Page 7 sur 11

MessagePosté: 23 Jan 2014 13:00
par Fernand Naudin
Essai de montage Husker Dü 27 tpi, tringle rigide : échec cuisant (prévisible).
Essai Mission : réussite du premier coup.
Méthode : scotch "américain" couleur alu, valve tubeless Notubes standard.
Sealant Notubes.

Bilan poids de l'opération: +70g (avec 80 ml de préventif). Vivement les Snowhoes

MessagePosté: 23 Jan 2014 16:25
par radgab
ils sont attendus ces VRubber...

MessagePosté: 23 Jan 2014 16:31
par Fernand Naudin
J'ai détubelessisé. Ca perdait un peu et je n'aime pas trop le profil des Mission.Je retenterai avec d’autres pneus 'et/ou avec les jantes Stan's)

MessagePosté: 23 Jan 2014 17:41
par 964boy
Fernand Naudin a écrit:je n'aime pas trop le profil des Mission.


Qu'est-ce tu leur trouvais, trop rond ? :?:

MessagePosté: 23 Jan 2014 18:34
par Fernand Naudin
Trop lourd, et trop gros pavés en losange. Je vais finir (ou commencer) d'user mes Husker Dü. J'ai des envies d'Escalator, mais ils ne sont pus dispos.

MessagePosté: 23 Jan 2014 18:42
par imassu
Fernand Naudin a écrit:Trop lourd, et trop gros pavés en losange. Je vais finir (ou commencer) d'user mes Husker Dü. J'ai des envies d'Escalator, mais ils ne sont pus dispos.


Trop lourd il est en tringle rigide le Mission que tu as :?: par ce que les miens sont autour de 1360 grs ...

MessagePosté: 23 Jan 2014 18:47
par Fernand Naudin
Non, souple, et il est à 1460.

MessagePosté: 23 Jan 2014 19:19
par imassu
Fernand Naudin a écrit:Non, souple, et il est à 1460.



T'es mal tombé ...
Et tes 45North tringles rigides ils pèsent combien :?:

MessagePosté: 23 Jan 2014 21:14
par boude
Les pneus sont à +/- 5% donc sur un pneu d'un poids théorique de 1430grs, les poids réels peuvent varier de moins de 1400grs à quasiment plus de 1500grs.
J'ai eu plusieurs Mission à moins de 1400grs mais les tiens, imassu, sont les plus light que j'ai trouvés.
Le Snowshoe doit faire quasiment 200grs de moins, toutefois pas de miracle les flancs seront plus light. Or à ce jour malgré, la centaine (quasiment) de pneus VEE que j'ai vendue, pas le moindre retour sur des flancs trop fragiles ou alors les rides sont morts avec les pneus !
Vivement courant 02/2014 l'arrivage de toute la gamme chez moi afin de la peser et de la tester réellement. Mon 1° test : un snowshoe devant et un h-billie à l'AR.

MessagePosté: 24 Jan 2014 08:51
par Fernand Naudin
Ben s'il faut coucher pour avoir des pneus light....
:roll:

MessagePosté: 24 Jan 2014 09:17
par radgab
boude a écrit:Les pneus sont à +/- 50 % donc sur un pneu d'un poids théorique de 1430grs, les poids réels peuvent varier de moins de 1400grs à quasiment plus de 1500grs.
J'ai eu plusieurs Mission à moins de 1400grs mais les tiens, imassu, sont les plus light que j'ai trouvés.
Le Snowshoe doit faire quasiment 200grs de moins, toutefois pas de miracle les flancs seront plus light. Or à ce jour malgré, la centaine (quasiment) de pneus VEE que j'ai vendue, pas le moindre retour sur des flancs trop fragiles ou alors les rides sont morts avec les pneus !
Vivement courant 02/2014 l'arrivage de toute la gamme chez moi afin de la peser et de la tester réellement. Mon 1° test : un snowshoe devant et un h-billie à l'AR.


je dirais +/- 50gr, car a 50% pres, ça fait mal... :oops:

MessagePosté: 24 Jan 2014 10:09
par boude
Rectification faite merci

MessagePosté: 09 Fév 2014 10:26
par Logos
Je ne sais si cela a déjà été postė quelque part mais pour le fat ce serait pas mal il me semble... ( en plus d une jante a fond plat... )

http://www.pinkbike.com/news/Schwalbe-D ... ml?trk=rss

Ps: dans l esprit de
http://nuetech.com/tubliss/

MessagePosté: 09 Fév 2014 12:37
par Capassafond
C'est pas mal du tout ce système. :-k

Par contre il va falloir des formes de jante assez spécifique, genre simple paroi, ou des jantes super hautes et creusées. En tout cas je serais curieux de comparer sur le terrain à un montage notubes.

MessagePosté: 26 Fév 2014 11:48
par Fernand Naudin
Dispo des jantes fat Stan's retardée à au mieux l'été 2014. Ca veut dire automne chez nous :-(

MessagePosté: 26 Fév 2014 11:51
par pascal77
Fernand Naudin a écrit:Dispo des jantes fat Stan's retardée à au mieux l'été 2014. Ca veut dire automne chez nous :-(


:-(



.

MessagePosté: 26 Fév 2014 12:17
par Shampoo
Du coup vous allez pouvoir prendre les jantes Fat de chez Mavic.

Ah non, on m'annonce une fourniture à l'horizon 2032 ...

MessagePosté: 26 Fév 2014 12:27
par imassu
Shampoo a écrit:Du coup vous allez pouvoir prendre les jantes Fat de chez Mavic.

