Nous sommes le 21 Mai 2024 13:22

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon SS pour Ronce-les-Bains... 2008

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 08 Sep 2005 00:12
Localisation: 44

Message par depeu » 31 Juil 2007 21:46

Fishbone a écrit:Boyd,dis-moi,le produit que tu as utilisé,le convertisseur de rouille,tu crois que ça peut s'utiliser sur un cadre non décapé sans niquer la peinture?

J'ai un cadre à traiter et je suis pas encore prêt pour lui faire une peinture complète :-k


Ca m'interesse aussi
J'ai fait une sortie bouillasseuse l'autre jour alors en rentrant j'ai trempé mon vélo dans un ruisseau pour le décroter...alors le lendemain, l'eau qui avait finie par s'écouler à laisser derrière elle des trainés orange teintées par la rouille...
Est-ce qu'a terme ça peut bouffer le cadre de l'interieur ? ou c'est traité à la base ?
(pour info, c'est un Surly)

Alors, peut être qu'il faut pas que je trempe mon vélo dans les ruisseaux, mais je me posait plus la question car auparavant j'utilisais un titane...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 589
Inscription: 11 Jan 2007 11:17
Localisation: Essonne

Message par Boyd » 03 Sep 2007 10:32

Je déterre le post et je m'aperçois que l'on m'avait posé des questions.

Alors j'espère qu'il n'est pas trop tard pour y répondre !

Le Férose est inoffensif pour les peintures tant qu'il n'est pas sec et il se nettoie à l'eau, par contre une fois sec c'est foutu.

Sinon j'ai fait ma première rando en SSpeed, sur l'Oncéenne.
Le 30 Kilomètre avec le fiston, Je me suis bien amusé et au final, j'aurai bien fait 10 de plus, mais pas le fiston !

Les sensations sont bonnes, mais il faut du matos adapté, dans les ascensions. Debout sur les pédales le corps de roue libre a du mal à résister, les cliquets sautent parfois, sinon après démontage les cannelures ne sont pas marquées par le pignon étroit.
Quant au cintre il ce plain de plus en plus dans les cotes, au son qu'il émet, je commence à savoir quand je vais mettre le pied a terre !??!

La semaine prochaine, c'est l'examen de passage. Je serais avec les SingleSpeedeurs de la RP pour la sortie mensuel, je dois l'admettre, j'ai un peu le trac !

Après démontage du vélo, pour refaire le cadre et le peindre correctement cette fois si !
je remonterai le matos, sur mon GT de 94 en attendant à moins que je ne craque sur un cadre de Marin Eldridge Grade, sur la Bay...
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 712
Inscription: 30 Mai 2007 06:25
Localisation: Dans le fond,près du radiateur.

Message par Fishbone » 07 Sep 2007 23:56

Boyd a écrit:Je déterre le post et je m'aperçois que l'on m'avait posé des questions.

Alors j'espère qu'il n'est pas trop tard pour y répondre !

Le Férose est inoffensif pour les peintures tant qu'il n'est pas sec et il se nettoie à l'eau, par contre une fois sec c'est foutu.

Sinon j'ai fait ma première rando en SSpeed, sur l'Oncéenne.
Le 30 Kilomètre avec le fiston, Je me suis bien amusé et au final, j'aurai bien fait 10 de plus, mais pas le fiston !

Les sensations sont bonnes, mais il faut du matos adapté, dans les ascensions. Debout sur les pédales le corps de roue libre a du mal à résister, les cliquets sautent parfois, sinon après démontage les cannelures ne sont pas marquées par le pignon étroit.
Quant au cintre il ce plain de plus en plus dans les cotes, au son qu'il émet, je commence à savoir quand je vais mettre le pied a terre !??!

La semaine prochaine, c'est l'examen de passage. Je serais avec les SingleSpeedeurs de la RP pour la sortie mensuel, je dois l'admettre, j'ai un peu le trac !

Après démontage du vélo, pour refaire le cadre et le peindre correctement cette fois si !
je remonterai le matos, sur mon GT de 94 en attendant à moins que je ne craque sur un cadre de Marin Eldridge Grade, sur la Bay...


Non,pas trop tard,merci ;-) !
C'est tout bon,j'ai finalement deux cadres à traiter.

Ce que je pensais faire,c'est introduire du sable là où c'est possible puis agiter le tout un bon moment pour décoller un maximum de particules de rouille.
Et ensuite traiter au convertisseur de rouille,ouf!

Au passage,j'aime bien ta selle,elle tue!
J'en voudrais pas pour moi,mais ça le fait bien ;-) !
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 08 Sep 2005 00:12
Localisation: 44

Message par depeu » 08 Sep 2007 07:47

Je pense pas que mettre du sable soit necéssaire...1: Tu vas galérer, 2: Le convertisseur de rouille feras son boulot.

J'ai entendu parler de mettre de l'huile style moteur dans le cadre, secouer dans tout les sens puis laisser egouter...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 712
Inscription: 30 Mai 2007 06:25
Localisation: Dans le fond,près du radiateur.

Message par Fishbone » 08 Sep 2007 07:54

depeu a écrit:Je pense pas que mettre du sable soit necéssaire...1: Tu vas galérer, 2: Le convertisseur de rouille feras son boulot.

J'ai entendu parler de mettre de l'huile style moteur dans le cadre, secouer dans tout les sens puis laisser egouter...


Je vais y réfléchir ;-) !
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 589
Inscription: 11 Jan 2007 11:17
Localisation: Essonne

Message par Boyd » 08 Sep 2007 18:09

Mettre de l'huile dans un corps creux n'est pas non plus la solution car il peu se développer de l'humidité entre le métal et l'huile et elle restera bloqué, ce qui feraient effet inverse. :-k
Quant à faire rentrer du sable dans le cadre, Ok, mais imagine pour faire sortir celui que tu auras eu du mal à faire renter dans les bases et haubans ??? ](*,)
Et puis le sable pour que se soit efficace, il doit être projeter sous haute pression.

La seule méthode radicale, c'est un bain d'acide suivi d'un traitement en cataphorèse, mais adieu la peinture, par contre, tu récupère une belle surface noir mat. \:D/
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 589
Inscription: 11 Jan 2007 11:17
Localisation: Essonne

Message par Boyd » 27 Sep 2007 15:35

J'ai pratiquement vendu mon Essence de XC, ce qui fait que je vais pouvoir investir quelques bille dans un vrai SSpeed.
Mais je ne sais pas quoi faire !!! :-k
Entre :
- Acheter un Surly complet, et l'orange de 2008 me tente bien.
- Commander un On-One complet en 26", mieux équiper que le Surly mais le bleu ne me tente pas beaucoup !
Et acheter un cadre et une vraie roue AR de SSpeed, car j'ai déjà dans mon garage quelques pièces qui traîne : fourche Marzo Marathon, frein à disk formula 4Racing, etc.
Dans ce cas, le nouveau Voodoo Wanga One me plaît bien, mais aussi le nouveau Bianchi SOC...
Et quelle roue AR monter ? Quel moyeu ? Qui doit être à disk et pour roue libre à visser que je pense plus solide que les classiques pour K7 !

