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MessagePosté: 15 Mar 2014 18:19
par boude
Sympa
Finalement le pivot de fourche ne fait pas si rikiki par rapport à la douille
On dirait un 26" ;-)

MessagePosté: 15 Mar 2014 18:23
par olivier78
Et voila :D Bon c'est pas le montage du siecle, mais moi je veux de l'efficace et du robuste, pas des trucs de danceuse etoile :mrgreen: (les roues sont pas a moi, les miennes sont montees en crest/hope single/cx ray)

Image

C'est clair qu'il a les dimensions d'un 26" :lol:

MessagePosté: 15 Mar 2014 18:31
par Seb91
:D

J'avais fait comme toi au début : mis la tige de selle avec renvoie derrière mais rapidement c'est devenu un problème (trop de frottement dans la gaine avec le coude).

Bon, t'a le vélo qui va bien pour revenir à Bleau. Y ressemble un peu à mon nouveau monovitesse :oops:

MessagePosté: 15 Mar 2014 18:34
par olivier78
Il va falloir le baptiser sur le gres :D

Effectivement je me tate a repasser la tirage de la GD devant. La je trouve que c'est un peu trop pres de la roue :-k Il faudra juste prevoir des guide-cables sur le dessus du top-tube.

MessagePosté: 15 Mar 2014 18:36
par Seb91
Oui.
J'ai acheté des coudes v-brake pour optimiser le coude quand on le met devant mais vu ma sortie de tige et vu le cadre ça ne me sert à rien. Je te les donnerai si tu veux. ;-)

MessagePosté: 15 Mar 2014 18:40
par olivier78
Seb91 a écrit:Oui.
J'ai acheté des coudes v-brake pour optimiser le coude quand on le met devant mais vu ma sortie de tige et vu le cadre ça ne me sert à rien. Je te les donnerai si tu veux. ;-)


Tu les installes comment (pour ne pas dire autre chose ...) ?

MessagePosté: 15 Mar 2014 18:47
par Seb91
Google est ton ami.

Tu peux mettre le coude devant ou derrière comme sur la photo.

MessagePosté: 15 Mar 2014 18:53
par olivier78
Du coup avec le tirage par l'avant c'est peut-etre moins utile, non ?

MessagePosté: 15 Mar 2014 18:54
par Seb91
Oui. Je crois même que je vais aller modifier l'orientation de la mienne en voyant cette photo.. :-k
J'avais pas pensé à tout !

MessagePosté: 15 Mar 2014 19:11
par 3al2v5
=D>
Le pneu AR est super proche du tube quand même :oops:

Vivement ta première sortie ;-)

MessagePosté: 15 Mar 2014 19:16
par polo66
Va falloir aller le baptiser en Ardèche!

MessagePosté: 15 Mar 2014 19:37
par olivier78
3al2v5 a écrit:=D>
Le pneu AR est super proche du tube quand même :oops:

Oui, j'espere qu'il n'y a pas de boue dans la foret :lol:

polo66 a écrit:Va falloir aller le baptiser en Ardèche!

:D

MessagePosté: 16 Mar 2014 14:17
par olivier78
Broaaaaaaaaappppppppppp ! Pfiou ca avance cet engin ! #-o

Le comportement dans le technique est le meme que le unit, en un poil plus vif. Je n'ai pas eu cette legere sensation de flottement que je pouvais avoir avec le skyde (+fourche skyde) dans les appuis forts ou grandes courbes.

En relance il est super reactif, on peut lui rentrer dedans sans se sentir limiter par la machine comme ca pouvait etre le cas avec le unit ou j'avais l'impression de "saturer" le cadre ! Niveau confort il est legerement en retrait par rapport au skyde qui etait un vrai pullman, mais il est tres loin du bout de bois et il est largement plus confortable que le unit. Bref j'ai trouve le parfait compromis entre le unit et le skyde 007 8-)

Je me demande si les gens qui l'ont trouve inconfortable ne sont pas des gens qui sont passes du TS au SR/TR. Parce que quand on a l'habitude de rouler en TR, il est plutot confortable ce raijin.

PS : le comportement est compare pour des montages identiques, a l'exception de la fourche et du pedalier.

