir en respectant l'alignement du cadre), j'ai l'impression que ça va être coton...![]()
Pour la transmission, j'hésite toujours pour le monoplateau. Le précédent propriétaire roulait en monoplateau avec une cassette 11/36...Pour avoir roulé avec cette configuration en endurigide, ben ça pique quand même bien en montagne, avec un vélo de pourtant 10kg. Donc avec un
gros tout-mou de 14kg, j'ai l'impression que c'est du suicide !![]()
![]()
Et puis à terme je monterai une paire de roues plus light et plus chic, tout en restant résolument axée enduro/DH.
Capassafond a écrit:
foualier a écrit:J ai eu quelqu un au tel cette semaine au boulot, une personne vraiment compétente en suspension, qui a eu l'occasion de tester un paquet de vélo dont une chier de 29 pouce, pour,le moment les suspension pour les pratique engager sont encore pas au point! Bon il parlais pas du nicolai qui reste un produit proto pour le moment , il doit rouler actuellement sur un bansheed en 29 qui normalement aurai un ratio correct, pour les autres c est pas encore ça!
lilian from 68 to 40 a écrit:foualier a écrit:J ai eu quelqu un au tel cette semaine au boulot, une personne vraiment compétente en suspension, qui a eu l'occasion de tester un paquet de vélo dont une chier de 29 pouce, pour,le moment les suspension pour les pratique engager sont encore pas au point! Bon il parlais pas du nicolai qui reste un produit proto pour le moment , il doit rouler actuellement sur un bansheed en 29 qui normalement aurai un ratio correct, pour les autres c est pas encore ça!
par contre il y a bien un modèle 29 de ce cadre j'ai vu une vidéo d'un gars du fofo 29ers
le gars avait l'air très content bon en meme temps c'est peut etre un vendeur
retouvée sur Viméo
la Bourde a écrit:Les Nicolai sont des vélos qui ne laissent pas indifférent. Tous les copains qui en ont sont ravis. Depuis quelques temps, la gamme s'est bonifiée, les suspensions marchent mieux (l'UFO ST était une catastrophe !), et le poids est correct.
Capassafond a écrit::lol:![]()
L'idéal aurait été un helius AC pinion.![]()
Plus léger, même géométrie, suffisamment de débattement et une boite qui a l'air de bien marcher !
Et puis le pédalage c'est hasbeen, celui-là est vraiment orienté station/compet alpine où le pédalage est quasiment inexistant.![]()
Bon je vous rassure, je vais quand même y foutre des vis nylon, histoire de gratter 10g.
Retourner vers Enduro, DH et Freeride
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités