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MessagePosté: 24 Jan 2012 17:55
par Fernand Naudin
Moi, j'ai un style. Pas encore homologué, mais ça peut faire école :mrgreen:

MessagePosté: 24 Jan 2012 17:58
par imassu
Fernand Naudin a écrit:Moi, j'ai un style. Pas encore homologué, mais ça peut faire école :mrgreen:





Déposes un brevet , viteeeeeeeeeeee ;-) ;-)

MessagePosté: 24 Jan 2012 18:02
par titalain
boude a écrit:Alain à Aumes =D>
Il a du chien maintenant ;-)

Image

:shock:


=D>


Facile! :mrgreen:

MessagePosté: 24 Jan 2012 18:07
par 964boy
Comment ils font pour tenir à autant sur un caillou !? :shock:

:mrgreen:
Superbe sinon. 8-) =D> ;-)

MessagePosté: 13 Mar 2012 11:41
par machiavel
Chouette ce bike, je n'avais pas encore lu ce post (sans doute le titre pas très parlant :D ) ; bonne trouvaille que cet adaptateur pour le der avant.

Je l'ai testé en version stock , bien lourd et bien fat , aussi en rando max 35 Kms, + qq facéties sur des singles plus techniques, une piste de Dual pour voir comment il tournait et sautait , et je partage ton avis, c'est vraiment un vélo versatile pour ceux qui privilégie le fun au rendement ultime.

En plus, en montage sur mesure comme ça, c'est top, tu gagnes du poids sur les roues , ça doit le rendre vraiment parfait ;)

MessagePosté: 13 Mar 2012 14:24
par titalain
Je vais bientôt avoir de nouvelles roues - là, c'était des versions d'essai montées un peu avec ce que j'ai trouvé de costaud et pas cher (moyeux de récup, rayons DT Supercomp, écrous alu de 12 mm et Jantes Mavic TN719).
J'attend les jantes pour me faire une petite paire avec moyeux DT 240s en 32t, rayons CX-Ray, écrous alu de 14 mm et jantes Arch EX. 8)

De quoi quoi gagner 300g sur le train roulant, ce qui me permettra de monter une TdS télescopique sans prendre de poids sur le vélo, ou de monter des pneus plus costauds.

Les Arch EX sont plus larges et plus "basses" que les TN719 que j'ai actuellement et il faut que fasse des essais avec pour voir jusqu'à quel point ça change le profil du pneu. :idea:

MessagePosté: 13 Mar 2012 17:05
par polo66
Belle évolution: des roues light et une TDS magique, c'est ce qui lui manquait! =D>

MessagePosté: 13 Mar 2012 17:44
par olivier78
boude a écrit:Alain à Aumes =D>
Il a du chien maintenant ;-)

Image

J'avais point vu ca !
Superbe photo =D>

MessagePosté: 13 Mar 2012 22:04
par machiavel
Amen, des roues lights, des gros pneuww qui collent au sol, et une TDS telescopique, what else ? \:D/

MessagePosté: 14 Mar 2012 08:55
par boude
Sub 13 ?
Si oui =D>

MessagePosté: 14 Mar 2012 09:39
par Fernand Naudin
boude a écrit:Sub 13 ?
Si oui =D>

Tu parles du QI ?

MessagePosté: 07 Juin 2012 14:23
par titalain
Mise à jour du vélo et test :

Une nouvelle paire de roues avec un montage ArchEX/DT.Supercomp/DT240s et une tige de selle télescopique manuelle pour faire des test avant d'en acheter une définitive.

J'ai pu me rendre compte que la commande au guidon m'est indispensable pour les descentes mixtes.
C'est trop chiant de pédaler avec les genoux dans les oreilles pour ne pas s'arrêter toute les 5 minutes et changer la hauteur de la selle... :roll:
Après, il semble que je n'ai pas besoin de 100 mm de descente de selle. J'ai essayé 100, 75 et 50 mm et c'est avec les 50 mm que je me sentais le mieux.
Du coup, je vais pouvoir me contenter d'une 75 mm plus légère. 8-)

Quelques images :

Image Image Image

Par contre, j'ai une "merde" avec ma fourche :
Quelle que soit la pression - ça fait trois fois que je la baisse, je n'arrive pas utiliser les deux derniers centimètres de débattement! :-?
Quelqu'un peu m'aider ?

MessagePosté: 07 Juin 2012 14:29
par imassu
Et les roues ça donne quoi en sensations ?

MessagePosté: 07 Juin 2012 14:39
par Capassafond
Bien ! 8-) =D>
T'es prêt pour la MOH. :mrgreen:


titalain a écrit:J'ai pu me rendre compte que la commande au guidon m'est indispensable pour les descentes mixtes.
C'est trop chiant de pédaler avec les genoux dans les oreilles pour ne pas s'arrêter toute les 5 minutes et changer la hauteur de la selle... :roll:
Après, il semble que je n'ai pas besoin de 100 mm de descente de selle. J'ai essayé 100, 75 et 50 mm et c'est avec les 50 mm que je me sentais le mieux.
Du coup, je vais pouvoir me contenter d'une 75 mm plus légère. 8-)

Attention à ne pas prendre trop court, plus la pente augmente et plus tu vas devoir baisser ta selle.
Plus tu es grand et plus tu vas devoir baisser ta selle. ;-)


titalain a écrit:Quelle que soit la pression - ça fait trois fois que je la baisse, je n'arrive pas utiliser les deux derniers centimètres de débattement! :-?
Quelqu'un peu m'aider ?


Trop d'huile dans la fourche.
Tu l'as dépressurisée complètement pour voir si tu pouvais avoir le débattement complet ?

MessagePosté: 07 Juin 2012 14:41
par titalain
imassu a écrit:Et les roues ça donne quoi en sensations ?

J'ai eu l'impression qu'avec les ArchEX, les roues sont un "chouilla" moins rigide en latéral qu'avec les Mavic TN719.
Faudrait que je les roule un peu plus pour affiner ces premières sensations...

MessagePosté: 07 Juin 2012 14:49
par titalain
Vu ce que je passe (ou, ai passé) sans la baisser, je pense qu'après avoir roulé 25 ans avec une TdS haute, 50 mm de descente, c'est déjà le paradis! :lol:
Et ce n'est maintenant que je vais me lancer dans le North Shore! :mrgreen:

Pour la fourche, c'est ce que je voulais faire. A suivre, donc. :idea:

MessagePosté: 07 Juin 2012 15:47
par Fernand Naudin
Tu vas devenir un vrai fruirider 8-)

MessagePosté: 07 Juin 2012 16:15
par titalain
Fernand Naudin a écrit:Tu vas devenir un vrai fruirider 8-)

Je suis au pied du mûr! :mrgreen:

MessagePosté: 07 Juin 2012 17:58
par titalain
Bon. J'ai dégonflé la fourche entièrement.
La fourche c'est affaissée, mais pas entièrement.
En appuyant dessus, il'y a eu un "clac" et je suis arrivé "en butée". :-s
Quand je la relâche, elle remonte de deux centimètres mais ensuite, si je ré-appuis, plus de résistance. Juste un effet ressort "résiduel"...

C'est normal ?

Après gonflage et essai statique - debout sur les pédales à appuyer avec force - il semble que j'ai gagné de la course. Je suis allé jusqu'à 110 mm de débattement (avec un SAG de 25 mm). :idea:

MessagePosté: 07 Juin 2012 17:59
par GoldenG
Elle a beaucoup roulé cette fourche?

MessagePosté: 07 Juin 2012 18:00
par titalain
Non. très peu.

MessagePosté: 07 Juin 2012 19:09
par Capassafond
titalain a écrit:Bon. J'ai dégonflé la fourche entièrement.
La fourche c'est affaissée, mais pas entièrement.
En appuyant dessus, il'y a eu un "clac" et je suis arrivé "en butée". :-s
Quand je la relâche, elle remonte de deux centimètres mais ensuite, si je ré-appuis, plus de résistance. Juste un effet ressort "résiduel"...

C'est normal ?

Après gonflage et essai statique - debout sur les pédales à appuyer avec force - il semble que j'ai gagné de la course. Je suis allé jusqu'à 110 mm de débattement (avec un SAG de 25 mm). :idea:



Ben je dirais que non à première vue, mais bon... Ca s'est peut-être "mis en place"... :roll: :lol:
T'avais démonté la fourche pour l'entretien ?
Si le comportement est satisfaisant sans bruit particulier, roule sans inquiétude. Le(s) dernier(s) centimètre(s) de débattement sont très durs à obtenir, faut pas se focaliser dessus.

MessagePosté: 07 Juin 2012 19:14
par bread
titalain a écrit:
Après gonflage et essai statique - debout sur les pédales à appuyer avec force - il semble que j'ai gagné de la course. Je suis allé jusqu'à 110 mm de débattement (avec un SAG de 25 mm). :idea:



Quand tu fais des essais de gonflage, n'oublies pas de dégonfler un peu le négatif avant de remettre du positif. Car si tu as plus de négatif, ta fourche perds en débattement et n'utilise pas toute sa course, elle est comme bridée.

MessagePosté: 07 Juin 2012 19:24
par titalain
Merci pour les infos.
On va rouler comme ça et on va voir ce qu'il se passe. :D

MessagePosté: 07 Juin 2012 20:02
par boude
Il faut totalement dégonfler la chambre à air négative puis dégonfler la chambre à air positive.

Ensuite vérifier la course totale de la fourche et enfin regonfler en commençant par la chambre positive et toujours mettre plus d'air dans la chambre positive.