Nous sommes le 24 Juin 2026 01:16

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Stumpjumper Marathon 29

Tout sur les grandes roues
 
Messages: 716
Inscription: 18 Déc 2009 07:26
Localisation: Nantes

Re: Stumpjumper Marathon 29

Message par tom4 » 10 Juin 2026 07:15

ça donne quoi les shifter en bout de guidon? c'est facile à attraper quand meme?
je suis pas hyper fan du look 32/29 (mais comme je n'aime pas trop les mulets 27.5/29 non plus:), mais ça doit être assez efficace dans le cassant.
il a une belle gueule avec la fourche droite

tom4
mon historique de tous mes vélos, en musique : https://youtu.be/FsoCyKJ9BAY?feature=shared

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15609
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Stumpjumper Marathon 29

Message par imassu » 10 Juin 2026 11:48

tom4 a écrit:ça donne quoi les shifter en bout de guidon? c'est facile à attraper quand meme?
je suis pas hyper fan du look 32/29 (mais comme je n'aime pas trop les mulets 27.5/29 non plus:), mais ça doit être assez efficace dans le cassant.
il a une belle gueule avec la fourche droite

tom4


Je suis habitué au shifter en bout de cintre avec mon vieux CX et je trouve ça assez pratique quand on a pris le réflexe :)

Alors depuis que je fais des montages vélos improbables :-" . C'est pour moi le plus abouti et aussi le plus efficace en mode gravel de tous les vélos que j'ai pu avoir .
Alors performant :?: :?: :?: . c'est un tant soi peu prétentieux si je dis ça :oops: ... Toujours est il que je me sens bien à son guidon . Sur pistes roulantes , petites routes de descente de col , je freine beaucoup moins aux mêmes virages qu'avec d'autres vélo . Je suis plus en confiance .
Quand cela devient plus typé VTT idem. La preuve la semaine dernière sur une sortie gravel avec Fred Glo (qui a un sacré coup de guidon en VTT et en moto enduro ) et qui d'habitude me met la misère et bien là j'étais devant lui . je me plais à penser que ce n'est pas un hasard :oops: ;
Alors on n'aime ou pas , toujours est il que moi j'aime rouler avec et c'est ce qui compte 8-)
Dernière édition par imassu le 10 Juin 2026 14:51, édité 1 fois.
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 716
Inscription: 18 Déc 2009 07:26
Localisation: Nantes

Re: Stumpjumper Marathon 29

Message par tom4 » 10 Juin 2026 12:16

dis comme ça, ça donne quand meme bien envie d'essayer :)

j'ai déjà bien senti la différence 26->27.5->29, je me dis que 32 peut être sympa dans le cassant.

tom4
mon historique de tous mes vélos, en musique : https://youtu.be/FsoCyKJ9BAY?feature=shared

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3877
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Stumpjumper Marathon 29

Message par 964boy » 15 Juin 2026 20:10

C’est le casse de Ima de Nice ! :mrgreen:
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15609
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Stumpjumper Marathon 29

Message par imassu » 15 Juin 2026 20:24

964boy a écrit:C’est le casse de Ima de Nice ! :mrgreen:


:oops: =D> :lol:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Précédente

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités