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MessagePosté: 23 Sep 2008 16:38
par Azero
oui oui, c'est trés clair! merci! ;)
le gars a choisi un moyeu a commande interne (-$), et je croyais que c'était ton cas aussi.
donc il me faut installer des butées de gaines a une certaine distance du moyeu (info précise sur le site Rohloff).
par contre je n'ai pas bien vu si je dois mettre des butées de gaine classique ou leur systeme de fixation au tasseau (qui fait bizzare)!
en fait faut que je potasse la doc en détail pour optimiser le cablage, pas encore eu le temps, j'en suis au montage du cadre même pour l'instant.
de toute façon j'attendrais d'avoir le moyeu en main pour finaliser la pose des attaches... c'est plus sur.
Merci! ;-)

MessagePosté: 23 Sep 2008 16:54
par Oxygum
Azero a écrit:oui oui, c'est trés clair! merci! ;)
le gars a choisi un moyeu a commande interne (-$), et je croyais que c'était ton cas aussi.
donc il me faut installer des butées de gaines a une certaine distance du moyeu (info précise sur le site Rohloff).
par contre je n'ai pas bien vu si je dois mettre des butées de gaine classique ou leur systeme de fixation au tasseau (qui fait bizzare)!
en fait faut que je potasse la doc en détail pour optimiser le cablage, pas encore eu le temps, j'en suis au montage du cadre même pour l'instant.
de toute façon j'attendrais d'avoir le moyeu en main pour finaliser la pose des attaches... c'est plus sur.
Merci! ;-)


Moi j'ai fais l'inverse ... j'ai attendu d'avoir le cadre en mains pour commander le bon moyeu :lol: :lol: :lol: ... pour les mêmes raisons ;-)




Par contre, si ton client à pris un moyeu à commande interne, il a des pattes différentes de moi ou qu'il est en V-brake non ?
Edit : je viens de voir que tu avais dit V-brake ... désolé. Quand on prend sur le site le Hubfinder ... dès que tu es en disque, c'est commande externe ... Par contre, si tu es en V-brake, tu as le choix entre externe, interne sur hauban et interne sur base ... c'est dommage de se limiter aux V-brake non ? Si un jour il décide de passer aux disque ou d'utiliser le moyeu sur un autre vélo, ça risque de ne pas fonctionner ...

MessagePosté: 23 Sep 2008 17:46
par Azero
oui il est bien en Vbrake. c'est un 29'' de voyage sur pistes.
d'ailleurs est-ce réellement un 29'' avec des pneus marathon de 47-622 ???? hummm à 3mm prés.. c'est limite!!! :lol: ;-)

MessagePosté: 23 Sep 2008 20:43
par nico
sinon y'a ce support postmount, j'ai mis ça sur le mien et c'est nickel, la roue s'enlève facile.

voir ici

prochaine étape essayer de virer la commande externe pour une commande interne. plus discret et moins lourd mais celà demande des petites adaptations avec un disque

MessagePosté: 24 Sep 2008 09:09
par Yann
Solution très élégante sans chercher la complexité...

MessagePosté: 24 Sep 2008 10:52
par Azero
oui, leur bras de couple standard n'est vraiment pas terrible! taillé a la hache je trouve.
la solution de la petite piece qui se fixe sur l'adaptateur postmount est pas mal.
mais autant que possible, la sollution OEM est la plus propre. "c'est étudié pour" comme dirait... je sais plus qui.
c'est bien sur ce que j'ai prévu.

par contre, Rohloff préconise quand même de préférer le systeme a commande externe pour les trés gros rouleurs!!! je ne sais pas pourquoi! plus fiable? plus étanche??... c'est pas trés rassurant pour les commandes internes ce genre de préconisation.

MessagePosté: 24 Sep 2008 11:36
par Oxygum
Azero a écrit:par contre, Rohloff préconise quand même de préférer le systeme a commande externe pour les trés gros rouleurs!!! je ne sais pas pourquoi! plus fiable? plus étanche??... c'est pas trés rassurant pour les commandes internes ce genre de préconisation.


Je pense que c'est plus étanche ... et comme je le disais plus haut, le câble est dans sa gaine sur toute la longueur ce qui préserve plus longtemps la transmission ...
Lors du démontage de la roue, seule la pièce de commande externe est à déconnecter ... les câbles eux ne bougent pas ... alors que dans le cas d'une commande interne, il faut, si je comprend bien, déconnecter les 2 câbles à chaque fois.

MessagePosté: 24 Sep 2008 12:08
par lylianduro
Je change un peu de sujet :lol: Mais tu l'as acheté où ton SYCIP :?:
Au states via internet? Et tu l'as banqué combien :?:

J'adore ce cadre 8-) =P~ la couleur moutarde superbe ;-)

MessagePosté: 24 Sep 2008 12:29
par Oxygum
lylianduro a écrit:Je change un peu de sujet :lol: Mais tu l'as acheté où ton SYCIP :?:
Au states via internet? Et tu l'as banqué combien :?:

J'adore ce cadre 8-) =P~ la couleur moutarde superbe ;-)


Direct chez Sycip ... il n'y a pas d'autre moyen officiel
Les tarifs sont sur leur site ... après, il faut faire les conversions et intégrer les frais normaux pour l'import.


... sinon ... Merci ;-)

MessagePosté: 24 Sep 2008 12:34
par Azero
edit: vu! ;-)

MessagePosté: 24 Sep 2008 12:49
par Gaby Seboun
lylianduro a écrit:Je change un peu de sujet :lol: Mais tu l'as acheté où ton SYCIP :?:
Au states via internet? Et tu l'as banqué combien :?:

J'adore ce cadre 8-) =P~ la couleur moutarde superbe ;-)


Tu vas te calmer toi :twisted:

MessagePosté: 24 Sep 2008 12:51
par kris le rouge
Oxygum a écrit:
Azero a écrit:par contre, Rohloff préconise quand même de préférer le systeme a commande externe pour les trés gros rouleurs!!! je ne sais pas pourquoi! plus fiable? plus étanche??... c'est pas trés rassurant pour les commandes internes ce genre de préconisation.


Je pense que c'est plus étanche ... et comme je le disais plus haut, le câble est dans sa gaine sur toute la longueur ce qui préserve plus longtemps la transmission ...
Lors du démontage de la roue, seule la pièce de commande externe est à déconnecter ... les câbles eux ne bougent pas ... alors que dans le cas d'une commande interne, il faut, si je comprend bien, déconnecter les 2 câbles à chaque fois.


cool ton spad Oxygum,juste les deux gaines de commande du moyeu tout du long que je trouve pas trop esthétique !

non pas de probléme et pas de deconnexion des cables pour une commande interne, il suffit de dévisser une petite molette et la commande reste sur la cadre, on peut alors enlever la roue !

j'en ai une comme ça a l'atelier ,si tu as besoin d'info Azero hesite pas !

MessagePosté: 24 Sep 2008 13:01
par Oxygum
kris le rouge a écrit:non pas de probléme et pas de deconnexion des cables pour une commande interne, il suffit de dévisser une petite molette et la commande reste sur la cadre, on peut alors enlever la roue !


Arfff ... moi et mes explications ... ce que je voulais dire c'est qu'en commande interne, une fois que les 2 petites molettes des câbles est dévissée, le câble n'est plus sous tension ou alors sa tension est modifiée ... alors qu'avec la commande externe, la tension du câble reste inchangée car le câble reste toujours bloqué des deux cotés ...


... je sais pas si je suis plus clair #-o

MessagePosté: 24 Sep 2008 13:02
par primus
Oxygum a écrit:... je sais pas si je suis plus clair #-o


non pas du tout !




















































/*on va voir comment il v'a s'en sortir maintenant*/

MessagePosté: 24 Sep 2008 13:02
par Oxygum
lylianduro a écrit:Je change un peu de sujet :lol: Mais tu l'as acheté où ton SYCIP :?:
Au states via internet? Et tu l'as banqué combien :?:

J'adore ce cadre 8-) =P~ la couleur moutarde superbe ;-)


... si je crois bien, on a dû se croiser à la Boissière de Montaigu non ? (j'étais avec mon Ellsworth noir quand vous - les SS - vous gaviez avec mos moules frites ;-) )

MessagePosté: 24 Sep 2008 13:11
par lylianduro
Gaby Seboun a écrit:
lylianduro a écrit:Je change un peu de sujet :lol: Mais tu l'as acheté où ton SYCIP :?:
Au states via internet? Et tu l'as banqué combien :?:

J'adore ce cadre 8-) =P~ la couleur moutarde superbe ;-)


Tu vas te calmer toi :twisted:


C'est de ta faute :twisted:

L'effet single speed ;-)

MessagePosté: 24 Sep 2008 13:15
par Gaby Seboun
[-X C'est l'effet Méli-vélo, une tentation à chaque post ;-)

MessagePosté: 24 Sep 2008 13:28
par Azero
kris le rouge a écrit:j'en ai une comme ça a l'atelier ,si tu as besoin d'info Azero hesite pas !


merci ;-)
si j'ai bien compris, dans le cas d'une commande interne, il suffit de braser sur le hauban gauche deux butées de gaine à la bonne distance du moyeu (280mm et quelques mini de mémoire), et le cable est a nu entre ces butées et le moyeu. j'ai bon?
j'ai vu aussi un truc sur le tasseau gauche, mais j'imagine que c'est une adaptation pour les cadres dépourvus des butées qui vont bien?
de toute façon j'attendrais le moyeu pour finir.

