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Singular Hummingbird version 69er...

MessagePosté: 20 Déc 2011 22:59
par rubike
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voilà la dernière évo de mon Hummingbird, la plus sympa que j'ai pu rouler jusqu'à maintenant...

MessagePosté: 21 Déc 2011 08:19
par imassu
Miam :D

MessagePosté: 21 Déc 2011 08:33
par Capassafond
Sympa ! 8-)


J'ai hésité à monter un cintre de ce type sur le skyde et puis non, pas pour l'instant.

MessagePosté: 21 Déc 2011 08:33
par rubike
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MessagePosté: 21 Déc 2011 08:34
par rubike
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MessagePosté: 21 Déc 2011 08:34
par Fernand Naudin
Pas trop délicat le freinage avec les leviers orientés comme ça ?

MessagePosté: 21 Déc 2011 08:38
par rubike
FRanchement, non. J'avais en effet des craintes au départ, et la position est en fait assez naturelle. Bon je n'ai pas roulé dans de l'ultra technique cassant, mais pour les chemins et singletracks un peu virevoltant autour de chez moi, même avec des pierriers en descente, ça l'fait !
J'oserai même dire que ette position est très confortable.

MessagePosté: 21 Déc 2011 08:44
par polo66
Il est superbe comme ça! =D>

MessagePosté: 21 Déc 2011 09:01
par Singlespeed maniac
Pareil ! =D>

MessagePosté: 21 Déc 2011 09:40
par 3al2v5
Il est Boooooooooo =D>
Bon le cintre c'est pas mon truc visuellement, après dans la pratique je n'ai jamais testé ;-)

MessagePosté: 21 Déc 2011 10:06
par lilian from 68 to 40
montage soigné pour ce Singular =D>

MessagePosté: 21 Déc 2011 10:49
par boude
Très beau, BRAVO =D> =D>
J'adore les couleurs.
C'est un bout de croissant sur le rebord de la fenêtre ? pas bien bon pour le régime :mrgreen:

MessagePosté: 21 Déc 2011 11:40
par rubike
merci

un bout de croissant ?

non, juste de la glaise pour les garçons...faut pas être obsédé par la bouffe comme ça non plus :roll:

MessagePosté: 21 Déc 2011 11:42
par titalain
Très chouette montage! =D>

MessagePosté: 21 Déc 2011 13:56
par canada
Je plussoie! =D>
C'est un midge, le cintre?

Par contre, 69 r + entretoises + potence relevée, ça doit être un échassier de l'avant, ton oiseau? :?: ;-)

MessagePosté: 21 Déc 2011 18:29
par rubike
le cintre est bien un midge de chez On One

pour ce qui est de la position elle est parfaite ainsi (en tout cas pour moi)
attention, rien de plus "redressé" ou "relevé" que la "normale" : ce vélo est conçu pour du 29" à l'avant avec cette fourche (oui, Canada, il existe de VRAIES géometries de 69er... :mrgreen: ). Pour ce qui est des entretoises, il faut rappeler que ce type de cintre (drop bar) nécessite ce "relevage" de poste de pilotage si en tout terrain on ne veut pas se retrouver à sucer la potence...

MessagePosté: 21 Déc 2011 19:11
par Yann
Très beau vélo. Sobre et classe comme j'aime. Faudra que j'essaie ce cintre un jour quand même. J'ai un a priori assez négatif (sauf esthétiquement) et il faut couper les pattes aux a priori. :mrgreen:

MessagePosté: 21 Déc 2011 19:36
par canada
rubike a écrit:le cintre est bien un midge de chez On One

pour ce qui est de la position elle est parfaite ainsi (en tout cas pour moi)
attention, rien de plus "redressé" ou "relevé" que la "normale" : ce vélo est conçu pour du 29" à l'avant avec cette fourche (oui, Canada, il existe de VRAIES géometries de 69er... :mrgreen: ). Pour ce qui est des entretoises, il faut rappeler que ce type de cintre (drop bar) nécessite ce "relevage" de poste de pilotage si en tout terrain on ne veut pas se retrouvé à sucer la potence...


Justement, par rapport à ta hauteur de selle, tu te cales sur le bas du cintre, le haut ou le milieu pour affiner ta hauteur de douille? :oops:

Ca m'intéresse très beaucoup! :-$ :mrgreen:

MessagePosté: 21 Déc 2011 20:17
par Singlespeed maniac
Pour ton Raven ? :shock: :mrgreen:

MessagePosté: 21 Déc 2011 20:23
par canada
Singlespeed maniac a écrit:Pour ton Raven ? :shock: :mrgreen:


Oui, je vais acheter le Salsa de Titalain et juste greffer l'arrière sur le Raven! :mrgreen:

Ma question plus haut est sérieuse! ;-) Bientôt sur vos écrans... O:)

MessagePosté: 21 Déc 2011 20:54
par 47KRYS
Sympa comme ça... ;-)

MessagePosté: 21 Déc 2011 21:51
par rubike
canada a écrit:
rubike a écrit:le cintre est bien un midge de chez On One

pour ce qui est de la position elle est parfaite ainsi (en tout cas pour moi)
attention, rien de plus "redressé" ou "relevé" que la "normale" : ce vélo est conçu pour du 29" à l'avant avec cette fourche (oui, Canada, il existe de VRAIES géometries de 69er... :mrgreen: ). Pour ce qui est des entretoises, il faut rappeler que ce type de cintre (drop bar) nécessite ce "relevage" de poste de pilotage si en tout terrain on ne veut pas se retrouvé à sucer la potence...


Justement, par rapport à ta hauteur de selle, tu te cales sur le bas du cintre, le haut ou le milieu pour affiner ta hauteur de douille? :oops:

Ca m'intéresse très beaucoup! :-$ :mrgreen:


Grosso ( :mrgreen: ) modo, je me suis basé sur le "milieu" si on peut l'appeler ainsi. Donc quand mais mains sont sur le haut du guidon, je suis un peu plus relevé que sur mon SS JRD, les mains en bas du guidon je suis plus couché, et sur les cocottes de freins, je suis un peu plus loin (mais à peine) mais à la même hauteur (je ne sais pas si c'est clair comme explication).
Je pense qu'étant donné le changement de position (ou plutôt de façon de rouler) qu'entraîne ce genre de poste de pilotage, il ne faut pas hésiter à faire des essais. Ca a été mon cas (3 essais avant de trouver la bonne position). Je compte rouler encore plus sur des plus longues distances avant de vqlider cette position définitivement (c'est pour cela que je n'ai pas voulu investir au départ dans une potence trop luxueuse pour le moment).
En tout cas, j'encourage vraiment à essayer, c'est très agréable. Peut être je modifierai ce concept avec un cintre plus large que le On One, du type de ceux de chez Salsa (je ne me souviens plus du nom...).

MessagePosté: 21 Déc 2011 21:56
par rubike
tiens, intéressant, je viens de lire ça :
je ne sais plus où

;-)

MessagePosté: 21 Déc 2011 22:09
par Fishbone
Terrip ton vélo!
La guidoline c'est Charge,comme la selle?

MessagePosté: 21 Déc 2011 22:12
par rubike
nan, Brooks.

Merci pour le compliment.

Lui manque tout de même une vraie roue arriere plutôt que cete enclume. Mais j'avais que ça sous la main pour le moment. Je guette les occasions ;-)

MessagePosté: 21 Déc 2011 23:04
par jos_2001
très bow comme ça
très classe
on dirait une vieille bentley
dommage pour toutes ces vitesses

MessagePosté: 23 Déc 2011 19:16
par bzhoc
superbe. Contrairement au mien, je trouve que la roue avant en 29 ne déséquilibre pas l'esthétique. Pas fan du cintre en revanche, mais c'est pas moi qui roule avec.

MessagePosté: 24 Déc 2011 09:40
par Azero
terrible ce montage!!! ;-)

MessagePosté: 24 Déc 2011 18:04
par Yann
Ce type de cintre appellerait en revanche un cadre fait pour, avec une longue douille de direction et une fourche un poil haute pour éviter l'empilement de cales et la potence relevée. Ceci dit, comme elle est noire, ça ne choque pas outre mesure.