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Housse de transport 29"

MessagePosté: 19 Nov 2010 15:45
par Rone
Hello

Je recherche une housse de transport pour l'avion donc un truc qui protège bien et qui accepte les roues de 29" bien entendu.

J'ai vu ça http://www.bike-discount.de/shop/k352/a14227/bike-travelbag-schwarz.html*

Qu'en pensez vous ?
Les roues de 29 rentrent elles dans les poches ?

Merci ;)

MessagePosté: 19 Nov 2010 17:11
par olivier78
A la rigueur tu demontes les pneus et ca passera, tu roules les pneus dans le compartiment principal. Mais ca suppose que tu aies un montage a chambres classiques :D

MessagePosté: 20 Nov 2010 09:07
par Rone
olivier78 a écrit:A la rigueur tu demontes les pneus et ca passera, tu roules les pneus dans le compartiment principal. Mais ca suppose que tu aies un montage a chambres classiques :D

j'y avais pensé mais raté je suis en notubes :oops:

MessagePosté: 20 Nov 2010 10:57
par frosties
Rone a écrit:
olivier78 a écrit:A la rigueur tu demontes les pneus et ca passera, tu roules les pneus dans le compartiment principal. Mais ca suppose que tu aies un montage a chambres classiques :D

j'y avais pensé mais raté je suis en notubes :oops:

Juste tu dégonfles, les pneus devraient rester clipsés.

MessagePosté: 20 Nov 2010 11:08
par Baptiste
ben pneus dégonflés...
de toute façon, dans l'avion faudra dégonfler

sinon quelques m de mousse isolante pour le reste

et partir du principe que les bagages ne sont pas traités comme de la porcelaine (quitte à t'en arracher tes sangles...)

MessagePosté: 20 Nov 2010 11:13
par youn35
c'est clair, quand je vois quand un an je suis a ma troisième valise :-(, pourtant des bonnes marques

MessagePosté: 20 Nov 2010 12:04
par olivier78
J'ai deja retrouve des traces de pompes sur une valise (de couleur beige). Donc a moins d'avoir une valise a coque rigide, j'aurais moyennement confiance ...

MessagePosté: 20 Nov 2010 16:35
par Singlespeed maniac
Les vélos ont toujours été considérés différemment des bagages standards. D'après mon expérience, il vaut mieux transporter son joujou dans un sac adapté que dans un carton. Avec le carton, c'est un peu le coup de poker. Ça craint l'humide, c'est sensible aux chocs et les bagagistes y prennent moins attention, parce que ce n'est qu'un simple carton.

Avec un sac adapté, de préférence à roulettes (pour éviter la tentation du bagagiste de le bazarder plutôt que de le porter), ça se passe mieux. Il faut toujours prêter attention quand on emballe le vélo, mais le vélo arrive généralement intact.

J'ai vu de près le sac Evoc au Festival du Lac de Garde en avril. Je l'ai trouvé bien fait. Il n'est sûrement pas léger et on doit vite dépasser la limite de 23kg fixée par les compagnies aériennes, mais il est bien pensé.

J'ai utilisé de nombreuses fois des sacs Decathlon (le haut de gamme à ~160€). J'en suis très content et je n'ai pas de remords si on me l'abîme un peu. Seul défaut majeur, il manque un support sous le boîtier de pédalier pour éviter que les plateaux touchent le fond du sac. Mais en mettant la paire de chaussures ou le duvet dessous, aucun souci. Au pire, il suffit de démonter le pédalier.


PS : Plus aucune compagnie ne transporte les vélos gratuitement. A moins de passer entre les mailles du filet (ce qui est de plus en plus rare), on ne coupe pas au supplément bagage (entre 60 et 300€ par trajet, selon la compagnie). Attention donc à bien lire les petites lignes concernant les équipements sportifs lors de l'achat des billets, ça peut parfois faire doubler la note. Et je ne parle pas de la limite de 23kg par bagage, qu'on atteint très vite quand on part longtemps avec un vélo et qu'on a droit qu'à un sac et celui du vélo...

MessagePosté: 20 Nov 2010 17:36
par youn35
Singlespeed maniac a écrit:Et je ne parle pas de la limite de 23kg par bagage


En général ton billet comprend un bagage de 23Kg.
Mais tu peux monter jusqu'au 30 max par bagage (loi européenne), mais tu devras payer les kilos supplémentaires, et ça chiffre vite.
Mais rien ne t'interdit de partir avec deux fois 30Kg en plus de ton bagage vélo, mis a part le prix de la douille et un refu a l'enregistrement parceque le passagers avant toi ont déjà bien chargé la mule.

De mémoire avec Air france, c'est aux environs de 20E le kilo supplémentaire.

