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Salamandre number 10

MessagePosté: 01 Déc 2012 19:15
par imassu
Après avoir eu l'honneur et le plaisir de rouler avec le proto Salamandre pour la SSEC :D . J'ai tout de suite eu envie d'avoir Un Salamandre car Yann avait juste terminé le montage jeudi pour arriver vendredi à la SSEC . Le cadre était pas "fait pour moi " . J'ai juste réglé la hauteur de selle , mis mes pédales et en selle!!!

Je me suis régalé à rouler avec pendant 2 jours !!! et c'était de mieux en mieux 8-) .
J'ai commencé à comprendre le fonctionnement du Salamandre et rouler de plus en plus vite dans les pierres roulantes des supers singles des parcours de la SSEC .

Alors je me suis dit , Un Salamandre c'est ça que je veux !!! what else !!!

Après avoir réfléchi à l'utilisation que je voulais faire .... :-k ...

C'est à dire tout faire avec !!! :mrgreen:

Le cahier des charges était donc cadre /fourche Salamandre avec arrière pour moyeu classique , tube de selle cintré , et patte de dérailleur

Le montage sera en mono plateau et mini cassette de 4 pignons . Ensuite possibilité de rouler en Single avec un tendeur
;-) .

J'ai bien " rompé los huevos !!! à Yann :oops: :mrgreen: car je voulais sans tomber dans la chasse au poids à tout prix , mais je voulais un ensemble cadre/fourche pas lourd pour du sur mesure acier. Et là , Yann à fait des miracles !!! =D> =D> =D> :D ;-) .
2 kgrs le cadre et 1 kilo la fourche !!! une super base pour un montage final qui va me permettre de rouler loin et longtemps dans les meilleures conditions possible .

Pour la couleur , je voulais quelque chose de clair pour bien faire ressortir les formes du cadre .( moi j'aime bien , normal c'est pour moi ... )
Il y a 2 couleurs de composants pour égayer le cadre fourche

Image


A suivre après la reception du colis à 6666 grs :mrgreen:

MessagePosté: 01 Déc 2012 19:40
par canada
Superbe! =D>
Par contre, sur l’apprêt, tu mets du rose, comme d'hab'? :mrgreen:

MessagePosté: 01 Déc 2012 19:42
par imassu
canada a écrit:Superbe! =D>
Par contre, sur l’apprêt, tu mets du rose, comme d'hab'? :mrgreen:



:lol:


Pas cette fois ;-)

MessagePosté: 01 Déc 2012 20:04
par polo66
=D>
Il me tarde de le voir fini!

MessagePosté: 01 Déc 2012 20:08
par imassu
polo66 a écrit:=D>
Il me tarde de le voir fini!



Merci ;-)

Moi aussi :D

MessagePosté: 01 Déc 2012 20:10
par Seb91
ça va être un joli vélo 8-)

MessagePosté: 01 Déc 2012 20:12
par imassu
Seb91 a écrit:ça va être un joli vélo 8-)


Merci ;-)

Joli et efficace 8-)

MessagePosté: 01 Déc 2012 20:28
par Yann
non










EDIT : tu veux pas demander à un modo de le mettre dans la rubrique "plus de 26 pouces" ?

MessagePosté: 01 Déc 2012 20:31
par rubike
j'aime !! =D> =D> =D> =P~

MessagePosté: 01 Déc 2012 20:35
par imassu
rubike a écrit:j'aime !! =D> =D> =D> =P~



Merci ;-)

Heu si Yann bonne idée , donc si le post peux être déplacé ;-)

MessagePosté: 01 Déc 2012 21:27
par 3al2v5
Vivement le montage ;-)
=D>

MessagePosté: 01 Déc 2012 21:50
par Yann
Je précise juste pour le poids que normalement ce sera un poil plus lourd. Il y a des options retenues dans le cadre des relations que nous entretenons avec Jean-Marc et de la connaissance que j'ai de son gabarit et de son pilotage, qui ne peuvent pas être retenues telles quelle pour de la vente en général. Surtout que les gains ne sont pas énormes mais les WW sont ainsi faits... :lol:

Et pour l'anecdote, l'association du disqueur fou et du WW a frappé :mrgreen: Ce cadre s'est déjà pris un coup de disqueuse après peinture !!! Les bdp trial en 73mm sont sensiblement plus légers que les bdp DH en 83mm, à longueur d'axe égale, donc devinez ce que m'a demandé cet olibrius... J'ai donc du couper une tranche de boîtier et repasser un coup de fraise à surfacer sur le cadre peint ! Ça m'a quand même fait bizarre...

MessagePosté: 01 Déc 2012 22:49
par bombfull
j'aime beaucoup la jonstion à 45° des fourreaux sur le pivot de fourche; visuellement, c'est franchement plus leger que la surly par exemple (et plus leger tout court aussi j'imagine)

MessagePosté: 01 Déc 2012 22:55
par bzhoc
=D>

(mais je préfère la couleur gris plus sombre du dernier présenté)

MessagePosté: 01 Déc 2012 23:11
par jbmout
Difficile de ne pas aimer... =D>

MessagePosté: 02 Déc 2012 06:24
par Capassafond
Sympa !

La fourche est jolie mais on a l'impression qu'il y a pas des masses de dégagement. :-k

Des détails sur le montage ?

MessagePosté: 02 Déc 2012 07:20
par imassu
Merci les mecs ;)

Alors pour la couleur c'est un " gris fenêtre" et en vrai cela rend plutôt bien sur ....




Une fenêtre :mrgreen: .

Réellement cela va faire un bel ensemble avec le logo et le marquage Salamandre en noir et les 2 couleurs des pièces ( noir et rouge ) ;-)


Autre demande de ma part , un cadre orienté rendement/ vivacité , un bike pour rouler ( un peu vite) ... et là aussi Yann a fait un super travail , en réussissant à me faire des bases à 429 mms =D>

ça va faire de la poussière !!! oui je dis bien de la poussière car ce Fat Salamandre est pas un snow bike !!! , même si cela va être son 1er terrain de "Ride" il est fait pour être utilisé sur tous les terrains avec les gains d'un Fat 8-) .

Pour une idée du montage :

transmission X0 ( 4 pignons)
Mono plateau ( pédalier KCNC) antidéraillement ( alu/carbone ) made by Boude ;-)
Potence raceface (90mm)
Cintre semi relevé Extralite
Tige de selle KCNC / selle SLR
Freins : Magura Marta SL
Pédales Onza axeTi
roues montage artisanale mais pas encore finalisé ( du coup je vais commencer à rouler avec celles de Yann ( merci) ;-)
Pneus VeeRubber 4.00

voilà l'idée ;-)

MessagePosté: 02 Déc 2012 09:16
par olivier78
Rrrrrrrrrrrrrrr 8-)

Yann a écrit:Et pour l'anecdote, l'association du disqueur fou et du WW a frappé :mrgreen: Ce cadre s'est déjà pris un coup de disqueuse après peinture !!! Les bdp trial en 73mm sont sensiblement plus légers que les bdp DH en 83mm, à longueur d'axe égale, donc devinez ce que m'a demandé cet olibrius... J'ai donc du couper une tranche de boîtier et repasser un coup de fraise à surfacer sur le cadre peint ! Ça m'a quand même fait bizarre...

AAAAATchoummmmmmm ... Et merde ! :mrgreen:

MessagePosté: 02 Déc 2012 10:42
par 47KRYS
;-)

MessagePosté: 02 Déc 2012 10:52
par l'ours
C'est vrai qu'il me tarde de le voir monté !! =D>

MessagePosté: 02 Déc 2012 11:02
par cchris2lou
superbe .

vivement le montage .

MessagePosté: 02 Déc 2012 11:31
par imassu
Moi aussi il me tardes :D début du montage le week end prochain 8-)

MessagePosté: 02 Déc 2012 12:15
par Azero
beau travail yann,
c'est quoi les tubes principaux? Columbus j'imagine.

MessagePosté: 02 Déc 2012 14:25
par olivier78
imassu a écrit:Moi aussi il me tardes :D début du montage le week end prochain 8-)

T'aurais pu le prendre plus grand... :-(




















... comme ca j'aurais pu essayer cet hiver a super besse :mrgreen:

MessagePosté: 02 Déc 2012 14:31
par imassu
olivier78 a écrit:
imassu a écrit:Moi aussi il me tardes :D début du montage le week end prochain 8-)

T'aurais pu le prendre plus grand... :-(




















... comme ca j'aurais pu essayer cet hiver a super besse :mrgreen:



:oops:

Demandes une tige de selle à Sylvert :idea:

MessagePosté: 02 Déc 2012 14:33
par titalain
Moa, j'en ai un à ta taille! :lol:

MessagePosté: 02 Déc 2012 14:36
par olivier78
Demandes une tige de selle à Sylvert :idea:

Tds de 450mm ? :D

titalain a écrit:Moa, j'en ai un à ta taille! :lol:

T'as un fat toi ? :oops:

MessagePosté: 02 Déc 2012 14:43
par titalain
J'attend un On-One Fatty en 20"! ;-)

MessagePosté: 02 Déc 2012 19:13
par GaryTurner
Yann a écrit:Je précise juste pour le poids que normalement ce sera un poil plus lourd. Il y a des options retenues dans le cadre des relations que nous entretenons avec Jean-Marc et de la connaissance que j'ai de son gabarit et de son pilotage, qui ne peuvent pas être retenues telles quelle pour de la vente en général. Surtout que les gains ne sont pas énormes mais les WW sont ainsi faits... :lol:

Et pour l'anecdote, l'association du disqueur fou et du WW a frappé :mrgreen: Ce cadre s'est déjà pris un coup de disqueuse après peinture !!! Les bdp trial en 73mm sont sensiblement plus légers que les bdp DH en 83mm, à longueur d'axe égale, donc devinez ce que m'a demandé cet olibrius... J'ai donc du couper une tranche de boîtier et repasser un coup de fraise à surfacer sur le cadre peint ! Ça m'a quand même fait bizarre...


Et tu ne pouvais pas gratter plus , en limant les soudures :-s ?

:mrgreen:
(humour)