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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Surly Karate Monkey

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Message par bzhoc » 17 Sep 2009 11:22

moi j'aime bien noir et bleu. Joli vélo, même si je ne suis pas fan des 29

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Message par christelC » 17 Sep 2009 11:46

fifi a écrit:
christelC a écrit:
ladatura a écrit:Ayé monté

Image

Vélotaf ce matin avec .... sur la route .... nerveux péchu et maniable .... content :mrgreen:


Tu as une idée du poids ?


Ah Christel veut passer au 29 :?:


J'y pense et puis j'oublie.....................pas :mrgreen:

 
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Message par mojo ti » 17 Sep 2009 12:36

c'est pas un poil grand comme roues pour toi :?:
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Message par ladatura » 17 Sep 2009 12:53

Verdict de la balance .... 11,2kg tout pleins fait.

C'est plus lourd que le skide, 9,6kg en kit cadre et fourche.
Par contre au roulage je ne vois pas de différence, il est tout aussi nerveux sur terrain meuble, il est plus rigide en relance au niveau du boitier de pédalier, il se tord moins, j'imagine que dans le cassant, il sera moins confortable, voilà pourquoi la tige de selle est en titane.

Vérification ce week-end.

Nan les roues sont à la bonne taille, pour info la championne us de xc roule en 29", elle mesure 1,65m. :mrgreen:

Image

J'aime bien le mélange bleu et noir :oops:
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Message par sos gaïa » 17 Sep 2009 13:26

ladatura a écrit:Vérification ce week-end.


Où et quand chef ?

Ya d'la place pour un alu blanc avec des moyeux verts qui ont du jeu ?

On finit le parcours de la semaine dernière ? :D

Edit : a priori le dimanche je roule sur route avec Gostfag et Tigman, mais faut encore que je précise ça.

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Message par olivier78 » 17 Sep 2009 13:53

ladatura a écrit:J'aime bien le mélange bleu et noir :oops:

Moi aussi :D
C'est ce que j'aurai aime faire sur le DKT700. Mais avec la fourche bleu.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par ladatura » 17 Sep 2009 18:25

Je vais monter samedi matin une roue libre de 19 dents ... par contre si je roule c'est a l'arrache, impossible de prévoir à l'avance .... c'est horaires flotant ce week-end. Donc je ne vais rien pouvoir te dire :-?
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Message par christelC » 17 Sep 2009 19:58

mojo ti a écrit:c'est pas un poil grand comme roues pour toi :?:

[-X Je suis pas petite d'abord...
Et puis ça pourrait faire l'objet d'un nouveau topic : le 29 pour les nains, mythe ou réalité :mrgreen:

 
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Message par ladatura » 17 Sep 2009 21:48

La taille n'a pas d'importance :roll: :roll: :roll: tout le monde sais ça !

Le 26" en vtt c'est un hazard de l'histoire :mrgreen:



Bon j'ai une roue libre à visser à démonter pour tester une dent de plus à l'arrière .... je cherche le bon outil ... pour l'instant j'ai marteau et tournevis :oops: sur du White indus, ça fait mal de forcer. :-?
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Message par ladatura » 17 Sep 2009 21:58

Trouvé Image

Chez Singlespeed.nl
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Message par kris le rouge » 18 Sep 2009 07:00

beau spad ! ;-)

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Message par sos gaïa » 18 Sep 2009 08:34

ladatura a écrit:par contre si je roule c'est a l'arrache, impossible de prévoir à l'avance .... c'est horaires flotant ce week-end. Donc je ne vais rien pouvoir te dire :-?

Arf,

Tant pis, spa grave ;-)

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Message par christelC » 18 Sep 2009 08:38

ladatura a écrit:La taille n'a pas d'importance :roll: :roll: :roll: tout le monde sais ça !



C'était une boutade bien sûr ;-)
Mais je me pose quand même la question du côté esthétique : un petit cadre (taille S pour moi je pense) avec de grandes roues, je sais pas si ça le fait... :-k

 
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Message par mojo ti » 18 Sep 2009 08:51

Pour du vélo taf ou VTT ?
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Message par christelC » 18 Sep 2009 09:51

mojo ti a écrit:Pour du vélo taf ou VTT ?


