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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Singular Swift SS

Tout sur les grandes roues
 
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Message par bzhoc » 03 Aoû 2011 12:31

jos_2001 a écrit:[bah, de toute façon avec un ss tout rigide...


pas d'accord. C'est pas parce qu'il n'y a pas de suspensions que les freins doivent être inefficaces.

 
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Message par jos_2001 » 03 Aoû 2011 14:37

ce que je veux dire c'est que ta prise de vitesse est moindre avec un tout rigide, surtout en ss, et que, partant, tu vas moins vite te retrouver dans des conditions précaires qui nécessiteront de la puissance. Par exemple avec mon remedy je peux bourriner comme un fou dans la caillasse, puis sauter sur mes freins, mes 2 roues resteront au sol malgré la vitesse, ça arrive bcp moins fréquemment qu'en rigide
mais bon, c'est vrai hein, ou sinon j'aurais pas monté de gros freins et de gros disques sur mon vélo ;)

 
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Message par bzhoc » 03 Aoû 2011 15:04

oui, mais en single tout rigide, quand tu roules sur terrain lisse, tu peux avionner dans la pente et rechercher des freinages puissants et tardifs.

Et tu peux aussi exploiter le vélo en zone trialisante où de bons freins sont un plus indéniable.

L'emploi est différent du hardtail ou du tout mou, mais pour moi, les freins, comme les pneus et la géométrie font partie des trucs à soigner sur un vélo, les vitesses et la suspension n'arrivant qu'en 2e position.

Ceci dit, je me contente de freins puissants et usants dans la durée (mécaniques BB7) parce que je vis pas en montagne, où les hydrauliques sont pas un luxe...

 
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Message par rubike » 03 Aoû 2011 17:04

Singlespeed maniac a écrit:
boude a écrit:Part contre, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de tels moyeux, ça coûte le prix de quatre bras et ça pesse le poids de dix éléphants.

Ça tient en deux mots : durabilité et rigidité. ;)

Les Phil Wood de jos seront toujours là dans 20 ans, probablement sans avoir eu besoin du moindre changement de roulement. Alors oui, c'est lourd et presque trop fiable. Mais je doute que beaucoup d'autres moyeux actuels ne fassent ne serait-ce que la moitié de cette durée... :roll:

De plus, côté rigidité, c'est très bon. Les flasques sont (très) épaisses, donc très rigides et ça donne des roues qui se déforment peu. Guillaume a plié quelques jantes, mais pas celles montées sur des Phil Wood. Et pourtant, ce sont des Salsa, pas terriblement rigides. Du coup, j'ai compris pourquoi le matériel Phil Wood est plus courant sur les vélos de piste. C'est lourd, mais ça encaisse sans broncher la puissance, comparativement à ce qui se fait sur le marché. :)

Pour finir, on n'a pas beaucoup besoin de faire appel au SAV de la marque, mais il est excellent tout de même. Guillaume peut témoigner. ;)


je n'en rajouterai pas une couche 8-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

 
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Message par jos_2001 » 03 Aoû 2011 18:02

bzhoc a écrit:oui, mais en single tout rigide, quand tu roules sur terrain lisse, tu peux avionner dans la pente et rechercher des freinages puissants et tardifs.

Et tu peux aussi exploiter le vélo en zone trialisante où de bons freins sont un plus indéniable.

L'emploi est différent du hardtail ou du tout mou, mais pour moi, les freins, comme les pneus et la géométrie font partie des trucs à soigner sur un vélo, les vitesses et la suspension n'arrivant qu'en 2e position.

Ceci dit, je me contente de freins puissants et usants dans la durée (mécaniques BB7) parce que je vis pas en montagne, où les hydrauliques sont pas un luxe...


oui oui bien sûr
j'habite et je roule en belgique en plus alors...
en même temps, et au risque de vous contredire (j'attends tj vos arguments probants), le M4 sont de bons freins, progressifs et puissants en milieu de course, donc je n'ai rien à leur reprocher, au contraire
heu, c'est quoi des vitesses et des suspensions ou sinon? :D


guillaume, t'as eu quoi comme souci avec tes moyeux?

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Message par gyom193 » 03 Aoû 2011 18:39

Cassé un axe AR... 8)

 
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Message par jos_2001 » 03 Aoû 2011 18:59

ouille
réparé/remboursé/remplacé?

à ce propos je trouve ça un peu con sur ces moyeux de boulonner l'arrière et pas l'avant, ce serait plus classe, plus rigide et plus lourd (tant qu'à faire)

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Message par Singlespeed maniac » 03 Aoû 2011 19:27

gyom193 a écrit:Cassé un axe AR... 8)

... En alu sur un moyeu acheté d'occasion, dont tu ne connaissais pas la (les ?) vie(s) antérieure(s). ;)
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Message par La marmotte » 03 Aoû 2011 20:02

Singlespeed maniac a écrit:
gyom193 a écrit:Cassé un axe AR... 8)

... En alu sur un moyeu acheté d'occasion, dont tu ne connaissais pas la (les ?) vie(s) antérieure(s). ;)


ouais petit joueur quoi..... tu peux faire mieux ptit scarabée :mrgreen:

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Message par gyom193 » 03 Aoû 2011 20:28

ouais petit joueur quoi..... tu peux faire mieux ptit scarabée

Malgré tout ce qui se dit sur mon poids, je ne casse presque rien en fait.
C'est sûr, je sollicite le matos à 100%, et je l'use vite, mais rien de plus (par rapport à d'autres ici que je ne nommerai pas... :mrlanguedepute: ) :mrgreen:


Pour PhilWood en tout cas, le SAV a été plus que royal!!
J'ai envoyé un mail, ils m'ont répondu "pas de souci, envoyez nous le moyeu" sans me poser plus de questions que ça, ils étaient juste ravis de savoir qu'un singlespeeder français appréciait leurs produits.
Et un mois après il était revenu dans ma boite, réparé, sans plus de formalités que ça! =D>

 
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Message par bzhoc » 04 Aoû 2011 07:04

jos_2001 a écrit:en même temps, et au risque de vous contredire (j'attends tj vos arguments probants), le M4 sont de bons freins, progressifs et puissants en milieu de course, donc je n'ai rien à leur reprocher, au contraire


?


Jamais roulé avec des Hope, pas d'avis sur la question.
En dehors de leur esthétique qui est exceptionnelle pour des freins.

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Message par boulie.p » 07 Sep 2011 15:55

+1 je viens de faire l’acquisition des ses moyeux ( merci Ronnie) . Parce que j'en ai raz le bol de plier du matos. Le dernier en date moyeux hope trial. J'ai commandé en + un petite corps de RL white industrie. Bravo beau montage fiable et classe.

 
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Message par Yann » 07 Sep 2011 18:06

Superbe monture! Les M4 freinent très bien. C'est juste les mono mini qui sont plus que justes. Moi je les trouve chouettes ces freins.

Sinon pourquoi avoir des freins puissants sur un TR? Parce que quand tu as déjà les bras tétanisés dans une descente remuante, tu n'as plus la force de tirer sur les leviers...

 
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Message par jos_2001 » 17 Sep 2011 14:47

merci pour vos commentaires
c'est vrai ce que tu dis sur les freins puissants
et tu pourrais rajouter que sur un 29 même TR tu as vite fait de prendre de la vitesse, donc voilà
puis y sont justes beaux :D
j'ai recoupé les durites aussi, gain de poids : 15gr :mrgreen:

 
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Message par jos_2001 » 18 Sep 2011 12:37

2-3 photos d'une endurance qu'on a fait avec des potes en 29 ss tr, et en chemise hawaii moustache :D, hum


Image

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Message par imassu » 18 Sep 2011 12:48

=D>


Le n° de plaque , je l'ai eu moi aussi !!! 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par lilian from 68 to 40 » 18 Sep 2011 19:20

imassu a écrit:=D>


Le n° de plaque , je l'ai eu moi aussi !!! 8-)

année érotique :mrgreen:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
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Message par jos_2001 » 18 Sep 2011 19:45

obligé, hein :D
je demande toujours ce n° qd je fais une course!

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Message par christelC » 18 Sep 2011 20:48

La chemise est pas raccord avec ce bô vélo :mrgreen:

J'aimais bien la touche artistique des premières photos, là ça change !! :lol: =D>

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Message par Baptiste » 19 Sep 2011 07:18

=D> j'ai pu recalibrer mon écran

vélo sympa, du style 8-)
Charles Bronson m'a tuer !
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Message par ladatura » 23 Sep 2011 19:25

Très belles photos, le look moustache Hawaï magnum réplica, du tonnerre =D> =D> =D>
Sinon très beau montage, photos soignées elles aussi, vélo équilibré, il tient tout seul debout :-k :-k :-k
Loana by Yann, what else …

 
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Message par jos_2001 » 25 Sep 2011 12:39

merci

il est plus souvent par terre avec moi dessus :mrgreen:

 
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Message par ladatura » 25 Sep 2011 15:19

C'est une bonne chose, il te réserve donc une bonne marge de progression ;-)
Loana by Yann, what else …

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Message par olive » 03 Oct 2011 09:46

quelques jolies images d'un swift laché en pleine nature

c'est le grand dealer "officiel" du grand ouest :mrgreen:

beko
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Message par youn35 » 03 Oct 2011 14:51

olive a écrit:quelques jolies images d'un swift laché en pleine nature

c'est le grand dealer "officiel" du grand ouest :mrgreen:

beko


hey mais c'est VV...il a racheter le mag a ce que je vois?
Je savais qu'il faisait du triatlon, mais là quand même:
Ironman de Nice 2010

Sympa les photos du singular sur le site..
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
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Message par olive » 03 Oct 2011 18:26

youn35 a écrit: hey mais c'est VV...il a racheter le mag a ce que je vois?

vi !
jean pierre a eu 60 ans, donc vv a sa carte au MEDEF depuis :mrgreen:

youn35 a écrit: Je savais qu'il faisait du triatlon, mais là quand même:
Ironman de Nice 2010


il roule et court comme il boit... c'est dire si c'est un grand sportif !

inusable le gars !

beko
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

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Message par youn35 » 03 Oct 2011 18:33

c'est clair il m'a toujours impressionnait dans le genre.

c'est dommage qu'il vienne pas sur un rassemblement, je pense que l'ambiance devrait lui plair
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

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Message par olive » 03 Oct 2011 18:58

youn35 a écrit:c'est dommage qu'il vienne pas sur un rassemblement, je pense que l'ambiance devrait lui plair


vi
mais il fait des gosses à chaque veille de grand rassemblement (ronce, SSEC10,....), ou il achète une boutique (SSWC11)

j'ai pourtant beau essayer de convaincre mag' que dans ces moments là ça le détendrait .... :mrgreen:

beko

PS: sur les roulages dans le coin (SSBZH, magic armor) on le voit a chaque coup, tu sais à quoi t'en tenir ;-)
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

 
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Message par jos_2001 » 20 Avr 2013 16:46

bon, faut bien combattre les rudesses de l'hiver hein :mrgreen:

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