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MessagePosté: 29 Nov 2009 14:37
par Gaby Seboun
Pitain t'es limite en sortie là non, en tout cas la ligne générale y gagne =D> Sinon, même si le parcours n'est pas top pour bien sentir le vélo, ça donne quoi ?

MessagePosté: 29 Nov 2009 15:17
par guy mbé
Gaby Seboun a écrit:Pitain t'es limite en sortie là non, en tout cas la ligne générale y gagne =D> Sinon, même si le parcours n'est pas top pour bien sentir le vélo, ça donne quoi ?


je viens de mesurer 310 de sortie pour une 410 donc c'est bon 8-[
pour le moment c'est dans la partie foret que je me suis le plus régalé, cela passe mieux dans les allées défoncées, puis j'ai comme un bon ressenti pour le "technique" reste à confirmer 8-)

MessagePosté: 29 Nov 2009 18:36
par 29"er
il est superbe comme ça.8-)
C'est quoi les freins ? hope ?

MessagePosté: 30 Nov 2009 19:48
par guy mbé
29"er a écrit:il est superbe comme ça.8-)
C'est quoi les freins ? hope ?


Merci
oui des hope M4 ;-)

MessagePosté: 19 Déc 2009 17:44
par guy mbé
Le niner était de sortie dimanche dernier 8-)

[img]http://lh4.ggpht.com/_1_YNxjJkRSQ/SyUw1XXpkiI/AAAAAAAANCw/uleIh_Gbur0/s640/Gétigné%2013-12-VTT%20(91%38%29.JPG[/img]

MessagePosté: 19 Déc 2009 17:45
par Fernand Naudin
T'as l'air crispé. Constipation ? 8-[

MessagePosté: 19 Déc 2009 18:11
par polo66
c'est normal, en 29", t'en chie pas!












:arrow:

MessagePosté: 19 Déc 2009 18:30
par guy mbé
Fernand Naudin a écrit:T'as l'air crispé. Constipation ? 8-[


Nan Image

MessagePosté: 07 Mar 2010 16:38
par guy mbé
polo66 a écrit:c'est normal, en 29", t'en chie pas!


par contre le 29 c'est casse pattes #-o

Image[/url]

MessagePosté: 07 Mar 2010 18:09
par starchout
tu es trop fort 8-)

MessagePosté: 07 Mar 2010 18:29
par titalain
Quel bourrin! :oops:

MessagePosté: 07 Mar 2010 20:53
par guy mbé
titalain a écrit:Quel bourrin! :oops:


Aaaaaaaboonnnnn!

c'est une branche (y'en avait plein de tomber dans la forêt) qui c'est glissée entre la chaîne et la patte carbone du dérailleur :twisted:

le carbone ne rompit pas, la patte de dérailleur en alu si ](*,)

MessagePosté: 07 Mar 2010 21:01
par ladatura
Bah tu vas être obligé de rouler en SingleSpeed maintenant :mrgreen:

MessagePosté: 12 Jan 2011 19:37
par guy mbé
ladatura a écrit:Bah tu vas être obligé de rouler en SingleSpeed maintenant :mrgreen:


C'est ce qu'il va se passer suite à mon projet 2011 qui avance bien 8-)

à ce propos il va me falloir une nouvelle paire de roue #-o

actuellement j' ai une paire de ZTR Arch 29er / Hope Pro2 / DT Aerolite

j'avais l'intention de les mettre sur mon nouveau multi et de faire monter des nouvelles pour le Niner single

que me conseillez vous ?

un moyeu spécifique monorondelle (sachant que j'ai un boone 18T de dispo) ou un à cassette normale (ma roue libre Hope est déjà marquée par la cassette Shimano) :-(
dans ce cas j'utilise mes roues actuelles et je me monte des neuves pour le multi
pour le choix des jantes, je repars sur des ZTR Arch ou je passe aux Crest

voila plusieurs options:

pour le single:
- roues actuelles avec le pignon boone et entretoises
- ZTR Arch ou Crest / Moyeu singlespeed (lequel?)

pour le nouveau multi:
- ZTR Arch ou Crest / Moyeu classique :-k
- roues actuelles

merci de vos conseils avisés :mrgreen:

MessagePosté: 12 Jan 2011 19:40
par imassu
Perso , je mettrai le montage le plus léger sur le single .

Le poids à moins d'incidence quand on a des vitesses ;-)

MessagePosté: 12 Jan 2011 19:43
par titalain
Pareil. :idea:

MessagePosté: 13 Jan 2011 10:47
par gyom193
guy mbé a écrit:actuellement j' ai une paire de ZTR Arch 29er / Hope Pro2 / DT Aerolite

Combien les FDP?? O:)


imassu a écrit:Perso , je mettrai le montage le plus léger sur le single .

Moi, je mettrais le plus costaud au contraire, non? :-k
MAis bon, c'est vrai que nous autres les gros, on fait souvent passer la fiabilité avant le poids... :mrgreen:

MessagePosté: 13 Jan 2011 12:16
par Shampoo
:mrgreen:

Mais j'aurais mis les plus light sur le single. Tant que le moyeu a une roue libre fiable ...

MessagePosté: 13 Jan 2011 19:17
par guy mbé
gyom193 a écrit:Combien les FDP?? O:)


nada je les garde [-X ]
gyom193 a écrit:
imassu a écrit:Perso , je mettrai le montage le plus léger sur le single .

Moi, je mettrais le plus costaud au contraire, non? :-k
MAis bon, c'est vrai que nous autres les gros, on fait souvent passer la fiabilité avant le poids... :mrgreen:


c'était mon sentiment également prendre les Arch/Hope Pro2 pour le singlespeed, avec sur la roue libre, le pignon et les entretoises :-k

et me monter de nouvelles roues Crest/Hope ou autre pour le multi
Mais les Crest sont elles solides comme les Arch? il y aurait 100gr de différence par jantes

pour avoir des plus légères sur le singlespeed se serait soit
Crest/Moyeu spécifique single ou Crest/Moyeu standard

si je pars sur les Arch, il me faudrait un Moyeu standard style Tune pour avoir plus light que mes roues actuelles



:oops: :oops: :oops: 8-[ #-o

en tout cas ce qui est sure c'est le portefeuille qui sera plus light :mrgreen:

MessagePosté: 13 Jan 2011 23:03
par Singlespeed maniac
J'ai une confiance totale dans les Arch après la saison que j'ai faite sur les miennes.

Pour les Crest, ça reste à voir. J'en ai monté une paire pour un forumeur et ce n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains et/ou à rouler sur tous les terrains. C'est très léger pour une jante aluminium de ce diamètre. C'est relativement rigide, mais pas au niveau des Arch.

Après roues légères ou "lourdes" pour multi ou singlespeed, c'est un choix personnel. Ça dépend du rayon d'action du vélo, du terrain qu'il voit le plus couramment et de son utilisation. Par exemple, Pinkie a des roues légères car il est utilisé quand je chasse le chrono. L'IF a des roues "lourdes" car il goûte plus souvent aux terrains cassants et techniques.

MessagePosté: 14 Jan 2011 09:46
par canada
Singlespeed maniac a écrit:Après roues légères ou "lourdes" pour multi ou singlespeed, c'est un choix personnel. Ça dépend du rayon d'action du vélo, du terrain qu'il voit le plus couramment et de son utilisation. Par exemple, Pinkie a des roues légères car il est utilisé quand je chasse le chrono. L'IF a des roues "lourdes" car il goûte plus souvent aux terrains cassants et techniques.


Moi mes vélos, ils ont juste des roues pour rouler... ;-) :mrgreen:

MessagePosté: 15 Jan 2011 09:19
par lylianduro
Visible ce WE à Ronce les Bains ;-)
Image

Philippe me disait qu'elle pouvait supporter un pilote de 90kg sans problème :mrgreen:

MessagePosté: 15 Jan 2011 09:33
par Shampoo
Trop light alors :mrgreen:

MessagePosté: 10 Mar 2011 23:11
par la ch'tiote
lylianduro a écrit:Visible ce WE à Ronce les Bains ;-)
Image

Philippe me disait qu'elle pouvait supporter un pilote de 90kg sans problème :mrgreen:


Bon, je vais gonfler tout le monde avec la même question sur différents topics : combien pèsent ces roues ?
J'ai un montage en préparation sur un sympathique cadre en acier, et je ne voudrais pas trop géver le poids de la future bête.
r

MessagePosté: 10 Mar 2011 23:13
par lylianduro
Oui c'est à moi de répondre :D
1,450kg 8-)

MessagePosté: 10 Mar 2011 23:23
par la ch'tiote
ah, oui pas mal....

MessagePosté: 17 Nov 2011 21:13
par guy mbé
guy mbé a écrit:
ladatura a écrit:Bah tu vas être obligé de rouler en SingleSpeed maintenant :mrgreen:


C'est ce qu'il va se passer suite à mon projet 2011 qui avance bien 8-)



des nouvelles de mon projet 2011 qui avance bien 8-)

j'ai cela depuis quelques jours dans mon salon :oops:

Image

montage en cours :mrgreen:

puis passage du Niner en singlespeed O:)

MessagePosté: 17 Nov 2011 21:19
par imassu
=D>


Là ça fait pas rire 8-)

MessagePosté: 17 Nov 2011 21:50
par friends
Il reste 45 jours pour finaliser ton projet 2011 :mrgreen: