Page 1 sur 1

Marin est là

MessagePosté: 25 Fév 2016 17:24
par Fernand Naudin
Premier essai de 27.5+, pour voir.

Image

Re: Marin est là

MessagePosté: 25 Fév 2016 18:14
par titalain
C'est le fameux "Pine Mountain" pour les 30 ans de la marque. :idea:
Tu l'as eu en cadre/fourche, ou tout monté ?

Re: Marin est là

MessagePosté: 25 Fév 2016 18:26
par Fernand Naudin
Cadre, fourche et potence.

Re: Marin est là

MessagePosté: 25 Fév 2016 18:58
par 964boy
Il est sympa, la fourche fait gigantesque ! :mrgreen:

Re: Marin est là

MessagePosté: 25 Fév 2016 19:05
par imassu
Je l'ai vu en vrai il y a 2 semaines , il est sympa ce Marin 27,5+ :) 8-)

Faudra que tu nous fasses un comparatif avec ton Fat ;-)

Re: Marin est là

MessagePosté: 25 Fév 2016 19:30
par bzhoc
rhah, dire que je me suis fait faucher un Pine Mountain à Nouméa...
j'aime pas trop la soudure des haubans sous le tube diagonal et le travail en extension des soudures que ça génère. J'ai eu un cadre qui a mal fini comme ça...

Re: Marin est là

MessagePosté: 26 Fév 2016 16:23
par Fernand Naudin
Bon après le premier essai sous un soleil printanier, je me fends d'un CR.
Tout d'abord, position impeccable. Par rapport aux photos, j'ai passé l'entretoise de 2 cm au dessus, et j'ai le cintre à la hauteur de la selle comme j'aime.
Je roule 500m sur le bitume pour me chauffer, et là, ça n'a rien à voir avec un fat. Le rendement pur se rapproche plus d'un 29. Les roues ne sont pas trop lourdes (2050g), les pneus à 800g avec leur gros crampons ventousent bien le bitume.
Bon, on n'est pas là pour rouler sur la route. Premier raidard (court et bien raide) : ça monte plutôt bien malgré le plateau de 32 (je suis en 30 sur le fat. Ensuite, une longue montée pas très technique, où le rendement est nettement supérieur (malgré pratiquement 2 kg de plus.
Après, une autre longue montée dans la caillasse, où là, je préfère le coté Monster Truck du fat.
Ensuite, une descente dans un pierrier (chez polo, ils doivent appeler ça du gravier), où je préfère le coté sécurisant du fat.
Le reste de la rando confirme mes premières impressions : c'est très bien dans le roulant/pas trop cassant, et le fat reprend l'avantage quand ça tabasse. La motricité est un peu mieux qu'un 29 skinny, mais pas bluffante comme un fat
Pour ma façon de rouler, et pour mon terrain, je préfère le fat malgré sa (relative) efficacité moindre. Sur les terrains moins exigeants, le 27.5+ a son mot a dire.
Je manque d'éléments de comparaison avec d'autres 27.5+.
Le Marin est bien né, pas déroutant et équilibré autrement.

Re: Marin est là

MessagePosté: 26 Fév 2016 17:27
par Baptiste
c'est le pompon !




8-[ :arrow:

Re: Marin est là

MessagePosté: 26 Fév 2016 17:29
par Fernand Naudin
=D>

Re: Marin est là

MessagePosté: 26 Fév 2016 22:31
par TripleX
Bon compromis, je pense que c'est le vélo facile pour les longues sorties rando tranquille....! Avec une pression souple dans les pneus ça doit rester confort!

Re: Marin est là

MessagePosté: 27 Fév 2016 17:55
par Fernand Naudin
J'ai essayé 750g à l'arrière, 700 à l'avant, ça a l'air pas mal.

Re: Marin est là

MessagePosté: 27 Fév 2016 18:21
par jos_2001
marrant, j'ai entendu ce morcea ce matin! oui, je sais, j'écoute de drôles de radios...

Sympa ou sinon!