MessagePosté: 24 Sep 2008 13:37
par Oxygum
Azero a écrit:
kris le rouge a écrit:j'en ai une comme ça a l'atelier ,si tu as besoin d'info Azero hesite pas !


merci ;-)
si j'ai bien compris, dans le cas d'une commande interne, il suffit de braser sur le hauban gauche deux butées de gaine à la bonne distance du moyeu (280mm et quelques mini de mémoire), et le cable est a nu entre ces butées et le moyeu. j'ai bon?
j'ai vu aussi un truc sur le tasseau gauche, mais j'imagine que c'est une adaptation pour les cadres dépourvus des butées qui vont bien?
de toute façon j'attendrais le moyeu pour finir.


T'as tout bon ;-) ... 20/20 ...


Dis ... tu mettras des tofs ?

MessagePosté: 24 Sep 2008 15:02
par Azero
ok! ;-)

MessagePosté: 25 Sep 2008 07:08
par kris le rouge
heu c'est pas pour la commande externe que les deux cables dépassent ?
pour la commande interne,c'est des gaines qui arrivent jusqu' a la piéce de commande sur le moyeu:
Image
bon on voit pas bien mais sur la piéces de commande il y a des arrêts de gaines réglables et non pas une arrivée de cable

je refais des photos plus explicite !

MessagePosté: 25 Sep 2008 08:38
par Oxygum
kris le rouge a écrit:heu c'est pas pour la commande externe que les deux cables dépassent ?
pour la commande interne,c'est des gaines qui arrivent jusqu' a la piéce de commande sur le moyeu:
Image
bon on voit pas bien mais sur la piéces de commande il y a des arrêts de gaines réglables et non pas une arrivée de cable

je refais des photos plus explicite !


Commande interne avec routage sur le hauban :
Image




Commande interne avec routage sur le hauban :
Image




Commande externe (avec routage indifférent) :
Image


;-)

MessagePosté: 25 Sep 2008 08:42
par kris le rouge
ha ok, merci pour ma culture personnel, j'ai pas tout épluché sur la doc !
;-)

MessagePosté: 25 Sep 2008 11:21
par Azero
c'est ce qui me semblait! ;-)
donc moi ce sera un "commande interne", mais avec des butées de gaine dédiées sur le hauban gauche.

MessagePosté: 25 Sep 2008 12:44
par Gaby Seboun
kris le rouge a écrit:Image


Heu en passant, c'est un nouveau projet perso ou une commande ? :oops:

MessagePosté: 26 Sep 2008 06:13
par kris le rouge
ni l'un , ni l'autre, un projet pour un testeur JRD !
:D

MessagePosté: 26 Sep 2008 15:40
par nico
Oxygum a écrit:
kris le rouge a écrit:non pas de probléme et pas de deconnexion des cables pour une commande interne, il suffit de dévisser une petite molette et la commande reste sur la cadre, on peut alors enlever la roue !


Arfff ... moi et mes explications ... ce que je voulais dire c'est qu'en commande interne, une fois que les 2 petites molettes des câbles est dévissée, le câble n'est plus sous tension ou alors sa tension est modifiée ... alors qu'avec la commande externe, la tension du câble reste inchangée car le câble reste toujours bloqué des deux cotés ...


... je sais pas si je suis plus clair #-o


si si c'est clair mais sur le rohloff l'indexation est ds le moyeu, la tension des cables n'est pas très importante

MessagePosté: 26 Sep 2008 15:45
par nico
Azero a écrit:c'est ce qui me semblait! ;-)
donc moi ce sera un "commande interne", mais avec des butées de gaine dédiées sur le hauban gauche.


c'est la solution la plus élégante. la commande externe je trouve ça moche et c'est pas si pratique. ca se coince ds les rayons ou ca tape dans le cadre qd on démonte la roue.
c'est que je voudrais faire mais avec un disque c'est assez compliqué. faut pas que les cables touchent le disque.