Si un jour ça se concrétise, ce sera en VTT

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Message par Baptiste » 18 Sep 2009 11:20

8-) magnifique la couleur
et la fourche noire fait bien "claquer" le cadre =D>
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
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Message par ladatura » 18 Sep 2009 13:07

Enfin quelqu'un qui me comprends :mrgreen:

Merci Baptiste :cry:
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Message par Shampoo » 18 Sep 2009 13:15

ladatura a écrit:Trouvé http://www.singlespeed.nl/catalog/images/acstool.jpg

Chez Singlespeed.nl


J'ai acheté le même outil chez décathlon ;-)

 
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Message par FP46 » 18 Sep 2009 14:29

Baptiste a écrit:8-) magnifique la couleur
et la fourche noire fait bien "claquer" le cadre =D>


Moi aussi, je suis d'accord pour la fouche, c'est juste pour les poignées ou j'aurrais mis du noir..... ;-)
Bon à rien, mais prêt à tout !!!

 
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Message par ladatura » 18 Sep 2009 15:00

les Oury blanches deviennent fatalement noir un jour ou l'autre :mrgreen:
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Message par Skide » 18 Sep 2009 16:30

Oui, Tres sympa ce spad!
J aime beaucoup le noir et bleu!

 
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Message par FP46 » 18 Sep 2009 17:43

ladatura a écrit:les Oury blanches deviennent fatalement noir un jour ou l'autre :mrgreen:

Oui vu comme çà !!! :D
Bon à rien, mais prêt à tout !!!

 
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Message par Skide » 18 Sep 2009 20:21

ladatura a écrit:les Oury blanches deviennent fatalement noir un jour ou l'autre :mrgreen:

Oui, mais facilement nettoyable. Et elles reviennent comme neuves avec du White Spirit.

 
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Message par ladatura » 18 Sep 2009 22:22

Je ne connais pas un seul utilisateur de Surly capable de sortir sa roue arrière sans être obligé de démonter en partie l'étrier de frein ...
Bonne surprise, je sort la roue arrière sans toucher à rien :oops: Elle est pas belle la vie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je viens de remplacer la roue libre White Indus de 18 dents par une ACS de 19, pour voir si le développement convient mieux au dénivelé locale, et ben changer de vitesse sur un single c'est long, c'est très long :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au passage une roue libre ACS,ça tourne comme une patate :-?
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Message par Baptiste » 19 Sep 2009 07:03

mais c'est costaud
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par canada » 19 Sep 2009 09:33

christelC a écrit:
C'était une boutade bien sûr ;-)
Mais je me pose quand même la question du côté esthétique : un petit cadre (taille S pour moi je pense) avec de grandes roues, je sais pas si ça le fait... :-k


Je pense que tu dois faire la même taille que Julie Lerouge (voire un peu plus...) :oops:
Le 29 de Julie est esthétiquement harmonieux (vas faire un tour sur le blog de Kris, si ce n'est pas déjà fait! ;-) )
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Message par christelC » 19 Sep 2009 12:52

canada a écrit:
christelC a écrit:
C'était une boutade bien sûr ;-)
Mais je me pose quand même la question du côté esthétique : un petit cadre (taille S pour moi je pense) avec de grandes roues, je sais pas si ça le fait... :-k


Je pense que tu dois faire la même taille que Julie Lerouge (voire un peu plus...) :oops:
Le 29 de Julie est esthétiquement harmonieux (vas faire un tour sur le blog de Kris, si ce n'est pas déjà fait! ;-) )


Exact, j'y suis allée !! J'ai effectivement vu un 29" small size (je ne sais pas si c'est celui de Julie). Plus que la taille des roues, c'est l'inclinaison du tube de selle qui me "choque", j'ai la même impression sur des cadres type klein palomino ou maverick. Du coup, j'accroche pas trop... :oops:

 
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Message par ladatura » 19 Sep 2009 20:45

Essayage dans les chemins aujourd'hui, 20 bornes, et des impressions qui se confirment, c'est nerveux en relance, je pense avoir trouvé les bons réglages de potence, tout tombe naturellement bien sous les mains, il est plutôt maniable, j'ai pu vérifier ça dans les petits single tortueux du coin, j'ai plus qu'a régler le problème avec mes leviers box que je trouve trop loin de mes doigts, et tout ira bien.
Je suis vraiment surpris du comportement générale du bestiau, on ne sent pas le poids au roulage, la nervosité générale le rend "léger" en mains :oops:

Adopté :mrgreen:
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Message par ladatura » 20 Sep 2009 15:17

Romain sur le Forum des 29", me parle de Framesaver, pour protéger mon cadre de l'intérieur ....
Vous connaissez ?

Je viens d'en trouver chez Jelle, est-ce vraiment utile comme traitement?
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