Allez, je compte sur vos avis éclairés en la matière, pour me diriger vers des chois auxquels je n'ai pas pensé, en attendant de toucher mon chèque.
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 27 Sep 2007 15:45

En chechant u peu,je suis sur qu'il y a moyen de faire rentrer un Bianchi PUSS en france :-k
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 27 Sep 2007 16:27

Attention, le Bianchi Sok est un 29"...
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7692
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 27 Sep 2007 16:52

bread a écrit:En chechant u peu,je suis sur qu'il y a moyen de faire rentrer un Bianchi PUSS en france :-k


Pfff... J'avais voulu faire entrer un BASS il y a 2 ans, quasi impossible, Cycleurope ne cause qu'aux bouclards et n'a rien à foutre d'un pôv' particulier.
AMHA, c'est plus simple de l'acheter aux states et de se le faire envoyer!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 589
Inscription: 11 Jan 2007 11:17
Localisation: Essonne

Message par Boyd » 28 Sep 2007 09:04

bread a écrit:]En cherchant u peu, je suis sur qu'il y a moyen de faire rentrer un Bianchi PUSS en France :-k


Le rose Barbie ! :-o

J'ai un peu plus de mal, maintenant à 40 ans passés, que dans les années 80 ou je portais mes vans et tee shirt de cette couleur.
Je préfère nettement la couleur du MUSS 07
Image
Et qui sait pour 2008 il seras peu être de la couleur du SOK que je trouve trop class. =D>

@ SSManiac : Un 29", oui pourquoi pas !

Allez qu'est-ce que jour avez d'autre sous le coude ? :mrgreen:
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11795
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 28 Sep 2007 14:24

)Salut. Je crois que GT fait un SS tout équipé...
Sinon, en cadre nu, y'a un p'tit fabriquant du côté de Périgueux qui fait des cadres Titane de foliiiiiiee :mrgreen:
Enfin, tu peux toujours te trouver un acier aux p'tits oignons, et te faire poser des pattes ad hoc (style Surly, ou Paul) comme le Sunn de SSM (le rose n'est pas obligatoire :-?) .
Perso, j'ai de tout, et je trouve que la philosophie de récup et de old school du SS me va bien...
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 589
Inscription: 11 Jan 2007 11:17
Localisation: Essonne

Message par Boyd » 28 Sep 2007 16:04

J'ai bien pensé à un Skyde, mais mon budget tout compris ne dépasse pas les 800€, alors pour monter un titane, ça fait un peu juste ! :-k

Quant au Old School, si je veux pouvoir me lâcher, il me faut des disks et donc un cadre étudier pour en supporter les contraintes.
Et puis j'ai déjà un projet Old School pour la "balade" dans les tuyaux... :mrgreen:
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 589
Inscription: 11 Jan 2007 11:17
Localisation: Essonne

Message par Boyd » 15 Oct 2007 10:51

Le problème de cadre est résolu.

Le cadre DKT ira rejoindre ses congénères accrocher au mur du garage et en attendant un cadre avec des pattes de freins à disque.

Image

C'est ce magnifique Breezer Thunder qui prendre sa place.

Il ne me reste plus qu'une potence en 1 pouce Head set et des bagues de ré-hausse a trouvé (c'est un appel au peuple !)
Et le montage sera vite réglé.

Image

Accompagné de ce cintre et d'une paire de grip Oury bleu, sa devrait faire un SSpeed tout dur bien sympa
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 15 Oct 2007 12:02

Boyd a écrit:Le problème de cadre est résolu.

Le cadre DKT ira rejoindre ses congénères accrocher au mur du garage et en attendant un cadre avec des pattes de freins à disque.

Image

C'est ce magnifique Breezer Thunder qui prendre sa place.

Il ne me reste plus qu'une potence en 1 pouce Head set et des bagues de ré-hausse a trouvé (c'est un appel au peuple !)
Et le montage sera vite réglé.

Image

Accompagné de ce cintre et d'une paire de grip Oury bleu, sa devrait faire un SSpeed tout dur bien sympa


j'ai une Kalloy si cela t'interesse !!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 589
Inscription: 11 Jan 2007 11:17
Localisation: Essonne

Message par Boyd » 06 Nov 2007 14:23

Et voila le montage est terminer, le vélo à été testé dimanche.
Prêt pour le Tourist Trophy de dimanche... \:D/ \:D/

Image
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

Précédente

Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité