Nous sommes le 28 Mar 2024 13:55

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Enduro

Si ça descend, c'est par là !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 708
Inscription: 09 Fév 2022 14:37
Localisation: Sous les Dents de Lanfon

Re: Enduro

Message par Gilbert 74 » 22 Oct 2022 12:22

imassu a écrit:Vous me conseillerai quoi comme endurigide (pas spécialement récent en 27,5 ou 29 ) , pas trop lourd , "qui pédale" pas trop mal :?:


"Conseilleriez" : désolé pas pu m'empêcher mais c'est certainement fait exprès

Bread a fait le même genre de demande en début de mois, c'est donc récent et il y a quelques réponses : https://www.melivelo.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=24788

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Enduro

Message par imassu » 22 Oct 2022 12:56

Merci , désolé pour la faute :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Enduro

Message par bombfull » 23 Oct 2022 00:41

jack flash 29
165€ livré!
tu avais eu un Scandal de chez eux, non?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Enduro

Message par imassu » 23 Oct 2022 05:42

A oui sympa ce cadre :)
Faut chiner les annonces pour l'équiper :oops:

Oui je l'ai toujours le Scandal , je l'ai amené pour le remonter 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7298
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Enduro

Message par lilian from 68 to 40 » 23 Oct 2022 07:17

bombfull a écrit:jack flash 29
165€ livré!
tu avais eu un Scandal de chez eux, non?

On se prend pas des frais maintenant chez Planet ´X :?:
Ça fait un moment que je n’ai pas commandé chez eux.
Sinon j’adore quand tu vas chercher le carton marqué en gros Planet’X :mrgreen:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Enduro

Message par olivier78 » 23 Oct 2022 16:59

lilian from 68 to 40 a écrit:
bombfull a écrit:jack flash 29
165€ livré!
tu avais eu un Scandal de chez eux, non?

On se prend pas des frais maintenant chez Planet ´X :?:
Ça fait un moment que je n’ai pas commandé chez eux.
Sinon j’adore quand tu vas chercher le carton marqué en gros Planet’X :mrgreen:

Une fois j'en avais recupere un chez la voisine du dessous alors que je venais d'emmenager 8-[ ](*,)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Enduro

Message par imassu » 24 Oct 2022 19:38

Image

Normalement j'aurai ce HT Suba Cycles avec fourche de 140 d'ici 15 jours en essai . Ca à l'air d'être un cool VTT :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Enduro

Message par titalain » 24 Oct 2022 21:29

A condition de savoir l'exploiter! #-o
Perso, je ne pense pas en être capable... :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7298
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Enduro

Message par lilian from 68 to 40 » 25 Oct 2022 05:42

titalain a écrit:A condition de savoir l'exploiter! #-o
Perso, je ne pense pas en être capable... :lol:

PAS ET PLUS capable pour moi :-(
Mais la machine à l’air sympa avec une bonne gueule 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Enduro

Message par imassu » 25 Oct 2022 06:07

Idem pour moi :oops: Mias je vais essayé d'apprendre un peu avec Sabrina comme prof 8-)
Dernière édition par imassu le 25 Oct 2022 11:03, édité 1 fois.
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2780
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Enduro

Message par Sayemone » 25 Oct 2022 07:55

Ils sont sympas ces Suba!

Bon par contre un endurigide ici ce serait un peu overkill, je saurais pas quoi en faire! :lol:
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Enduro

Message par Seb91 » 25 Oct 2022 08:05

imassu a écrit:Idem pour moi :oops: Mias je vais essayer d'apprendre un peu avec Sabrina comme prof 8-)

Sortir de sa zone de confort, surtout quand on est bien encadré, faut en profiter. 8-)
"Ici souffle le vent de la liberté "

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Enduro

Message par bzhoc » 25 Oct 2022 11:14

titalain a écrit:A condition de savoir l'exploiter! #-o
Perso, je ne pense pas en être capable... :lol:


Ce genre d'engin est sans doute intéressant à utiliser sur pas mal de singles de ton secteur, sans nécessairement avoir un niveau de dingo! ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Enduro

Message par titalain » 25 Oct 2022 13:53

Ce ne sont pas traces qui posent problème, c'est le pilote! :mrgreen:
C'est clairement plus de mon age.
J'ai un copain - nouveau retraité - qui c'est mis le basin en miette la semaine dernière à essayer de suivre les jeunes! #-o
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Enduro

Message par bzhoc » 25 Oct 2022 15:46

mon boss a fait de même (sans être retraité) l'an dernier... sur route! (plaque de verglas).

Pas besoin de descendre à 70 ou de faire des sauts monstrueux pour apprécier ce genre de vélo je pense.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Enduro

Message par imassu » 25 Oct 2022 15:48

bzhoc a écrit:mon boss a fait de même (sans être retraité) l'an dernier... sur route! (plaque de verglas).

Pas besoin de descendre à 70 ou de faire des sauts monstrueux pour apprécier ce genre de vélo je pense.


J'espère bien en profiter avec cet état d'esprit :)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Re: Enduro

Message par cchris2lou » 25 Oct 2022 17:58

Ils sont très beaux ces vélos.

Trop cassant à Millau mais sur un terrain plus adapté, ça permet de bien progresser.
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Enduro

Message par 964boy » 26 Oct 2022 19:05

C'est vrai qu'il a une bonne tête, hâte de lire ton CR ! ;-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Enduro

Message par Singlespeed maniac » 30 Oct 2022 13:28

Dans le même genre, le Prova présenté au salon Bespoked est techniquement intéressant :

Image

Titane, avec pas mal de pièces imprimées 3D, boîte Pinion, etc. Plus de détails sur The Radavist.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Enduro

Message par imassu » 30 Oct 2022 14:42

Singlespeed maniac a écrit:Dans le même genre, le Prova présenté au salon Bespoked est techniquement intéressant :

Image

Titane, avec pas mal de pièces imprimées 3D, boîte Pinion, etc. Plus de détails sur The Radavist.


Wow , il déchire celui ci !!! =D> , le même avec dérailleur =P~
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Enduro

Message par titalain » 30 Oct 2022 18:40

Prêt à "envoyer le pâté"! :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 41
Inscription: 19 Juin 2013 21:06
Localisation: quelque part dans l'inachevé

Re: Enduro

Message par Logos » 31 Oct 2022 01:36

Un petit bout de temps que je n ai pas posté sur le forum…

Cela fait plaisir de voir que le forum s anime à nouveau comme aux belles années et cela fait plaisir de suivre quelques posts. :-)

Le prova est magnifique et la fourche rigide de l autre modèle tout rigide présenté à bespoked est de toute beauté aussi… :-)

Puisque je n ai pas posté depuis 2018, je me permets de partager un montage qui date d il y a 4 ans justement…( après un Kingdom bike x2 monté en singlespeed mais dont le cadre n était pas dédié au singlespeed )

Ici à la sswc à Herbeumont-sur-Semois en septembre.

Image

Normalement il est avec une Fox 34 fit en 160mm ( pas terrible )

Image

Ici à la gogo avec du 29x2.0 et un petit délire de transfert de vieux accessoires de Triathlon.
Image

La fourche intend d occasion est normalement sur un autre montage singulier qui a 2 ans maintenant.

Ici l hiver dernier en configuration descente un peu crapuleuses avec pedales plates et pneu carcasse gravity a l avant.

Image

Et personnellement si je trouve des vrais qualités à l intend (rigidité en frontal et sensibilité) , j ai surtout une petite lubie fourche inversée pour un montage de sacoche ….
=> première expérimentation il a deux ans avec une crc conception d occasion et 2x10l sur la fourche ( pas de poids non suspendu et visibilité au max sur la roue avant.)

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Enduro

Message par titalain » 31 Oct 2022 12:28

Vu la hauteur des sacoches, ça ne change pas trop l'équilibre de l'avant ?
Ça n'embarque pas trop, quand tu charges ?
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 41
Inscription: 19 Juin 2013 21:06
Localisation: quelque part dans l'inachevé

Re: Enduro

Message par Logos » 31 Oct 2022 23:19

Hello Alain,

Pas d effet parasite à mes yeux. Juste plus de grip à l avant du fait du poids et une bonne visibilité par rapport à un sac horizontal le long du cintre ( que j avais depuis longtemps ) ( le sac de cintre peut donner aussi du grip mais pour la visibilité il faut repasser … )

Image

Ps1: je suis maintenant aussi bien rodé à ce type de géométrie depuis 2017 même si je n ai pas d ambition de « performer » en vitesse.
La crc sur la photo est sur un monopivot « medium » d occasion à la géométrie récente mais pas extrême 75 d angle derrière , 450mm de reach et 64 devant… pour 1210mm d empattement.
J ai eu maintenant 5 vélos avec ce type de « cote » et le dernier (le semita il y a deux ans ) est normalement prévu en 64.5 d a l avant , 473mm de reach , 77 d pour l angle effectif de tds pour au total 1215mm d empattement tandis le plus timide était un Kingdom bike x2 qui faisait partie des 25 premiers produits en 2017. ( et à l époque la géométrie était hors norme )

Ps2: je me suis rendu compte récemment en lisant ton post sur la salamandre qu on avait les mêmes préférences en termes de gravel … du gros pneus et si c est du recyclage de vtt c est pas plus mal… ;-) ( Yann, on pense à toi… )

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Enduro

Message par titalain » 01 Nov 2022 00:52

Merci pour les explications.
Je regrette régulièrement de ne pas avoir pu faire le "monster gravel" que j'imaginais, avec Yann. :cry:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Enduro

Message par imassu » 01 Nov 2022 06:40

Logos a écrit:Un petit bout de temps que je n ai pas posté sur le forum…

Cela fait plaisir de voir que le forum s anime à nouveau comme aux belles années et cela fait plaisir de suivre quelques posts. :-)

Le prova est magnifique et la fourche rigide de l autre modèle tout rigide présenté à bespoked est de toute beauté aussi… :-)

Puisque je n ai pas posté depuis 2018, je me permets de partager un montage qui date d il y a 4 ans justement…( après un Kingdom bike x2 monté en singlespeed mais dont le cadre n était pas dédié au singlespeed )

Ici à la sswc à Herbeumont-sur-Semois en septembre.

Image



Ca c'est du slooping !!! =D>

Du coup ça doit donner un VTT hyper rigide et un peu volage de l'arrière avec sa grosse fourche :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 41
Inscription: 19 Juin 2013 21:06
Localisation: quelque part dans l'inachevé

Re: Enduro

Message par Logos » 01 Nov 2022 07:57

@titalain
Intègre en agissant suivant ses convictions et passionné en suivant ses idées. Une belle personne dans une époque pas si belle….

Ps1: je profite puisqu on est sur un post « enduro » où les copains et le terrain de jeu m ont conduit à faire des montages orientés vers les descentes un peu crapuleuses ces dernières années mais sans recherche de chrono dans mon cas ( je « pratique » aussi moins maintenant après avoir fait un peu le tour dans le coin ou j habite ) … les geometries récentes : offset fourche court / angle avant couche / long reach / angle de selle bien redressé ( dont «  transition » a été un pionnier , Mondraker un experimentateur et Chris Porter un prêtre) , ne sont pas une fin en soi…. Mais dans mon cas et malgré mon âge , après un petit temps d adaptation ce n est pas dénué de petits plaisirs: une facilité qui met en confiance , un empattement qui paradoxalement aussi facilite les délestages au sens où on les réalise avec plus d amplitude mais moins d appréhension, un peu de carving ( qui est encore plus sympa avec un moyeux arrière silencieux : xt, onyx )

Ps2 : vive la bicyclette dans sa diversité. L esprit melivelo quoi…

 
Messages: 41
Inscription: 19 Juin 2013 21:06
Localisation: quelque part dans l'inachevé

Re: Enduro

Message par Logos » 01 Nov 2022 08:20

@imassu:
Yes => arrière court : base en 415mm
Mais empattement généreux ( presque 1200mm pour un médium => reach long et angle couché devant.)
Au final cela reste stable, et il y a de la place pour bouger dessus :-)
Cet empattement et cette angle avant atténue aussi à mes yeux la polémique potentielle sur la hauteur de fourche sur un rigide: avec la Fox 160mm quand j ai utilisé 60mm de débattement mon angle à l avant est encore de 65.9… ( l otb est encore loin…). ( d ailleurs j ai aussi essayé ce cadre en singlespeed avec une fourche de xc en 100mm.. en statique l angle à l avant avant passé à 66d)

Donc à mes yeux la géométrie aide … mais cela reste un « rigide » .

Ps : pour le slooping , c est parce que les tds télescopiques sont tellement longues maintenant qu on peut respecter l insert minimum de la plupart des modèles sans trop de problème ( le vélo a 4 ans révolus maintenant)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Enduro

Message par imassu » 01 Nov 2022 10:02

Ok merci mon titane russe ressemble à ça sans être aussi extrême , c'est plus un XC qu'un endurigide , mais pour ce que je vais en faire il fera le job ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Enduro, DH et Freeride

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités