olivier78 a écrit:Deuxiememe point souleve, le reglage de la ligne de chaine. C'est plus logique (pour moi en tout cas , qui est besoin d'un qfactor faible) de regler son qfactor en jouant sur le bdp puis d'ajuster le pignon derriere. C'est pas possible aves les roues libres a visser.
Fernand Naudin a écrit:olivier78 a écrit:Deuxiememe point souleve, le reglage de la ligne de chaine. C'est plus logique (pour moi en tout cas , qui est besoin d'un qfactor faible) de regler son qfactor en jouant sur le bdp puis d'ajuster le pignon derriere. C'est pas possible aves les roues libres a visser.
Surtout qu'avec du roulement externe (oui, c'est du matos moderne, je suis désolé), ben c'est pas évident de jouer sur le BDP
Fernand Naudin a écrit:Moi, je trouve qu'un pignon Boone, c'est
Fernand Naudin a écrit:Disons qu'avec non pratiques bizarres (SS, fixie), on détroune un peu les machines de leur usage original.
Pour les tailles, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : l'offre d'aujourd'hui étant pléthorique en terme de pratiques (XC, All mountain, endurigide, freeride light, freeride engagé, enduro, etc.), il serait aujourd'hui utopique d'avoir des cadres en cm par cm vu le nombre de modèles, et ça serait ingérable pour les shops.
Pour la route, je connais encore un grand nombre de fabricants ou tu peut avoir du cm par cm, il suffit de choisir le bon.
Fin du HS
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