olive a écrit: vous partiriez sur quel cadre compatible SS qui face dans les 1.6 kg??
olive a écrit: sur du 26 pouces ma géométrie idéale c'est en gros du cannon en L, soit un top tube à 600mm (because 1.87m et de grande guiboles)
j'ai essayé 2 niner en M qui font de mémoire 603mm de top tube en me trouvant un poil court
sur du 29 faut que je table sur une augmentation de la longueur de top tube + potence plus courte?
olive a écrit: où trouver des roues ZTR arch montées à prix d'amis?
Yann a écrit:Je crois comprendre ton problème. Tu habites une région avec de petits single ludiques pour un vélo vif mais où le terrain n'est pas cassant (même les Monts d'Arrée ça reste relativement soft à part un ou 2 pierriers au Roch Trevezel ou en descendant du Menez Mikel. Du coup, je suis assez d'accord avec toi. Le 29 a du mal à tirer son épingle du jeu face au 26, plus nerveux.
Je suis piquousé 29 depuis que j'ai testé la différence en terrain très difficile et je ne reviendrai pas au 26 en Ardèche, c'est clair! Mais pour avoir ressenti de nouveau les sensations du 26 léger sur l'Emery de Tigman la semaine dernière, je me dis qu'en Bretagne, je reviendrais probablement au 26...
Genjack a écrit: Un RIG! Le mien fait à peine 9kg tout monté...
Genjack a écrit: Bizarre que tu te sois trouvé un poil court sur les Niner?
Genjack a écrit:Attention à ne pas confondre poids et comportement
canada a écrit:Se lancer sur un sur mesure sans savoir si on va continuer le 29, y'a que moi pour faire ça... Ca tombe bien, je continue!
olive a écrit:t'en as enlevé un bout?? ou c'est XS?;-)
olive a écrit:les M que j'ai essayés appartenais à des "plus court sur jarret" que moi donc ça semble dans l'ordre des choses
leur L à un top tube de l'ordre de 620mm de mémoire soit +20mm que des cotes classiques pour cette taille de cadre chez cannon ou spé
olive a écrit:à bon.... pourquoi.....
fort de ma déception avec le RIG mon cahier de charge est simple, léger et nerveux...
olive a écrit:tanpi dommage pour tes roues...
olive a écrit:tu avais quel moyeu, tu les avais pesées?
Genjack a écrit:olive a écrit:les M que j'ai essayés appartenais à des "plus court sur jarret" que moi donc ça semble dans l'ordre des choses
leur L à un top tube de l'ordre de 620mm de mémoire soit +20mm que des cotes classiques pour cette taille de cadre chez cannon ou spé
Ben non ça ne me semble pas dans l'ordre des choses... Tu as quelle longueur de potence sur ton Cannon? Il y avait quelle longueur sur les Niner essayés?
Genjack a écrit:Tu parles de te sentir à l'étroit et là tu parles de La hauteur de "court sur jarret" donc de hauteur de selle?
olive a écrit:avant de m'enflamer je pense rester sur du consommable et bricoler sur les TDS et tige de selle pour trouver une géométrie qui soit en phase avec ma pratique et mon terrain de jeux dans un premier temps
et si j'adhère un peu plus aux grandes roues, on envisagera dans un second temps un cadre gris comme je les aime
mosquitos a écrit:@yann :Si ca existe, chez niner, associé à de bonne roues
mosquitos a écrit:Mais je ne suis tjours pas convaincu de la relation directe longueur de base<->vivacité donc ce n'est pas la dessus que je m'appuierai pour faire un choix
mosquitos a écrit:Bon, première question, cadre SS specific ou pas? Quand tu écris compatible, on croirai que tu veux une double utilisation
mosquitos a écrit: Ensuite, 1,6kg, ca commence a faire light pour un cadre de 29.../.., a part le niner one9, le salsa selma et un Gf carbone, je ne vois pas . .../..Concernant l'EBB, j'en suis pleinement satisfait, il y a encore peu de retour sur leur nouveau système. Si tu n'est pas trop pressé, le nouveau El mariachi de Salsa a un système de tension assez élégant
mosquitos a écrit:Pour les roues, voit peut être avec Taupe, monteur réputé. avec des moyeux hope/sapim CX ray, ca sera parfait
guy mbé a écrit: tu en as également chez 29squadron le gars qui m'a dépanné pour la patte de dérailleur
guy mbé a écrit:chez bitterbrushcycles
olive a écrit:guy mbé a écrit:chez bitterbrushcycles
vu
mais aux US ils sont tous sur base de 849$ la cadre et 375$ la fourche soit en gros 950€ hors port... et douane
tentant ...mais pas trop (1298€ chez squadron)
bizz
sunnizgoud a écrit:Tu as le On One Scandal qui fait moins de 2kg je crois. Un exemple de montage ici
guy mbé a écrit:Et en France tu as Fernand
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités