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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par canada » 30 Mar 2010 15:54

La marmotte a écrit:ROHHH LA GROSSE MERDE DE SA RACE DE PEDALIER DE MES COUILLES !! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


ptainn.... 7 bornes.... j'ai fais 7 bornes avant que cette manivelle de merde se dessere à nouveau !!!

ptain le carré etait correct... j'ai serré ça au frein filet en le laissant reposer depuis 48h !

et bah non faut que ça se desserre !!

ça gave grave !!!

bon maintenant il me faut trouver une solution... à partir de mardi prochain j'ai besoin d'un vélo en parfait etat de fonctionnement ... et pas que pour faire 9 km....

Fred


Ca vient pas tout simplement du carré du boitier qu'est pas le même que celui des manivelles? :idea:
Je crois vaguement me souvenir qu'il y a plusieurs "standards", qui sont à un chouille de différence... :roll:

T'a essayé avec des manivelles de route?
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par La marmotte » 30 Mar 2010 16:09

canada a écrit:
Ca vient pas tout simplement du carré du boitier qu'est pas le même que celui des manivelles? :idea:
Je crois vaguement me souvenir qu'il y a plusieurs "standards", qui sont à un chouille de différence... :roll:

T'a essayé avec des manivelles de route?


oui c'est sur !! pour que ça se desserre aussi vite...

J'ai du prendre un boitier ambrosio parce que j'avais des manivelles campa...

et là le sugino doit aller pour les boitiers shimano... (A verifier ?)

J'ai lu ici que l'un des standard fonctionne avec l'autre mais pas l'inverse....


En fait j'avais que ça en stock... je voulais pas racheter un pédalier...

pour bien faire il me faut des manivelles campa..... et pas autre chose....

Ou alors je change de boitier (qui est neuf)


Fred

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Message par La marmotte » 30 Mar 2010 17:45

Bon....je n'arrive pas à trouver le standard (JIS ou ISO) de mon boitier Ambrosio (y en a plus sur CRC, là ou je l'ai acheté)


et ici il n'indique pas le standard....


Vu que j'ai monté des manivelles Sugino..... si je vais choper un boitier Sugino (là par ex) .. y a de grande chose que ça colle ?????

Image


des manivelles sugino avec un boitier sugino.. y a pas de risque que ça bouge.... non ??

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Message par La marmotte » 30 Mar 2010 17:55

bon ... ici c'est indiqué

102 mm square taper compatible with Campagnolo Chorus & Record chainsets.


Donc forcement...

et mes manivelles campa sont beaucoup trop abimé pour ne pas se desserrer aussi...


bon ... j'irais chercher un boitier sugino... et on verra bien ce que ça donne....

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Message par La marmotte » 02 Avr 2010 17:42

Bon... j'ai retrouvé dans le garage des parents un vieux Coda et son boitier qui pour le coup même si c'est un 107mm va impeccable...

je vais quand même tester ça (si la pluie s'arrête) ..

mais normalement y a pas de raison que ça se desserre... j'ai dit normalement... :roll:


Image


il faut aussi que je m'occupe du jeu de direction qui n'arrête pas de se desserrer... ](*,)

la question conne du jour :

pourquoi un jeu de direction se desserre t'il trop souvent ??

j'ai mis ça sur le dos de mon seul frein avant (j'en aurai bientôt un à l'arrière)... mais c'est peut être autre chose ??

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Message par christelC » 02 Avr 2010 19:57

Filetage du jdd différent de celui du pivot de fourche ? :idea:

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Message par lilian from 68 to 40 » 02 Avr 2010 20:19

christelC a écrit:Filetage du jdd différent de celui du pivot de fourche ? :idea:

je dirais meme plus "pas francais" :?: :lol:
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Message par La marmotte » 02 Avr 2010 20:46

ouai c'est une piste...

mais alors.. Qui est quoi ??

La fourche quel type de filetage ? pour un peugeot de 1989.. y a des chances que ça soit du pas français ??
le jeu de direction ? (c'est un stronglight à rouleau comme celui d'ebay)


Quel est la méthode pour différencier un filetage internationale d'un filetage français ?


bon allez ... en attendant je vais regraisser mes moyeux Surly

c'est la grosse revision :razz:

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Message par christelC » 02 Avr 2010 20:51

La marmotte a écrit:Quel est la méthode pour différencier un filetage internationale d'un filetage français ?



Pas facile #-o La différence est minime...
Le jdd de ton lien est bien en pas français donc essayer peut-être un jdd avec filetage standard (ISO 25.4 24TPI) ?

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Message par GaryTurner » 02 Avr 2010 20:56

PPfffiiouuu ! , je viens de me taper les 6 pages de ce post :-? ; ben heureusement que c'était pas une bagnole :roll: :roll: ; 6 pages pour repeindre un cadre et mettre une selle moche , là je dis bravo :doubt:

:lol:
:mrgreen:
:arrow:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par lilian from 68 to 40 » 02 Avr 2010 21:23

La marmotte a écrit:mais alors.. Qui est quoi ??
La fourche quel type de filetage ? pour un Peugeot de 1989.. y a des chances que ça soit du pas français ??

celui que je retape en ce moment est de 85 ou 86 et c'est un pas francais
(cadre français acier basique sans marque)
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Message par La marmotte » 02 Avr 2010 21:50

ça n'a pas bougé durant 1 an... et ça fait 2/3 mois que ça se desserre trop souvent.
Le vélo roule toujours autant chaque jour ... et a partir de mardi prochain il va se faire 100 bornes par jour... 5 jours/semaine

J'vais voir demain à l'atelier des vélos (ils sont sympa) si ils peuvent me trouver une solution....


Fred

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Message par depeu » 02 Avr 2010 22:07

frein-filet...

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Message par imassu » 03 Avr 2010 06:04

depeu a écrit:frein-filet...


ui , le rouge ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par La marmotte » 06 Avr 2010 18:52

bon confirmation... c'est du bsa qu'il me faut pour ma fourche...

j'ai mis du frein filet et aujourd'hui ça n'a pas bougé d'un poil... ce qui aide c'est que j'ai maintenant un frein arriere... il s'en prends donc moins dans la tronche

Du coup si quelqu'un est intéressé pour échange stronglight pas francais contre jeu de direction 1" en bsa

Fred

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Message par La marmotte » 16 Juil 2010 13:19

et voila qui conclu une relation de plus d'un an...

snif....

Image

Image


ça a fait clac ! ... oh bizare l'arriere il est tout flou :roll: :mrgreen:

j'ai continuer à rouler un peu avec ... mais vraiment pas vite et c'est limite dangereux sur les pavés....

au pire... un peu de shaterton ?! :roll: :oops: :-k :mrgreen:


Sinon un tampon d'élastomère.. et hop un softail de route :lol:

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Message par titalain » 16 Juil 2010 13:22

Corrosion ? :-?
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par La marmotte » 16 Juil 2010 13:24

Peut etre.. je sais pas.... je regarderai ça en le demontant

bon maintenant faut que je fasse les fonds de tiroir pour monter le peugeot carbone... :-k

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Message par titalain » 16 Juil 2010 13:25

Tu m'as pas dis, finalement, pour la fourche "Isaac" ?
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par La marmotte » 16 Juil 2010 13:31

je vais transférer la fourche du peugeot vert sur le peugeot carbone en attendant... si devrait passer (pas au niveau couleur par contre :oops: :mrgreen: )


elle me plaisait bien ta fourche.. mais pas tout de suite pour le moment

parce qu'il faut que je gère la transmission en attendant... j'ai rien en pieces détachées ... et SSM est en vacances alors que je lui ai reservé derailleur, k7 et pedalier... :oops: ](*,)

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Message par titalain » 16 Juil 2010 13:52

Oki. ;-)

Comme ça, je peu la mettre ne vente sur le faux Rhum. :D
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Message par La marmotte » 16 Juil 2010 14:25

tu me rappelles le deal déjà ?

parce que là j'ai enfoncé les coupelles du jeu de direction à la main.. et ça ne tourne plus juste parce que j'ai serrer à fond.... :oops:

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