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MessagePosté: 22 Fév 2010 22:20
par lilian from 68 to 40
JPracing annonce un délai de plusieurs semaine pour les Supercomp en 29 :-(

MessagePosté: 23 Fév 2010 09:47
par Yann
Pourquoi tu tentes pas Starbike?

MessagePosté: 23 Fév 2010 09:51
par ladatura
T'as pas un vélociste dans le coin qui rayonne correctement ?

MessagePosté: 23 Fév 2010 12:30
par lilian from 68 to 40
ladatura a écrit:T'as pas un vélociste ans le coin qui rayonne correctement ?

dans ma nouvelle région je connais pas trop
je vai voir avec un pote
j'attend un mail de Taupe
et je peux toujours prendre les XT 29 sur Fizz
mais ca m'oblige à mettre des adaptateurs CL vers IS
50 € les deux ca fait hiech je préfère mettre ce fric dans les roues :oops:

MessagePosté: 23 Fév 2010 12:31
par lilian from 68 to 40
fonction edit
un monteur spontané viens de se manifester 8-)

MessagePosté: 01 Juil 2011 22:49
par gogooo
salut à tous,
Pour changer de mes roues chewing-gum (suite à un prêt à un coureur lors de la SSEC2011 ) :)
vous pensez quoi des American classic All-Mountain ? Ca pourrait suivre avec mon style plus bucheron que danseuse classique ;)
Charlie the bikemonger les vend à 350€ en UK.

Image

On peut faire un montage style ZTR avec ce type de roues ? Avec quel kit ? Quels pneus ?

MessagePosté: 02 Juil 2011 16:26
par rubike
je doute très fortement de la rigidité de ces roues...quant à la fiabilité...demande à Imassu ;-)

MessagePosté: 02 Juil 2011 16:36
par Genjack
Je ne crois pas que ce soit le même modèle que celles d'imassu, non?

MessagePosté: 03 Juil 2011 18:04
par imassu
Genjack a écrit:Je ne crois pas que ce soit le même modèle que celles d'imassu, non?



Si ,y'a que la couleur qui change et les jantes , c'est aussi tendre que du fer blanc ... :-(

MessagePosté: 03 Juil 2011 21:56
par gogooo
imassu a écrit:
Genjack a écrit:Je ne crois pas que ce soit le même modèle que celles d'imassu, non?



Si ,y'a que la couleur qui change et les jantes , c'est aussi tendre que du fer blanc ... :-(


Ok, merci pour les avis. Je laisse tomber.
Je vais continuer ma quête. J'ai quand même en tête un montage perso mais, vu le prix de ces roues, ça aurait pu être intéressant.

MessagePosté: 04 Juil 2011 07:11
par polo66
C'est bizarre car les AMC en 26" sont au top. J'ai un pote qui en a une paire et qui n'amuse franchement pas le terrain en descente et elles n'ont jamais bronché!

MessagePosté: 12 Juil 2011 13:09
par GoldenG
P'tite question aux spécialistes de la spécialité, y 'n a t'il parmis vous qui possèdent 2 29er (un multi et un single), mais qui n'ont qu'une paire de roues? Du coup (la question se pose aussi en 26er ceci dit) mettez-vous votre roue à cassette temporairement sur le single ou à chaque fois vous démontez la K7 pour y mettre le kit single? Question à but pratique, s'il y a des retours d'expérience.

C'est pour ne pas passer son temps à démonter la cassette. ça manque d'épure mais théoriquement y a pas de contre indication il me semble? Je voulais même à y être que ça me permette de changer de pignons à 2/3 dents près...... mais ça passera pas avec la longueur de chaine.

Voilà!

MessagePosté: 12 Juil 2011 13:34
par bzhoc
Utiliser une K7 :
- ne vas pas faciliter le réglage de la ligne de chaine (si tu y arrives)
- te fait utiliser un pignon conçu pour que la chaîne passe de l'un à l'autre : sans souci je pense sur des pattes horizontales, peut-être pas gagné avec un tendeur.

MessagePosté: 12 Juil 2011 13:45
par GoldenG
bzhoc a écrit:Utiliser une K7 :
- ne vas pas faciliter le réglage de la ligne de chaine (si tu y arrives)
- te fait utiliser un pignon conçu pour que la chaîne passe de l'un à l'autre : sans souci je pense sur des pattes horizontales, peut-être pas gagné avec un tendeur.

Exact pour la ligne de chaine, j'espère qu'il y aura un peu de tolérance "latérale". Mais je ne m'écarterais pas trop de l'axe normalement. Quite à jouer sur un plateau plus petit pour avoir un bon rapport.
Pour le dessin des pignons, j'utilise déjà des pignons de vieilles cassettes. Et avec les pattes horizontales ça va de ce côté là.
Je te remercie! :D

MessagePosté: 12 Juil 2011 13:48
par titalain
Trois 29" et trois paires de roues...
mais si je manquais de roues, je démonterais la cassette pour mettre un pignon simple, en cas d'utilisation en mono-vitesse. ;-)
Les contraintes lors de l'utilisation en mono-vitesse sont telles que l'utilisation d'une cassette pour ce faire va créer plus de problèmes - réglage, usure, fiabilité... - qu'en résoudre. :idea:

MessagePosté: 12 Juil 2011 13:53
par Fernand Naudin
Pareil que le concombre à roulettes :mrgreen:

MessagePosté: 12 Juil 2011 13:56
par GoldenG
ça va me remettre en tête de monter une seconde paire de roues ça, merci l'Héraultais :mrgreen:
Parce que la première Crest/Arch/CxRay aurait fait l'affaire pour les 2 vélos.... je démonterais la K7 alors. Mais personne n'a crié à l'hérésie donc tout se tente ceci dit. (tout comme une Sagzero26er fonctionne à merveille sur un KM!! :oops: )

Merci! !

MessagePosté: 12 Juil 2011 13:59
par titalain
;)

Le plus gros défaut de laisser la cassette, c'est le fait que tu vas flinguer le pignon utilisé en mono-vitesse et donc flinguer toute la cassette car tu auras un pignon plus usé que les autres...
Ce n'est vraiment pas une bonne idée. :|

MessagePosté: 12 Juil 2011 14:02
par GoldenG
titalain a écrit:;)
Ce n'est vraiment pas une bonne idée. :|

Ah bein merci!! :lol: , ça sera l'occasion de nettoyer la K7 régulièrement du coup..... jusqu'à ce que ça me saoule et que vienne une autre paire ... de roues :roll:

MessagePosté: 12 Juil 2011 20:03
par frosties
GoldenG a écrit:
titalain a écrit:;)
Ce n'est vraiment pas une bonne idée. :|

Ah bein merci!! :lol: , ça sera l'occasion de nettoyer la K7 régulièrement du coup..... jusqu'à ce que ça me saoule et que vienne une autre paire ... de roues :roll:

A vrai dire, tu peux n'en monter qu'une arrière ! ;-) :lol:

MessagePosté: 11 Fév 2012 15:21
par titalain
Pour info :
Mon dernier montage - pour le Unit. 8-)

Image Image
1730g avec des Arch classic.

Moyeux WTB (même fabricant que AMC et NoTube) :
- LaserDisc Single Duty à l'arrière
- LaserDisc Lite à l'avant
Rayons Sapin XRay, écrous DT alu 12 mm.
La mini cassette est filetée et utilise un écrou à créneaux.

MessagePosté: 11 Fév 2012 16:05
par jos_2001
sympa ce montage
des retours su la longévité de ces moyeux?

tj aussi content du mien cela dit, arch, cn spoke ligaturés, Moyeux Phil Wood, rien n'a bronché en 6 mois, pas même la RL shim'

MessagePosté: 11 Fév 2012 19:52
par titalain
Non. Pas de retour direct sur les moyeux. Y'a des trucs sur le Net mais autant de "Great" que de "Shit"... alors, difficile de se faire une idée précise.
Je cherchais du matos plus léger que du Hope, moins cher que du DT ou du Tune et pas trop courant par ici.
WTB, c'est une marque historique du VTT. j'aime bien le look des grands flasques et ça va bien pour rigidifier des roues de 29".
Visuellement, c'est bien fini. Ca tourne parfaitement et la roue libre n'a ps un "pouillème" de jeu.

A voir maintenant dans la durée. Mais le mono vitesse n'est pas le vélo qui sort le plus par chez moi, donc ça devrait faire l'affaire un moment. :D

MessagePosté: 12 Fév 2012 08:44
par Fernand Naudin
titalain a écrit:. j'aime bien le look des grandes flasques et ça va bien pour rigidifier des roues de 29".


C'est sympa pour Joce :-?

MessagePosté: 12 Fév 2012 09:55
par Gaby Seboun
:shock: Toi tu va avoir des problèmes !

MessagePosté: 12 Fév 2012 09:58
par imassu
Gaby Seboun a écrit::shock: Toi tu va avoir des problèmes !






Un de plus :mrgreen:

MessagePosté: 12 Fév 2012 12:22
par titalain
"Joce" dit qu'elle ne voit pas le rapport! :mrgreen:

MessagePosté: 12 Fév 2012 12:45
par Yann
Ben y'en a qu'un seul mais il y en a quand même un...