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Après les roues, les pneus...

MessagePosté: 04 Mai 2009 16:26
par canada
Je cherche à acheter un pneu passe partout pour mon futur 29.:idea:

J'aime bien les bonnes sections(2.2 ou 2.3), roule plutout dans de l'humide (Bretagne powaaa :mrgreen: ), et j'aimerai si posible acheter chez CRC : ils ont pas mal de modèles WTB, mais je ne sais pas si vous avez des retours... :?:

A moins que vous ayez d'autres idées... :roll:

MessagePosté: 04 Mai 2009 16:31
par Singlespeed maniac
Passe-partout = Maxxis Ignitor

Pas trop lourd et pas typé, il fonctionne bien dans la plupart des cas. Le seul défaut que je lui ai trouvé jusqu'à présent, c'est le manque de grip latéral sur terrain fuyant. Et pour ne rien gâcher, il n'est pas cher chez AB. ;)

MessagePosté: 04 Mai 2009 17:02
par titalain
Pareil.
Il devrait être parfait en Bretagne.
Et puis, en 29", ce n'est pas la peine de prendre des grosses sections.
Avec l'Ignitor en 2.1, j'ai l'impression d'avoir du 2.4 super accrocheur en 26"! :D

MessagePosté: 04 Mai 2009 17:54
par imassu
titalain a écrit:Pareil.
Il devrait être parfait en Bretagne.
Et puis, en 29", ce n'est pas la peine de prendre des grosses sections.
Avec l'Ignitor en 2.1, j'ai l'impression d'avoir du 2.4 super accrocheur en 26"! :D

super accrocheur ? bof il doit pas aimer la boue aveyronnaise ;-)

MessagePosté: 04 Mai 2009 17:57
par titalain
Un pneu peu avoir un profil très bon en 29" et décevant en 26"...

Re: Après les roues, les pneus...

MessagePosté: 04 Mai 2009 18:45
par Shampoo
canada a écrit:Je cherche à acheter un pneu passe partout pour mon futur 29.:idea:


T'es trop pauvre pour en acheter 2 ? :mrgreen:

MessagePosté: 05 Mai 2009 09:49
par kris le rouge
pour l'instant ,j'ai juste essayé l'Ignitor (bof) un peu en SS et aussi en tandem a l'avant (bof bof ! :mrgreen: ), un Michelin "je sais plus quoi" , mais il doit y en avoir qu'un ! il dégage bien dans la bouilasse, mais manque d'accroche !
et donc mes préférés sont les Bontrager Jones acx en 2.2 , plus cramponnés, avec un bon volume !
Sur mon mien je suis passé a des Kenda Klaw xt en 1.9, a voir donc, mais profil interressant, rappelant les IRC geo claw

voilà pour ma contribution ;-)

Re: Après les roues, les pneus...

MessagePosté: 05 Mai 2009 09:51
par canada
Shampoo a écrit:
canada a écrit:Je cherche à acheter un pneu passe partout pour mon futur 29.:idea:


T'es trop pauvre pour en acheter 2 ? :mrgreen:


C'est un monocycle! :oops:

MessagePosté: 05 Mai 2009 12:02
par olivier78
Python : devant tres bof (a eviter dans la boue :mrgreen:), derriere un poil lourd. Je vais en avoir une paire a vendre si tu veux, ils ont roule 50km pour l'arriere et 150 km pour l'avant). J'ai eu des decrochages a l'avant et a l'arriere ...

kenda kharma a l'arriere : pas mal mais a eviter si c'est gras a mon avis. Il est leger et accroche super bien je trouve :D

MessagePosté: 05 Mai 2009 12:53
par gyom193
olivier78 a écrit:kenda kharma a l'arriere : pas mal mais a eviter si c'est gras a mon avis. Il est leger et accroche super bien je trouve :D

+1.
J'en suis très content derrière, tant que le terrain est sec/souple/légèrement humide. Dès que c'est mouillé/boueux les crampons sont trop bas pour motricer et trop proches pour débourrer => y'a plus personne!
Ça ne m'a quand même pas empêché de le garder monté tout l'hiver, mais c'est clairement pas fait pour! (Oui, bon, ok, y'a aussi que j'ai pas vraiment fait de TT cet hiver...)


Pour l'avant, je suis un fan du Kenda Nevegal (j'en n'ai pas testé des millions non plus!), mais j'ai retrouvé avec la sécurité du Barracuda en 26" grâce à ses gros crampons bien épaulés. Son poids pour moi n'est pas gênant (ça doit être lié au mien :mrgreen: ) et je le garde toute l'année.
Son gros volume (un vrai 2.2) en fait de plus un pneu très confortable (je trouvais perso le Jones ACX trop fin, il ne doit pas faire les 2.2 annoncés en taille réelle).
J'essayerai peut-être l'ACX en montage AR l'hiver prochain...




@ Olaïve: Un Python peut m'intéresser, pour l'AR cet été à la montagne. (mais je comprends que tu laisses la priorité à celui qui voudra te prendre les 2 ;) )

MessagePosté: 05 Mai 2009 13:05
par olivier78
gyom193 a écrit:@ Olaïve: Un Python peut m'intéresser, pour l'AR cet été à la montagne. (mais je comprends que tu laisses la priorité à celui qui voudra te prendre les 2 ;) )

Pas forcement, je suis pas sur que le monter a l'avant soit une bonne idee, donc je peux les vendre a l'unite ;-)

MessagePosté: 06 Mai 2009 09:31
par youn35
canada: tu as pris quoi comme roue alors?

MessagePosté: 06 Mai 2009 10:16
par canada
youn35 a écrit:canada: tu as pris quoi comme roue alors?


Rien pour le moment :oops: (j'ai pas encore le vélo, qui ira faire un p'tit tour en Allemagne!), mais je pense partir sur une paire de roue DT suiss à cassette, vendue chez CRC.
Si la roue trouve ses limites, on verra... C'est moins cher que la paire de Shim! ;-)

MessagePosté: 09 Mai 2009 14:49
par Fernand Naudin
Pour info, s'il y en a que ça intéresse, je peux avoir du Race King en 29' x 2.2, juste pour dire ... :roll:

MessagePosté: 09 Mai 2009 18:26
par titalain
Ca y est, j'ai (re)commandé deux Maxxis Ardent en Dureté 60A et 2.2.
Il me tarde d'en mettre un devant car je n'ai plus confiance dans l'Ignitor à l'avant depuis ma chute. :roll:

MessagePosté: 09 Mai 2009 22:09
par Fernand Naudin
titalain a écrit:je n'ai plus confiance dans l'Ignitor à l'avant depuis ma chute. :roll:

Laquelle ? :mrgreen:

MessagePosté: 10 Mai 2009 14:57
par titalain
Pas celle-là, l'autre! :lol:

MessagePosté: 14 Mai 2009 12:30
par titalain
Je viens de recevoir les Maxxis "Ardent".
Chui vert! :evil:
J'achète des 60a et je reçois des 70a... Si même les Tetons ne sont pas fiables, où va t'on ? (à part DMC :mrgreen: )

Sinon, joli profil, qui fait vraiment penser au Tioga "Psycho" de la grande époque. 8-)

MessagePosté: 14 Mai 2009 12:45
par kris le rouge
essai des Kenda ,en situation "Bretanesque" !
gomme un poil dure, débourre bien dans la terre noire de forêt 'celle qui colle pas de trop!)
-bourbier liquide, pas de probléme, ça accroche bien, un peu limite sur la caillasse
-bourbier collant: ça va tant que la vitesse est là
-bourbier collant (plus loin!) :mrgreen: : ça atteind ses limites des qu'ils arrivent pas a se débourrer eux méme !!
voilà ! :Dphoto ici

MessagePosté: 14 Mai 2009 12:49
par titalain
Effectivement... ça bourre un peu! :lol:

T'as étrenné le "Frankeinsbike"!? =D>

MessagePosté: 14 Mai 2009 12:58
par kris le rouge
:D ouai! on avait pas roulé sur nos vélos pour les garder propres pour le salon, donc sortie le lendemain de notre rentrée, c'était bien !...et puis j'ai plus que celui là en SS !
et Julie commence le fixie/vélotaf demain (si il pleut pas comme aujourd'hui!)

MessagePosté: 14 Mai 2009 13:50
par gyom193
kris le rouge a écrit:essai des Kenda ,en situation "Bretanesque" !
voilà ! :Dphoto ici

C'est quel Kenda?
Moi j'ai essayé le karma dans la boue, c'est pas terrible je trouve! Ça manque rapidement de grip... (on voit bien que les crampons ne sont pas très hauts)

MessagePosté: 14 Mai 2009 19:33
par kris le rouge
...des Klawn XT...en 1.9 ...c'est pas pour toi Gyom :mrgreen:

MessagePosté: 22 Mai 2009 17:52
par olivier78
J'ai roule en mountain king a l'avant ce midi, il est pas mal ce pneu. Par contre, le 2.2 fait en fait 1.8 :shock:. Donc pour avoir du volume, il faut viser le 2.4 ... Vincent trouve la gomme trop souple. J'ai pas eu de soucis, j'ai vraiment apprecie. Mais je suis pas bien lourd.

MessagePosté: 14 Juil 2009 20:31
par canada
Salut.
Je pense m'orienter vers des Conti Mountain King... :idea:

Par contre, j'hésite entre du 2.2 et du 2.4... Je suis plutout habitué à de grosses sections, mais je ne sais pas comment "chaussent "les Conti :?:

Vozavis?

;-)

MessagePosté: 14 Juil 2009 20:34
par bread
Si c'est comme en 26", le Race King 2.2 et le Mountain King 2.4 sont monstrueusement énormes!

MessagePosté: 14 Juil 2009 20:39
par canada
bread a écrit:Si c'est comme en 26", le Race King 2.2 et le Mountain King 2.4 sont monstrueusement énormes!


Olivier78 a écrit: J'ai roule en mountain king a l'avant ce midi, il est pas mal ce pneu. Par contre, le 2.2 fait en fait 1.8 . Donc pour avoir du volume, il faut viser le 2.4 ...


:-k :?:

MessagePosté: 14 Juil 2009 21:21
par Gaby Seboun
Le Race King a un gros ballon, le Mountain King en 2.2 par contre taille comme un 1.9/2.0, donc à mon avis, il faut prendre un Race en 2.2 et un Mountain en 2.4 ;-)

MessagePosté: 14 Juil 2009 22:30
par canada
Gaby Seboun a écrit:Le Race King a un gros ballon, le Mountain King en 2.2 par contre taille comme un 1.9/2.0, donc à mon avis, il faut prendre un Race en 2.2 et un Mountain en 2.4 ;-)


Merci! :idea: ;-)