Ah non, on m'annonce une fourniture à l'horizon 2032 ...




On peut se fier à toi le grand spécialiste du Fat =D>


















:arrow:

MessagePosté: 26 Fév 2014 12:39
par Shampoo
Je suis toujours aussi content de venir ici, on est bien reçu. \:D/

MessagePosté: 26 Fév 2014 13:22
par lilian from 68 to 40
Shampoo a écrit:Je suis toujours aussi content de venir ici, on est bien reçu. \:D/

franchement tu es lourd :roll:
tu n’arrêtes pas de renchérir :arrow:

MessagePosté: 26 Fév 2014 13:28
par Shampoo
Je viens faire une boutade sur le fait que Stan c'est pas si mal quand on compare à Mavic qui met toujours 30 ans à sortir un nouveau produit plutôt bancal (et privilégie ses roues complètes aux jantes seules).

Explique moi où je suis lourd ? Et où j'ai mérité une vieille vanne ?

Et fais l'historique de mes posts pour justifier le fait que je n'arrête pas de surenchérir.

Si vous voulez de la surenchère va falloir recruter du modo parce que ça va donner. :evil:

MessagePosté: 26 Fév 2014 13:42
par 47KRYS
Shampoo a écrit:Je viens faire une boutade sur le fait que Stan c'est pas si mal quand on compare à Mavic qui met toujours 30 ans à sortir un nouveau produit plutôt bancal (et privilégie ses roues complètes aux jantes seules).

Explique moi où je suis lourd ? Et où j'ai mérité une vieille vanne ?

Et fais l'historique de mes posts pour justifier le fait que je n'arrête pas de surenchérir.

Si vous voulez de la surenchère va falloir recruter du modo parce que ça va donner. :evil:
=D>

MessagePosté: 26 Fév 2014 14:12
par bombfull
Shampoo a écrit:Du coup vous allez pouvoir prendre les jantes Fat de chez Mavic.

Ah non, on m'annonce une fourniture à l'horizon 2032 ...

tu vois que tu es de mauvaise foi :mrgreen:
Image

MessagePosté: 26 Fév 2014 14:17
par Capassafond
lilian from 68 to 40 a écrit:
Shampoo a écrit:Je suis toujours aussi content de venir ici, on est bien reçu. \:D/

franchement tu es lourd :roll:
tu n’arrêtes pas de renchérir :arrow:



Tiens comme tu passes par là, t'as pas un vélo à nous présenter ? :mrgreen:

MessagePosté: 26 Fév 2014 17:23
par lilian from 68 to 40
Capassafond a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:
Shampoo a écrit:Je suis toujours aussi content de venir ici, on est bien reçu. \:D/

franchement tu es lourd :roll:
tu n’arrêtes pas de renchérir :arrow:



Tiens comme tu passes par là, t'as pas un vélo à nous présenter ? :mrgreen:

je pense que je vais repartir 8-)

MessagePosté: 26 Fév 2014 17:32
par lilian from 68 to 40
Shampoo a écrit:Je viens faire une boutade sur le fait que Stan c'est pas si mal quand on compare à Mavic qui met toujours 30 ans à sortir un nouveau produit plutôt bancal (et privilégie ses roues complètes aux jantes seules).

Explique moi où je suis lourd ? Et où j'ai mérité une vieille vanne ?

Et fais l'historique de mes posts pour justifier le fait que je n'arrête pas de surenchérir.

Si vous voulez de la surenchère va falloir recruter du modo parce que ça va donner. :evil:

ce n'est pas ta vanne sur Mavic ou Stan mais cette réplique que je trouve lourde
Je suis toujours aussi content de venir ici, on est bien reçu

MessagePosté: 26 Fév 2014 17:42
par Capassafond
Flower power !!


@Imassu : si t'as des infos sur la sortie de roues/jantes mavic, fais péter ! Sinon comme le dit Shampoo, je pense qu'il faudra attendre la saint glinglin pour voir un produit mavic fat. Y'a qu'à voir l'âge de leur gamme, c'est hallucinant ! Le bureau d'étude a dû fermer y'a environ 15 ans... :roll: :-(


@Fernand : elle ressemble à quoi ta jante stan fat ??

MessagePosté: 26 Fév 2014 17:44
par Bixente
Capassafond a écrit:Y'a qu'à voir l'âge de leur gamme, c'est hallucinant ! Le bureau d'étude a dû fermer y'a environ 15 ans... Rolling Eyes Sad

Trop fort :mrgreen:


bombfull a écrit:tu vois que tu es de mauvaise foi :mrgreen:
Image

C'est toi qui est à l'origine du montage ?
C'est juste pour la photo ou ça roule vraiment ?

MessagePosté: 26 Fév 2014 17:54
par Shampoo
lilian from 68 to 40 a écrit:ce n'est pas ta vanne sur Mavic ou Stan mais cette réplique que je trouve lourde
Je suis toujours aussi content de venir ici, on est bien reçu


Et le message d’accueil que je reçois au dessus est normal ?

J'ai bien compris que le post d'Azero et la position de certains (dont la mienne) avait créé de grosses tensions.
Mais si au premier message que je mets, je me fais bâcher parce que j'ai osé poster sur un sujet Fat, j'ai compris ce qu'il me reste à faire ...

Sur ce, je pense que le plus simple pour tout le monde c'est d'arrêter venir vous ennuyer. Ça devrait être possible bientôt