MessagePosté: 16 Mar 2014 16:48
par boude
Super ton petit CR sur le comparatif UNIT / SKYDE.
Conclusion, le Raijin c'est de la balle !
Le tiens est-il maudit ?
Tu n'as pas de jeu dans la direction ? :mrgreen: :arrow:

MessagePosté: 16 Mar 2014 17:26
par olivier78
nan pas de jeu dans la direction :mrgreen:

Par contre la vis de la manivelle droite s'est deserree en fin de sortie :-?

MessagePosté: 16 Mar 2014 18:25
par 3al2v5
olivier78 a écrit: les roues sont pas a moi, les miennes sont montees en crest/hope single/cx ray


Ben pourquoi tu ne montes pas tes jolies roues :roll:

MessagePosté: 16 Mar 2014 18:36
par olivier78
Je les teste celles-la. Mes roues ztr j'aimerais les monter en notubes, ce qui n'est pas tres pratique pour changer de roues regulierement. Et le montage des pneus avec chambre sur les ZTR c'est franchement galere. Et je voulais tester le cadre avec un equipement que je connais et que j'ai utilise sur les deux autres cadres ;-)

MessagePosté: 17 Mar 2014 12:14
par olivier78
J'ai mesure les bases a un peu moins de 430mm dans cette config. Avec des gros pneus en 2.25 on peut difficilement faire beaucoup plus court sur ce velo :D

MessagePosté: 17 Mar 2014 21:03
par g'ringo
olivier78 a écrit:
Je me demande si les gens qui l'ont trouve inconfortable ne sont pas des gens qui sont passes du TS au SR/TR. Parce que quand on a l'habitude de rouler en TR, il est plutot confortable ce raijin.


Ben moi qui roule plus en TS, je le trouve super confortable le Raijin. C'est vraiment le point qui m'a le plus surpris.

MessagePosté: 18 Mar 2014 07:49
par olivier78
Je trouve ca d'autant plus surprenant que presque tous les avis coleportes sur le net font etat d'un cadre raide. Comme quoi la verite est ailleurs (que sur le net) ... :D

MessagePosté: 18 Mar 2014 08:01
par Fernand Naudin
comme disait un copain juif... :roll:

MessagePosté: 18 Mar 2014 11:52
par boude
olivier78 a écrit:Je trouve ca d'autant plus surprenant que presque tous les avis coleportes sur le net font etat d'un cadre raide. Comme quoi la verite est ailleurs (que sur le net) ... :D

50% de mes clients trouvent le Raijin confortable
25% le trouvent correct
25% le trouvent raide
Donc c'est fonction du choix des roues, de la taille du cadre et de sa référence (ancien VTT).

MessagePosté: 18 Mar 2014 11:57
par Gaby Seboun
Sur un panel de 4 personnes :mrgreen:

MessagePosté: 18 Mar 2014 12:24
par Seb91
boude a écrit:
olivier78 a écrit:Je trouve ca d'autant plus surprenant que presque tous les avis coleportes sur le net font etat d'un cadre raide. Comme quoi la verite est ailleurs (que sur le net) ... :D

50% de mes clients trouvent le Raijin confortable
25% le trouvent correct
25% le trouvent raide
Donc c'est fonction du choix des roues, de la taille du cadre et de sa référence (ancien VTT).

Pour donner du sens à tout ça faudrait avoir un échantillon important et difficilement le cas.
À prendre avec le recul nécessaire au final.

MessagePosté: 18 Mar 2014 14:53
par boude
Plus d'un vingtaine de cadres, je pense que cela commence à être significatif. ;-)

MessagePosté: 19 Mar 2014 19:34
par imassu
boude a écrit:Plus d'un vingtaine de cadres, je pense que cela commence à être significatif. ;-)





Ca représente un bon petit panel , non :?:

Sinon Olivier il doit être encore plus plaisant à rouler avec tes belles roues et montage tubeless =D> :D

MessagePosté: 19 Mar 2014 20:12
par olivier78
Je sais, en plus j'ai tout ce qu'il faut pour passer en notubes. Sans compter que le montage de pneus en chambre sur mes crest est bien galere ... (sur les mavic aussi ca clipse pas partout remarque)

MessagePosté: 20 Mar 2014 07:31
par Fernand Naudin
imassu a écrit:
Sinon Olivier il doit être encore plus plaisant à rouler

Penses tu, il est tout grand et tout sec, ça fait plein de méplats :mrgreen:

MessagePosté: 20 Mar 2014 08:07
par olivier78
Vaut mieux un petit compact pour rouler ... :mrgreen: