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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon Surly 1x1

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
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Message par La marmotte » 29 Déc 2010 21:39

Yann a écrit:
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OHHH le père nouel !!!!!!!!!!!!!! :) :razz:

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Message par Taume Cruise » 29 Déc 2010 22:12

La marmotte a écrit:
Yann a écrit:
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OHHH le père nouel !!!!!!!!!!!!!! :) :razz:


Non, la c'est sa femme


:arrow:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par polo66 » 30 Déc 2010 08:07

Je suis pas fan de ce genre de vélo, mais là j'avoue qu'il est top! =D>
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Message par Opiwan » 30 Déc 2010 10:30

Green, super Green :mrgreen:

J'y connais rien en Fat/single/trial (puisque ton bike est un peu des trois !), mais j'adore aussi =D>

Par contre je suis désolé mais il faudra impérativement nous faire une petite vidéo de la bête en action (je parle du vélo pas de toi hein ;-) ) dans une petite zone trialisante ou dans la neige molle 8-)
Mes bécanes Oldschool qui roulent : CX Moneyron '80 // Motobécane MT-becane '84 // MBK Tracker '86 // Route MBK HPF Colombus Thron "fluo" '90 // MBK Tracker Hi-tech '91 // Cannondale SM1000 '91

 
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Message par bzhoc » 30 Déc 2010 16:43

ce serait intéressant aussi d'avoir un retour sur les jantes percées en TT classique. Y'a pas de risque que des gravillons pointus aillent se foutre sous le fond de jante et le percent?

 
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Message par Yann » 30 Déc 2010 17:28

Pourquoi ils iraient se caler sous le fond de jante? Du moins je veux dire entre le fond de jante et la jante. Même à 1 bar de pression, faut quand même pousser pour passer. Et ce n'est pas la projection d'un gravillon de temps en temps qui devrait perforer le fond de jante.

Par contre, ça doit bien se remplir de boue entre les deux parois. M'en fous, je roule pas dans la boue ici :D

 
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Message par Ouam » 31 Déc 2010 14:40

En tout cas, il est bien sympa ce 1x1 big foot et il correspond bien à ce paradoxe de marque qu'est Surly, une vision très concrète et pragmatique des choses, des produits simples et bien pensés mais aussi une espèce de grain de folie et de capacité à déraper et à déjanter....
Si ça continue comme ça, je vais lancer un concours de customization de Surly.....
=D> =D> =D>

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Message par BrunoD » 31 Déc 2010 15:11

oh le menteur !!! ...c'est un Karate Monkey :D

Par contre ton 1X1 des neiges il est vraiment sympa =D>
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par Yann » 05 Jan 2011 13:20

J'ai résolu le problème de la descente de selle par l'adjonction d'un blocage rapide Hope et d'une tige télescopique Kind Shock I850. La tige est très basique mais elle était dispo en 27,2 et moins moche (à défaut d'une quelconque beauté) que la GD et son look centrale électrique. En combinant les deux je peux descendre très bas si besoin en terrain vraiment trialisant et monter assez haut pour pédaler longtemps.

Mais j'attends toujours la neige ou le beau temps pour aller tester le bestiau. Le calcaire mouillé c'est bon pour lui mettre un pet dès la première sortie sans même s'être fait plaisir et si c'est pour tournicoter sur les pistes forestières et devoir le nettoyer au retour, autant habiter en Belgique...

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Message par GoldenG » 06 Jan 2011 07:31

Bon et cette neige Yann! ! ! On veut le voir rouler ce Gros Surly, il est TER-RIBLE!!! =D> Tu confirmes que c'est un achat plus "intelligent" qu'un Pugsley pour un usage modulable avec ou sans gros pneu?
Ceci dit le Pugsley serait lui un achat malin pour passer du 26er au 29er, paraitrait...
En tout cas montage réussi ce 1x1 :D
(Sur mon montage Multi noir/blanc/vert j'ai des poignées Oury vertes, ça pourrait le faire aussi sur ce 1x1)
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

 
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Message par Yann » 06 Jan 2011 07:53

GoldenG a écrit:Bon et cette neige Yann! ! !


Elle tombe déjà fondue la conne :mrgreen:

GoldenG a écrit:Tu confirmes que c'est un achat plus "intelligent" qu'un Pugsley pour un usage modulable avec ou sans gros pneu?


Non je ne confirme pas. Il y a une réelle différence au niveau des pneus. Je ne peux pas te dire que ça se sent toujours mais on est loin du Pug. Quand je pourrai construire mes cadres j'essaierai le vrai Fat et là je pourrai me prononcer. Mais je crois que l'Endomorph( ou Larry) sur jante ultra large a plus que son mot à dire.

GoldenG a écrit:j'ai des poignées Oury vertes, ça pourrait le faire aussi sur ce 1x1)


Pas le même vert et ça en ferait trop à mon goût. Non je reste sur noir...

 
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Message par Yann » 14 Jan 2011 15:30

Super sortie hier en short et T shirt et j'ai même réussi à avoir chaud. Y'a plus d'saisons ma bonne dame! La conclusion est que sur mes terrains de jeux habituels très cassants, je ne suis pas handicapé par les pneus. Le confort est confirmé comme meilleur à celui du KM et ses Kodiaks et je monte pas mal en définitive sauf sur le goudron où c'est déprimant. Je me suis aussi rendu compte que je roulais en pédales plates et que forcément, le rendement s'en est senti vu le nombre de fois où je les ai perdues en voulant tirer dessus.

Prochain test en pédales auto pour confirmer mais il probable qu'après quelques essais (j'essaierai aussi un pneu un poil plus soft derrière : Jumbo 2.45), le KM finisse par faire un tour dans la rubrique "Perso". Surtout que j'ai une paire de roues SS normales au grenier (Hope Pro 2 SS / Mavic XC717) pour rouler conventionnel, voire même des jantes et des python 29 (ça rentre sur le 1x1) mais certes, ça fait un bdp haut!

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Message par boude » 18 Jan 2011 18:25

Yann a écrit:Et voici enfin mon second 1x1 en montage gros boudins. Le cadre est noir cette fois ci mais je n'ai pas oublié le vert pour autant...
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Je viens de voir ce montage.
Il est super réussi.
Bravo pour les couleurs et pour ce montage pas forcement classique.
=D> =D>

 
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Message par Yann » 18 Jan 2011 18:46

boude a écrit:Bravo pour les couleurs et pour ce montage pas forcement classique.
=D> =D>


Oui, pas forcément...

Merci.

Je vais l'utiliser quelque temps mais j'ai d'autres vues encore moins classiques pour réutiliser les pièces quand je me serai fait un VRAI big foot!

 
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Message par ladatura » 21 Jan 2011 00:14

Rhaaaa les leviers box !!!!!
Ils auront voyagé ceux la :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

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Message par GoldenG » 21 Jan 2011 11:16

Dis, c'est un hasard si tu ne nous parles pas de la KS I850? ça fonctionne ou bien tu l'as déjà enlevé?
Une question bête sur les roues (peut-être déjà abordée mais pas vu, pas lu), tu es donc en montage chambre à air avec les jantes percées. Tu arrives à être suffisamment à basse pression (chambre latex) ou tu l'exploiterais mieux sans chambre? (je ne sais pas comment fonctionne l'Endomorph).
Ou alors trop de basse pression tue la basse pression
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Message par Yann » 21 Jan 2011 19:02

Quel est le souci avec la basse pression et les jantes percées? C'est pas la chambre qu'on voit au fond du trou :mrgreen:

Quant au tubeless autant la BP que les jantes percées...

Bon la I850 a résisté sur une sortie mais c'est vrai que je n'avais pas compris qu'elle faisait suspension. C'est moyen certes mais pour l'usage ça va. Pour l'instant...

 
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Message par ritontutu » 24 Jan 2011 19:06

Tiens j'ai jamais posté de photos de mes 1X1 sur ce post... Je viens de modifier mon vélotaf à tout faire en PF et je dois dire que pour mes premiers tours de roues "fixés", je me suis régalé !!

Vraiment génial ce cadre à tout faire... mon prochain sera un 1X1 avec un moyeu à vitesses...

Le PF :
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Le TT :
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Message par imassu » 24 Jan 2011 19:55

Superbe l'orange =D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par Yann » 24 Jan 2011 21:11

imassu a écrit:Superbe l'orange =D>


Superbe le noir =D> :mrorange:

J'aime bien les 1x1 montés ville.

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Message par JM44 » 24 Jan 2011 21:13

Moi, je dis qu'il te manque un vert...
Moi aussi je vais faire des courses !

 
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Message par ritontutu » 24 Jan 2011 22:03

JM44 a écrit:Moi, je dis qu'il te manque un vert...


t'as tout compris !!

Moi j'adore les 1X1, ce spad me rappelle l'époque ou je faisait de la moto et que je modifiais des XT500 et des SR500, des trucs tous simple et ou tout pouvait se monter simplement...
Va rouler !

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Message par JM44 » 24 Jan 2011 22:30

ritontutu a écrit:
JM44 a écrit:Moi, je dis qu'il te manque un vert...


t'as tout compris !!

Moi j'adore les 1X1, ce spad me rappelle l'époque ou je faisait de la moto et que je modifiais des XT500 et des SR500, des trucs tous simple et ou tout pouvait se monter simplement...

Ma R1100GS rejoint cette philosophie, elle n'excelle nulle part, mais est capable de beaucoup ;-)
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Message par Yann » 25 Jan 2011 07:07

Par contre, je me permettrai quelques doutes sur la puissance de ton frein avant. :-k
Dernière édition par Yann le 25 Jan 2011 14:07, édité 1 fois.

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Message par JM44 » 25 Jan 2011 07:51

[quote="Yann"]Par contre, je me permettrai quelques doutes sur la puissance de ton frein avant. :ik[/quote
ABS
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Message par ritontutu » 26 Jan 2011 20:04

Yann a écrit:Par contre, je me permettrai quelques doutes sur la puissance de ton frein avant. :-k


Tu as bien raison, ce n'est qu'un bon ralentisseur mais à dunkerque et dans la campagne flamande, ça suffit largement... Avec le temps il passera en Disque à l'avant mais ça demande de remonter une roue et réinvestir dans un moyeu, ce qui vu l'usage de ce spad est économiquement démesuré...
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Message par Yann » 26 Jan 2011 21:06

T'as vraiment pas moyen de descendre le pontet plus bas? Le garde boue est si gênant que ça? Parce qu'il y a de la marge en réglage...

Un peu de cuir sur le noir? La selle déjà?

 
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Nouvelle promo 1x1

Message par Ouam » 25 Fév 2011 14:21

Salut,

Juste un petit coucou pour vous signaler qu'il y a des nouvelles promos sur les cadres et kits cadres Surly 1x1 sur le site AB.....

C'est le bon moment de craquer!

Moins cher que pas cher, jusqu'à épuisement du s.... de l'entreprise! :lol:

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Message par dongregodelavega » 25 Mar 2011 20:16

Salut
Je viens d'acheter un 1x1 d'occas vert.
J'ai commencé le montage mais apparemment mon boitier de pédalier est trop court.
C'est des manivelle century.
Vous montez quoi comme longueur de boitier?
@+

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