MessagePosté: 20 Nov 2010 17:43
par Singlespeed maniac
Ça dépend des compagnies. Certaines n'autorisent qu'un bagage en soute en plus d'un équipement sportif (Continental, par exemple) et tu payes quand même un supplément pour ton vélo (~60€ pour Continental, toujours). Ou alors tu passes à la caisse et ça chiffres effectivement très très vite...

Donc il faut bien lire les conditions de voyage avant d'acheter le billet, plutôt que de se faire "prendre en otage" en arrivant en les découvrant le jour du voyage.

MessagePosté: 22 Nov 2010 15:43
par Rone
Singlespeed maniac a écrit:
J'ai vu de près le sac Evoc au Festival du Lac de Garde en avril. Je l'ai trouvé bien fait. Il n'est sûrement pas léger et on doit vite dépasser la limite de 23kg fixée par les compagnies aériennes, mais il est bien pensé.


et quid des roues de 29 dans les compartiments faits pour ?
tu penses que ça rentre une fois les pneus dégonflés ?

MessagePosté: 22 Nov 2010 21:08
par Singlespeed maniac
Aucune idée.

MessagePosté: 22 Nov 2010 22:00
par rubike
J'ai été confronté à ce problème pour transporter mon vélo à la derniere SSEC en Angleterre : "obligé" (OK, il ya pire comme obligation) de prendre mon 26" et non mon 29" que j'aurai préféré car les roues ne logeaient "parfaitement" (j'entends par parfaitement, vu mon côté maniaque et psychorigide par le fait qu'avec les roues de 29" il y a superposition de pièces-moyeux/jantes- pas très rassurants et que le rajout de mousse de protec' m'empêchait alors de refermer correctement la valoche) pas dans ça :
Image

même sans les pneus...

le modèle ci-dessus est une Polaris, 256 € chez CRC, très bonne qualité par ailleurs, mais il manque une "vraie" poignet de transport : pas pratique telle que à faire rouler en aéroport :roll:

MessagePosté: 23 Nov 2010 16:25
par Rone
Je l'ai vu en effet sur CRC celle là ... donc pour du 29 on oublie :-?

MessagePosté: 24 Nov 2010 22:08
par gogooo
Intéressant ce sujet.
Pour une utilisation dans le train (pas avion hein ;-) ), quelqu'un a-t-il déjà testé celle-ci ?

MessagePosté: 24 Nov 2010 22:33
par Singlespeed maniac
Dans le train, le besoin de protection n'est pas le même puisque c'est toi qui manipules ton vélo et tu peux le surveiller plus étroitement. ;)

J'utilise une housse en tissu épais, sans fond rigide et non matelassée, marquée "Raider", qu'on trouve pour environ 60€ en boutique. Elle me sert aussi en voiture. Avec le 26", elle ferme entièrement, mais c'est assez juste. Avec le 29", j'ai un bout du cintre qui dépasse et les compartiments pour les roues sont un peu moins pratiques, mais ça ne m'a jamais posé problème jusqu'à présent.

Et elle en a fait des trajets, cette housse ! Si je ne compte que les trajets en train, elle est allée au moins deux fois dans l'est, deux fois à la Transvé, une fois à la Garoutade, une fois à Montauban, deux fois à Piolenc, deux fois en Italie, deux fois à Montpellier, 3 fois au Roc d'Azur, x fois en Auvergne, etc. Bref, j'ai beau essayer, je ne suis toujours pas passé au travers... :roll: :lol:

MessagePosté: 24 Nov 2010 23:18
par gogooo
Singlespeed maniac a écrit:Dans le train, le besoin de protection n'est pas le même puisque c'est toi qui manipules ton vélo et tu peux le surveiller plus étroitement. ;)

J'utilise une housse en tissu épais, sans fond rigide et non matelassée, marquée "Raider", qu'on trouve pour environ 60€ en boutique. Elle me sert aussi en voiture. Avec le 26", elle ferme entièrement, mais c'est assez juste. Avec le 29", j'ai un bout du cintre qui dépasse et les compartiments pour les roues sont un peu moins pratiques, mais ça ne m'a jamais posé problème jusqu'à présent.


Ce qui m'intéresse par rapport à d'autres housses, ce sont les roulettes. Faut dire qu'avec ma chance, mon wagon dans le tgv est toujours le plus éloigné :D .
En plus, j'ai expérimenté les transferts train bus pour faire le Ventoux avec un spad de 15kg dans un sac à porter et ça déchire les épaules :-( donc, ce sera avec roulettes.

