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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Litespeed SingleSpeed du Concombre

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
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Message par titalain » 16 Juin 2007 19:28

kris le rouge a écrit:Aïe mes yeux les poignées jaunnnnnnes !! :mrgreen:
Bon, ça va j'ai compris...:lol:

Poignées vert fluo, alors...
Remarque le vert c'est bien accord avec la couleur du concombre! :D

kris le rouge a écrit:...il est marrant ,on dirait une grande sauterelle !!
Il ressemble à son propriétaire. 8-[

Personne... pour deux paires d'Oury jaunes neuves ? :mrgreen:
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Message par kris le rouge » 16 Juin 2007 19:44

des vertes en NOS,matte dans le matos vintage de bmx ! :D

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Message par titalain » 16 Juin 2007 20:22

Tu parles de poignées type "Mushroom"... Oury en a fait aussi :

Image
Remarque qu'il y a aussi du jaune... :mrgreen:


Mais je préfère celles-ci dessous. Je suis trop habitué à ces grips pour "grosses paluches"!

Image
8-)
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Message par albatros38 » 17 Juin 2007 16:35

albatros38 a écrit:
titalain a écrit:=;
T'en fait pas, on va bien lui trouver une application à ce pédalier en verre! :D


Je vais réfléchir, mais éventuellement, il se peut qu'il m'intéresse quand même. ;-)


Il va m'intéresser ton pédalier PMP :arrow: MP :)

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Message par 24pouces » 17 Juin 2007 21:13

C'est vrai que des poignées vertes, plutôt que des jaunes, plus en adéquation avec les stickers jaune fluo, verdâtres… ;-)
Image

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Message par titalain » 17 Juin 2007 21:51

@ "albatros" : j'ai vu ta proposition et je réfléchis un peu avant de te donner une réponse... Juste pour être sûr que ça ne va pas me manquer. ;-)

Pour les poignées, je crois que j'ai trouvé la solution :

Je vais en mettre une jaune et une verte! :mrgreen:
Ca va égayer le "machin" comme ça et tout le monde - ou personne - ne sera content! :razz:
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Message par Genjack » 18 Juin 2007 08:03

titalain a écrit:
Personne... pour deux paires d'Oury jaunes neuves ? :mrgreen:


;-) Moi je veux bien... 8-)

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Message par albatros38 » 18 Juin 2007 08:12

titalain a écrit:
Fernand Naudin a écrit:...Il est joli ce vélo. Juste un truc : les grips Oury jaunes..... on les voit bien :roll: .

C'est fait express...
Sinon je ne me souviens jamais où on pose les mains! :mrgreen:

Sinon, "the final touch" :

Image Image
8-) 8-) 8-)


Vraiment sympa ce "petit" spad sans vitesses !!

J'attends de tes nouvelles pour le pédalier ;-)

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Message par boude » 18 Juin 2007 09:56

quoi Titalain, tu veux vendre ton pedalier a un inconnu, a un oiseau de ------, alors que moi, mon tres cher Tialain, je ne reve que d'une chose ..............., avoir un jour ce meme pedalier. =P~
Tu ne peux pas me faire ca, dis Tialain adore :mrgreen:

;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

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Message par albatros38 » 18 Juin 2007 10:07

boude a écrit:quoi Titalain, tu veux vendre ton pedalier a un inconnu, a un oiseau de ------, alors que moi, mon tres cher Tialain, je ne reve que d'une chose ..............., avoir un jour ce meme pedalier. =P~
Tu ne peux pas me faire ca, dis Tialain adore :mrgreen:

;-) ;-) ;-) ;-) ;-)


Pas tout a fait inconnu :-( , on a déjà échangé pas mal de matos avec TitAlain.

En plus j'étais prem's à demander 8-)
Dernière édition par albatros38 le 19 Juin 2007 15:03, édité 1 fois.

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Message par titalain » 19 Juin 2007 12:42

Désolé "boude"... tu ne m'a jamais dis que ces manivelles t'intéressait. :-s #-o

Les manivelles sont à toi pour 40 Euros FDPI, "albatros38".

Par contre "boude", je te laisse les leviers de freins Ritchey pour 15 Euros FDPI, si tu es toujours partant...

Hier, j'ai fais le tour du lac avec ce spad. Très content du résultat.
Sauf pour le freinage car je n'arrive pas à me faire à l'ergonomie des leviers Ritchey. je vais mettre des XT à la place.
Le vélo est nerveux, léger, et très maniable. Il nettement plus confortable que l'Emery même si la position est un peu plus allongée.
L'adhérence est Extra même "en danseuse".

C'est vraiment un engin taillé pour le single! 8-)
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Message par albatros38 » 19 Juin 2007 15:08

titalain a écrit:Le vélo est nerveux, léger, et très maniable. Il nettement plus confortable que l'Emery même si la position est un peu plus allongée.
L'adhérence est Extra même "en danseuse".

C'est vraiment un engin taillé pour le single! 8-)


Comment :?: :shock: toi Emery Ti Power Alain tu fais des infidélités à ton PrimoTi et en plus tu en parles sur la place publique !!



























:lol:

C'est cool qu'il marche bien ce spad ;-)

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Message par 24pouces » 19 Juin 2007 21:50

Je vous le dis, il est en train de nous refaire le comparo Vélo vert Emery ti / litespeed, et sur le même terrain qui plus est : le Salagou…
La seule différance, c'est le single speed.
N'ais crainet Albatros, il n'est pas prêt de le renier son emery. Il l'a laissé en multi d'ailleurs…
Perso, avoir le choix entre un emery et un litespeed…
Ce qui est amusant, c'est que le premier modèle Emery (celui essayé dans VV) était en 6-4, alors que Litespeed restait fidèle au 3-2,5… J'ai jeté un coup d'œil sur les catalogues 95-96-97, et là, Litespeed a doté ses deux haut de gamme en 6-4!, Alors que Emery, est passé au 3-2,5 pour le modèle de millésime suivant, (celui de Titalain donc, modèle 94 ou 95…)
C'est à n'y rien comprendre :-k
Image

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Message par albatros38 » 20 Juin 2007 06:41

Va comprendre leur logique : marketing, technique, confort du vélo :?: :-k .

Emery est passé au 3AL5V sur le milésime 95, avant c'est du 6AL4V.

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Message par titalain » 22 Juin 2007 15:20

Ca papotte, les filles! :mrgreen:

Je n'y peux rien si - actuellement - je trouve que le Litespeed à un comportement plus en accord de ce que l'on attend d'un titane que l'Emery. Même le Stumpjumper Comp 92 est plus confortable...
Mais je pense que c'est plus dû à la fourche qu'au cadre.
La fourche d'origine (modèle 94) de l'Emery est - même si elle est très légère - un vrai bout de bois. #-o
Je suis sûr que si j'arrivais à monter une Ritchey à la place, les sensations changeraient du tout au tout.

En attendant, et après avoir fait des essais de leviers de freins pour canti, je retourne à mon éternel "amour", le levier XTR M900.
C'est vraiment le seul capable de faire des canti un système de freinage valable - à mon humble avis... 8-)

Et hop!

Image
Ici en version "no-gears" ;-)
Dernière édition par titalain le 22 Juin 2007 17:07, édité 1 fois.
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Message par Skide » 22 Juin 2007 16:14

C'est vraiment le seul capable de faire des canti un système de freinage valable - à mon humble avis...

j ai un ensemble Grafton qui freine super bien aussi!
Honnetement, aussi bien que certaines bouzes de Vbrakes.

J ai ete vraiment surpris!

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Message par titalain » 22 Juin 2007 17:29

Si tu le dis, je te crois volontiers...

Tu pourrais nous les faire voir ? :idea:
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Message par titalain » 05 Nov 2007 21:53

Je viens de trouver "LA" paire de roues qui va aller nickel sur le monovitesse (ou accessoirement sur l'Emery) :

Image Image

Moyeux "edco professionnel" et jantes "Mavic 231 ceramic". 8-)
Je roulais avec les mêmes roues - mais moyeux "silver" - il y a 13 ans!
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Message par friends » 06 Nov 2007 08:30

Rahhhhhhhhh!

Le salagou en monovitesse ](*,)

Sûr qu'un cadre titane doit mieux "enrouler" :-k

Je reviendrai bien en stage "ruffe" par là-bas =P~

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Message par titalain » 02 Déc 2007 14:56

MàJ. du "SpeedConcomber" : 8)
- nouvelles roues
- serrages de roues Ritchey
- Canti XTR
- portes-patins pour patins V-Brakes Céramique
- pneus d'hiver...

Image Image

Image Image

Admirez les graisseurs sur les moyeux! [-o<

Il manque juste les poignées vertes "Skyde" - en commande... :mrgreen:
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Message par Singlespeed maniac » 02 Déc 2007 15:43

Super montage ! =D>

Seul détail qui me plaît moins : les protections Speedstuff. Je ne doute pas de leur utilité, mais j'aime moyennement la couleur. A voir comment ça fera avec les grips verts. :-k

Et pour une fois, ça fait plaisir de voir un tendeur Surly comme ça. C'est quand même plus classe que quand ça pendouille vers le bas. :roll: :D
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Message par BIG L » 02 Déc 2007 15:49

je trouve que les protections speedstuff vertes vont bien avec, regarde la marque elle est entouré de vert

je trouve en clair que cela va bien avec !!!

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Message par friends » 02 Déc 2007 16:06

La fourche parait vraiment basse, ou alors c'est la géomètrie dans cette taille :-k

Chouette en tous cas ;-)

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Message par titalain » 02 Déc 2007 16:11

Je viens de faire un p'it tour pour tester les freins et le bonhomme...
Les freins sont en rodage - gommes hyper-dures "Ceramic - et le bonhomme souffre en descente cassante. Mais c'est positif.

Pour le vert, vous me connaissez pour savoir que je ne pourrais pas meme satisfaire d'un vélo tout gris/noir! :mrgreen:
Alors... ça sera vert pour celui là! O:)
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Message par titalain » 02 Déc 2007 16:20

friends a écrit:La fourche parait vraiment basse, ou alors c'est la géomètrie dans cette taille :-k

Chouette en tous cas ;-)

La photo est légèrement penchée vers l'avant mais sinon, c'est "pile" la bonne taille avec un tube supérieur parfaitement horizontal - fourche à 390mm.
Mais c'est vrai que l'on a plus l'habitude d'en voir des comme ça - 1992 powa. 8-[
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Message par bread » 02 Déc 2007 18:27

:shock: :shock: :shock:


Un Litespeed Skydien :mrgreen:

Tu devrai mettre des grips verts,ça acheverait 8-)

Joli O:)
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Message par titalain » 02 Déc 2007 19:13

bread a écrit::shock: :shock: :shock:


Un Litespeed Skydien :mrgreen:

Tu devrai mettre des grips verts,ça acheverait 8-)

Joli O:)

Si tu lis bien, c'est exactement ce qui est prévu.
C'est juste que je les ai commandé aux US mais pas encore reçus... ;-)
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Message par Fishbone » 02 Déc 2007 22:44

Pfiouuu,bêêêle bête! :shock:

Pas une fausse note!
J'aime bien cette potence discrète,et ce poste de pilotage épuré,très classe.
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

 
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Message par Skide » 03 Déc 2007 08:16

Superbe!
Classe, epure.
Et ces petites touches de vert pour contraster avec le reste.
[-o< [-o<

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