Posté: 11 Avr 2010 06:45
[quote="Yann"]Oui ton pouls au réveil pourquoi pas? Moi c'est 39 en forme et 45 bien fatigué.
c'est un pouls de Marmotte ça
c'est un pouls de Marmotte ça
Yann a écrit:Oui ton pouls au réveil pourquoi pas? Moi c'est 39 en forme et 45 bien fatigué.
foualier a écrit:moi je taquine le 200 mais au repos je suis vers 60
Rone a écrit:Sinon j'ai juste un petit souci d'ajustement du pneu arrière ????
une fois les boulons serrées sur les pattes, la tension de chaine ajustée et la vis de tension bien en appui sur les boulons, la roue est bien centrée entre les bases arrières mais au fur et à mesure des kms, la roue se déporte vers la base gauche (surement du à mes coups de pédale dévastateur ).
Vous avez déjà eu ce cas là ?
Comment y remédier ?
Rone a écrit:1er bilan du Vagabonde après 3 sorties en bretagne sur des terrains technique et un XC hier matin en compet de 44 kms.
canada a écrit:Rone a écrit:1er bilan du Vagabonde après 3 sorties en bretagne sur des terrains technique et un XC hier matin en compet de 44 kms.
Où ça, en Bretagne, juste comme ça...
Yann a écrit:J'étais au service à Lann-Bihoué en 92-93. Je faisais du trial sur les rochers à Fort Bloqué et j'allais rouler presque tous les soirs sur le sentier côtier Doëlan and co ou dans la forêt du côté du Pont de Saint Maurice avec un Sbike acier qu'un pilote de la base m'avait prêté.
olivier78 a écrit:Je pense qu'azero vient de donner une partie de l'explication
La marmotte a écrit:par ici
The Rohloff SPEEDHUB 500/14 has been developed for racing which means that it can handle the heavy loads encountered during competition. Maximum torque loads in extreme conditions can be as high as 250Nm on the crank (= 150kg on the pedal). This will not damage the gear box because the high chainwheel/sprocket ratio transforms the low number of crank revolutions into a higher number of revolutions at the cog. The higher the chainwheel/sprocket revolution ratio, the lower the torque transmitted to the gearbox. For this reason you must not use a chainring/cog ratio of less than 2.35. The smallest permittable chainring/cog ratios are: 42/17, 38/16, 36/15 and 32/13.
la solution serait donc de mettre plateau et pignon plus petit
Mais en fait, j'ai comparé sur sheldon... c'est kif kif... 38/16 ou 32/13 tu gagnes 0.3 avec la 2ème combinaison
et il y a effectivement 1.1 entre le 26" et le 29" avec le rapport "basique" de 38/16.
Tu tires plus gros avec un 29"
c'est avec un rapport de 36/17 en 29 que tu te rapproche plus du 38/16 en 26"
mais le ratio tombe à 2.11. Bien en dessous du minimum autorisé : 2.35) ... c'est grave doctor rohloff ??