Hello,
Un petit bonjour et un petit témoignage.
D'abord merci à tous pour les échanges d'idées.
Sur la Salamandre 14 ("Tonka") en jantes Northpaw 47mm (très creusées à mon sens ) , jusqu'à présent il n'y avait que des "schwalbe freeride presta : sv13f " ( 26x3.00 à 185g ) : zéro problème, deux crevaisons au total en 5 mois : un pincement et une épine de 2 cm le WE dernier .
En juillet , tentative de méthode "boude" avec de la colle à boyau Vittoria et un Husker Du => impossible pour moi ... bon j'avais mis trop peu de colle ( => décollement rapide après quelques manipulations ) , mais surtout je n'ai jamais réussi à rapprocher l'autre flanc de l'autre côté de la jante malgré les sangles / démontage de la valve de l'embout Notube type presta / utilisation d'un compresseur 190l/mn
Toujours en juillet une autre tentative naïve avec un fonds de jante : chambre à air 24 coupée ( 120g la chambre...
![Sad :-(](./images/smilies/sad.gif)
=> impossible au compresseur de faire monter le pneu ( essai avec Husker Du "27TPI" special edition "Fernand" , Nate 120 TPI et Escalator 180 TPI ) : le pneu ne bouge pas: jante trop creusée...
Lundi dernier : direction le "Castorama" local et achat :
d'une bande isolante autocollante pour joint de porte de garage ( dimension : 1,5cm de large x 1cm de haut )
d'une bande isolante autocollante de 5cm de large et 3 mm d'épaisseur.
découpe de 2 morceaux de la première pour combler le creux central de la jante ( = 2x30g= 60g) => 1,5cm + 1,5cm = 3cm de largeur
Ajout de la chambre à air de 24p => nickel , cela se gonfle à la pompe à main avec la valve montée
![Smile :-)](./images/smilies/smile.gif)
, l'escalator et le Nate tiennent d'ailleur bien la pression sans lait ( perte de +-400g après une nuit)
![Smile :-)](./images/smilies/smile.gif)
) le lendemain (après une journée de "repos" avec 1,5 kg de pression) , j'enlève la chambre (-120g) :
1 - la mousse reprend sa forme originelle
2- et j'ajoute :
- un morceau de bande du deuxième type ( récoupée à 45mm de large )
- une couche de tape avec renfort 3 couches au niveau de la valve notube ( toujours en presta)
Toujours très simple à gonfler à la pompe à main par contre je perds en pression car fuite sur les flancs => lait obligatoire.
Bilan balance :
Notube = 30g + 30g + 25g de bande isolante + 20g de tape ? + 80g de lait = +- 185g
contre 185 g de chambre SV13F 26x3.00
Bilan montage :
- plus simple que ma dernière mise à jour de ZTR alpine avec de TubelessReady Schwalbe qui fuient de partout ....
- par contre , pas entendu de "clic" , même à 1,8kg
premier bilan utilisation ( +-20km) :
1- le pneu tourne rond en montage notube => en chambre à air avec mes deux mains gauches , j'ai rarement eu un pneu bien "centré" ( même en montant en pression )
2- pour le reste , j'essai encore un peu avant de crier que c'est génial que le pneu est plus souple que le pneu ne déjante pas qu'il ne crève plus et que j'ai perdu 5 g parce que le lait a un peu séché ...
![Smile :-)](./images/smilies/smile.gif)
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