MessagePosté: 25 Nov 2010 09:29
par bduc61
gogooo a écrit:
Ce qui m'intéresse par rapport à d'autres housses, ce sont les roulettes. Faut dire qu'avec ma chance, mon wagon dans le tgv est toujours le plus éloigné :D .


le compartiment "velo" est tjs dans la voiture 8
par internet, a la reservation, on peut essayer d 'etre dans cette voiture ou pas trop loin
en plus on peut souvent prendre le risque de pas prendre le supplement velo ;-)

MessagePosté: 25 Nov 2010 10:20
par Baptiste
j'ai cette valise, mais siglée BX.
et souvent j'ai un bout de guidon qui dépasse, mais c'est pas grave car il me sert de poignée + sangles sur l'épaule pour les transports dans les gares / rues (pour éviter que ça se renverse)
Par contre, y'a le tissu qui a morflé à force de frotter à côté des roulettes, mais ça bouge plus depuis. Les compartiments sont sympas pour la tige de selle, mais je les bourre pas, car ça devient trop lourd sinon.
Pour les roues, ma roue 29" av y loge pneu dégonflé, pneu gonflé, il reste une trentaine de cm du zip ouvert

MessagePosté: 02 Fév 2011 00:57
par gogooo
Baptiste a écrit:j'ai cette valise, mais siglée BX.
et souvent j'ai un bout de guidon qui dépasse, mais c'est pas grave car il me sert de poignée + sangles sur l'épaule pour les transports dans les gares / rues (pour éviter que ça se renverse)
Par contre, y'a le tissu qui a morflé à force de frotter à côté des roulettes, mais ça bouge plus depuis. Les compartiments sont sympas pour la tige de selle, mais je les bourre pas, car ça devient trop lourd sinon.
Pour les roues, ma roue 29" av y loge pneu dégonflé, pneu gonflé, il reste une trentaine de cm du zip ouvert


Je déterre ce post pour vous signaler l'article que j'ai rédigé pour vttnet à propos du sac CRC. C'estici

MessagePosté: 02 Fév 2011 08:29
par canada
gogooo a écrit:
Baptiste a écrit:j'ai cette valise, mais siglée BX.
et souvent j'ai un bout de guidon qui dépasse, mais c'est pas grave car il me sert de poignée + sangles sur l'épaule pour les transports dans les gares / rues (pour éviter que ça se renverse)
Par contre, y'a le tissu qui a morflé à force de frotter à côté des roulettes, mais ça bouge plus depuis. Les compartiments sont sympas pour la tige de selle, mais je les bourre pas, car ça devient trop lourd sinon.
Pour les roues, ma roue 29" av y loge pneu dégonflé, pneu gonflé, il reste une trentaine de cm du zip ouvert


Je déterre ce post pour vous signaler l'article que j'ai rédigé pour vttnet à propos du sac CRC. C'estici


J'aurais dû l'acheter en soldes... :-? Merci pour le retour ;-)

MessagePosté: 02 Fév 2011 10:40
par Yann
En avion

Singlespeed maniac a écrit:J'ai utilisé de nombreuses fois des sacs Decathlon (le haut de gamme à ~160€).


Dans le train

Singlespeed maniac a écrit:J'utilise une housse en tissu épais, sans fond rigide et non matelassée, marquée "Raider", qu'on trouve pour environ 60€ en boutique.


En voiture

Singlespeed maniac a écrit:Elle me sert aussi en voiture.


Faudrait songer à investir dans du spécifique, ce double emploi me choque!

Et quand tu le transportes sur un vélo cargo tu le mets dans quoi? :lol:

MessagePosté: 02 Fév 2011 12:14
par bzhoc
gogooo a écrit:
Je déterre ce post pour vous signaler l'article que j'ai rédigé pour vttnet à propos du sac CRC. C'estici


Ca existe encore les consignes? :-k

MessagePosté: 02 Fév 2011 13:37
par friends
bzhoc a écrit:
gogooo a écrit:
Je déterre ce post pour vous signaler l'article que j'ai rédigé pour vttnet à propos du sac CRC. C'estici


Ca existe encore les consignes? :-k


Oui là conécrit conpaie, les chèques quoi! :-o

MessagePosté: 02 Fév 2011 17:49
par gogooo
bzhoc a écrit:
gogooo a écrit:
Je déterre ce post pour vous signaler l'article que j'ai rédigé pour vttnet à propos du sac CRC. C'estici


Ca existe encore les consignes? :-k


A la gare d'Avignon ville oui ! Par contre, pas de consigne à la gare tgv ! Une aberration.
Où est le temps où on trouvait dans les gares des consignes pour vélo.

MessagePosté: 02 Fév 2011 18:05
par frosties
gogooo a écrit:
bzhoc a écrit:Ca existe encore les consignes? :-k


A la gare d'Avignon ville oui ! Par contre, pas de consigne à la gare tgv ! Une aberration.
Où est le temps où on trouvait dans les gares des consignes pour vélo.

Normalement, elles ont disparu avec le plan vigipirate.