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MÉLIVÉLO

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Message par Sylvert » 16 Nov 2013 17:01

Yann a écrit:
boude a écrit: il suffit de bien lubrifier.
Lubrifié ou pas, quand il y a 1 cm de jour il ne se comble pas tout seul quand même !


Ben faut passer le premier alors !!!
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par Krapo » 16 Nov 2013 17:11

Ça faisait longtemps que je n avais pas lu de poésie ;-)

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Message par Seb91 » 16 Nov 2013 17:11

:lol:

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Message par imassu » 19 Nov 2013 17:10

J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par Yann » 19 Nov 2013 20:47

Ça marche pas à tous les coups le sanglage avec une chambre à air. J'en ai amorcé quelques uns comme ça et d'autres ont résisté...

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Message par Krapo » 30 Nov 2013 19:57

C est quand même costaud pour trouver la bonne méthode.
Je teste la méthode avec tapis de sol, ça marche pas mal mais j avais encore pas mal de fuites que je ne trouvais pas : elles viennent de mon fond de jante qui n est pas étanche (je l ai fais en scotch car je n ai pas trouvé de fond de jante orange)... Le Bud a commencé à claquer par endroits, c est bon signe.
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Message par mister zop'popol » 30 Nov 2013 20:28

J'adore le weight weenies façon Fat
Image
:lol:
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Message par imassu » 30 Nov 2013 20:49

Ouais mais c'est le poids sans pédales :roll:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Azero » 30 Nov 2013 21:13

13.35kg c'est pas si mal pour un fat!

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Message par imassu » 30 Nov 2013 21:15

Azero a écrit:13.35kg c'est pas si mal pour un fat!



Oui , mais 11,5 kgrs c'est mieux :razz:
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Message par Yann » 01 Déc 2013 09:25

Mieux je sais pas. Plus léger oui.

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Message par imassu » 01 Déc 2013 09:33

Yann a écrit:Mieux je sais pas. Plus léger oui.


Toutafé ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par Yann » 01 Déc 2013 09:40

Hulk pesé à l'instant à 13,8 soit 3 kg de plus que le tien pour une seule vitesse. Mais je ne suis pas prêt de te l'échanger (ça tombe bien, je crois que toi non plus).

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Message par imassu » 01 Déc 2013 09:49

Yann a écrit:Hulk pesé à l'instant à 13,8 soit 3 kg de plus que le tien pour une seule vitesse. Mais je ne suis pas prêt de te l'échanger (ça tombe bien, je crois que toi non plus).


L'échanger non , mais je le trouve chouette et il doit être très efficace 8-)
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Message par Azero » 01 Déc 2013 10:22

si il n'y a pas de vitesses ça ne compte pas!! :razz:

 
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Message par edelbikes » 17 Jan 2014 17:30

Dites, vous avez trouve une bonne marque de scotch US pour faire le montage ?
Avec le scotch "pseudo US" que j'avais sous la main, j'ai l'impression que le peu de colle du scotch se fait dissoudre par le liquide noTubes... Du coup mes montages tiennent deux, trois semaines puis lachent d'un coup, avec fuite de liquide entre le fond de jante et les trous de la jante...
Ce truc commence a serieusement me taper sur le systeme, donc j'aimerais bien faire quelque chose qui tienne une bonne fois pour toutes ! :roll:
Merci pour vos suggestions !
Francois

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Message par Fernand Naudin » 18 Jan 2014 10:52

Sur tous les tutos, ils parlent du "Gorilla tape" mais jene sais pas si ça se trouve en France. Autrement, le scotch Stan's est en fait du 3M 8898.
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Message par edelbikes » 18 Jan 2014 14:05

Yep, je me demande si je vais pas essayer de commander le 3M...
En tout cas celui de Leroy-merlin est une daube.

 
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Message par Yann » 18 Jan 2014 14:10

Moi j'ai du plasto orange du Briconautes du coin que je mets par dessus le fond de jante et ça semble marcher pas mal. L'élasticité permet de bien épouser la forme de la jante en le posant bien tendu. Pas de fuite en tout cas sur mon vélo (sauf à la valve qui a besoin d'une rondelle derrière l'écrou pour la mettre en pression, c'est pas fait pour les simples paroi ces valves !)

J'ai essayé 2 scotchs tramés : un pas assez élastique et un qui fuyait car la trame créait des micro perforations dans le scotch.

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Message par Fernand Naudin » 18 Jan 2014 16:22

Bon à avoir, j'allais acheter 50m de scotch tramé ;-)
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Message par edelbikes » 20 Jan 2014 11:13

Yep, le orange, j'ai essaye, c'est pas mal, mais ca manque d'epaisseur, et ca se fend quand meme assez facilement (quand on le plaque sous le rebord de la jante). Avec juste ca je n'arrive pas a gonfler le pneu (je ne mets pas de mousse au milieu).
J'ai essaye etancheite a l'orange + 1 ou 2 tours de gros scotch US par dessus pour ajouter un peu d'epaisseur. Ca a tenu 2 semaines... :-(

 
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Message par edelbikes » 20 Jan 2014 13:16

Bon, je suis en train d'essayer d'ouvrir un compte Farnell pour commander le 3M 8898. Si quelqu'un en veut un rouleau, faisez-moi signe par MP...

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Message par titalain » 20 Jan 2014 13:19

Quelle largeur ?
Je n'ai que des jantes en 47 mm, pour l'instant. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par edelbikes » 20 Jan 2014 14:28

1.9"

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Message par Fernand Naudin » 20 Jan 2014 14:42

50 mm quoi ...
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Message par edelbikes » 20 Jan 2014 15:19

48.26mm. Y a pas de petites economies, chez 3M... ;-)

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Message par Fernand Naudin » 20 Jan 2014 15:59

De mémoire c'est 50 ou 75 mm.
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Message par edelbikes » 22 Jan 2014 14:13

A y est, commande de 3 rouleaux passee chez Farnell. Je vous tiens au jus.

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Message par Krapo » 22 Jan 2014 18:07

Preum´s
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:mrgreen:

Bon c est la bonne ref mais il fait 18mm de large et surtout je n ai pas mes fonds de jante avant la fin du mois.

J avais galéré aussi pour avoir l étanchéité avec le scotch orange. Il ne faut pas hésiter a couvrir toute la largeur de la jante, jusqu en dessous du crochet.

Bon et puis le scotch tramé n avait pas résisté. Il n a que peu de souplesse et s est déchire au niveau des trous des jantes[/img]
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